Le Bombé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion himy
  • Date de début Date de début

himy

Habituée
Salut les filles!
Je voulais savoir à qui ne plait pas le bombé( comme à moi) et à
qui il plait et... pkoi??? mi je le trouve trop moche, ca fait ongles d'oiseau... ?

Re : Le Bombé

Moi ça ne me plaît mais par sécurité de la tenue de ma pose j'essaye je dis bien j'essaye un bombé ultra léger!
Voila mon ptit avis!
Bonne soirée!

je ne trouve pas ça forcement très beau mais, il est OBLIGATOIRE si tu veux une pose qui tienne !!!
et pis personne à dit qu'il fallait qu'il soit enorme non plus mais juste bien placé et suffisament épais pour etre efficace .....
vaut mieux avoir un ti bombé que de se retourner tout l'ongle en cas de choc ...

ps: ça a des ongles les oiseaux ???:ayalou:

il ne faut pas confondre le bombé avec la zone de stress renforcée, ce n'est pas exactement au même endroit

la zone de stress est obligatoire, mais on est pas obligé de faire un gros bombé en plus

Moi j'aime le bombé. Disons plutôt que je n'aime pas les ongles plats, je trouve ça moche... Mais malheureusement, je n'y arrive pas encore, en espérant que j'y arrive un jour ^^

il ne faut pas confondre le bombé avec la zone de stress renforcée, ce n'est pas exactement au même endroit

la zone de stress est obligatoire, mais on est pas obligé de faire un gros bombé en plus
sabine, peut tu nous expliquer la différence s'il te plait, parce que j'ai toujours cru que le bombé etait justement là pour renforcer la zone de stress ....

ui voila un pti bombé mignon pour pas avoir un ongle trop plat supusrer moche mais attention a ne pas abuser bisoussssss

Moi j'ai les ongles depuis plus qu'1 mois et elles sont plates et ils se sont pas cassé meme pas une fois donc pkoi le bombé doit être obligatoire? :-/

sabine, peut tu nous expliquer la différence s'il te plait, parce que j'ai toujours cru que le bombé etait justement là pour renforcer la zone de stress ....

la zone de stress(à renforcer obligatoirement) est située au niveau du bord libre de l'ongle naturel (quand tu fais une pression sous la pulpe du doigt, tu as une bande blanche ou parfois rouge qui apparait, c'est la zone de stress)
Plus l'ongle est court ou la base courte (ongles rongés par ex), plus la zone de stress est haute dans le l'ongle

Le bombé lui démarre beaucoup plus haut, puisque c'est un aspect esthétique, qui démarre progressivement dans le modelage à partir du haut de l'ongle

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre???

la zone de stress(à renforcer obligatoirement) est située au niveau du bord libre de l'ongle naturel (quand tu fais une pression sous la pulpe du doigt, tu as une bande blanche ou parfois rouge qui apparait, c'est la zone de stress)
Plus l'ongle est court ou la base courte (ongles rongés par ex), plus la zone de stress est haute dans le l'ongle

Le bombé lui démarre beaucoup plus haut, puisque c'est un aspect esthétique, qui démarre progressivement dans le modelage à partir du haut de l'ongle

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre???
sisi merci beaucoup sabine pour cette précision !!!
mais le haut du bombé est quand même censé être au dessus de la zone de stress, c'est bien ça ?

oui, et non, en quelque sorte, mais si les ongles que tu poses (capsules ou faconnage intégral) sont longs, la zone de stress sera pas tout à fait située sur le bombé

c'est assez subtil comme différence et je comprends que l'on puisse s'emmêler les pinceaux, moi aussi j'ai eu du mal longtemps avec ça

:arwenalia:merci sabine !!! je pense que ça, il n'y aura qu'une formation pour me l'apprendre ...vivement que j'ai assez de sous de coté !!! mais en tous cas, je crois avoir bien pigé la différence, à voir pour le mettre en pratique...

♥bises♥

ah la pratique!! oui beaucoup d'entrainement (avec des bonnes bases quand même)

le tout , est de toujours comprendre chaque étape, pourquoi on les fait?à quoi elles servent? quand on comprend tout ça, c'est déja beaucoup

bon courage pour la suite, biz

ah la pratique!! oui beaucoup d'entrainement (avec des bonnes bases quand même)

le tout , est de toujours comprendre chaque étape, pourquoi on les fait?à quoi elles servent? quand on comprend tout ça, c'est déja beaucoup

bon courage pour la suite, biz
la preuve,c'est que je traine sur le forum depuis 1 mois et que tu viens encore de m'apprendre quelque chose ...

merci à toi...

Moi j'ai les ongles depuis plus qu'1 mois et elles sont plates et ils se sont pas cassé meme pas une fois donc pkoi le bombé doit être obligatoire? :-/
Ca c'est parce que tu ne dois pas avoir beaucoup de longueur.... Hier par exemple, j'ai fait du combat avec gants avec mes ongles qui sont bien longs puisque longs déjà à la base et ma pose date de 3 semaines... Bien sûr en cognant j'ai tapé le bout de mon pouce au fond du gant et là : aïe !! En sortant ma main j'ai vu qu'il s'agissait simplement d'un décollement mais je t'assure que si j'avais pas renforcé la zone de stress sur cette longueur ça aurait cassé à cet endroit là vu la douleur que j'ai eu... Quand les ongles sont courts tu as moins de risques...

Salut les filles!
Je voulais savoir à qui ne plait pas le bombé( comme à moi) et à
qui il plait et... pkoi??? mi je le trouve trop moche, ca fait ongles d'oiseau... ?

ben il faut pas faire un bombé exagerer non plus regarde ceux de poly il est est et fait tres naturel.
Mais pense que sans bombé sur certain les ongle ne tien pas et pour le choque

Retour