Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

sabine, peut tu nous expliquer la différence s'il te plait, parce que j'ai toujours cru que le bombé etait justement là pour renforcer la zone de stress ....il ne faut pas confondre le bombé avec la zone de stress renforcée, ce n'est pas exactement au même endroit
la zone de stress est obligatoire, mais on est pas obligé de faire un gros bombé en plus
sabine, peut tu nous expliquer la différence s'il te plait, parce que j'ai toujours cru que le bombé etait justement là pour renforcer la zone de stress ....
sisi merci beaucoup sabine pour cette précision !!!la zone de stress(à renforcer obligatoirement) est située au niveau du bord libre de l'ongle naturel (quand tu fais une pression sous la pulpe du doigt, tu as une bande blanche ou parfois rouge qui apparait, c'est la zone de stress)
Plus l'ongle est court ou la base courte (ongles rongés par ex), plus la zone de stress est haute dans le l'ongle
Le bombé lui démarre beaucoup plus haut, puisque c'est un aspect esthétique, qui démarre progressivement dans le modelage à partir du haut de l'ongle
Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre???
merci sabine !!! je pense que ça, il n'y aura qu'une formation pour me l'apprendre ...vivement que j'ai assez de sous de coté !!! mais en tous cas, je crois avoir bien pigé la différence, à voir pour le mettre en pratique...la preuve,c'est que je traine sur le forum depuis 1 mois et que tu viens encore de m'apprendre quelque chose ...ah la pratique!! oui beaucoup d'entrainement (avec des bonnes bases quand même)
le tout , est de toujours comprendre chaque étape, pourquoi on les fait?à quoi elles servent? quand on comprend tout ça, c'est déja beaucoup
bon courage pour la suite, biz
la preuve,c'est que je traine sur le forum depuis 1 mois et que tu viens encore de m'apprendre quelque chose ...
merci à toi...
Ca c'est parce que tu ne dois pas avoir beaucoup de longueur.... Hier par exemple, j'ai fait du combat avec gants avec mes ongles qui sont bien longs puisque longs déjà à la base et ma pose date de 3 semaines... Bien sûr en cognant j'ai tapé le bout de mon pouce au fond du gant et là : aïe !! En sortant ma main j'ai vu qu'il s'agissait simplement d'un décollement mais je t'assure que si j'avais pas renforcé la zone de stress sur cette longueur ça aurait cassé à cet endroit là vu la douleur que j'ai eu... Quand les ongles sont courts tu as moins de risques...Moi j'ai les ongles depuis plus qu'1 mois et elles sont plates et ils se sont pas cassé meme pas une fois donc pkoi le bombé doit être obligatoire? :-/
Salut les filles!
Je voulais savoir à qui ne plait pas le bombé( comme à moi) et à
qui il plait et... pkoi??? mi je le trouve trop moche, ca fait ongles d'oiseau... ?