I
invités
Guest
Re : Le CAP esthétique et l'avenir des PO
la vae me semble un bon compromis ...
la vae me semble un bon compromis ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'avais lu un article disant que 80% de la pose de prothèses d'ongles se déroule en dehors du cadre réglementaire :
La profession se mobilise
02/06/10 - 05h59 - Vincent PION - ESTHETICIENNES - TRAVAIL AU NOIR, EXERCICE ILLÉGAL DE LA PROFESSION... - Renseignements au 0262 26 04 06.
je precise que c sur l ile de la reunion lool
il date de quand cette article, Mév???
pourquoi pas un cap prothesiste ongulaire tout le monde na pas pas envie detre estheticienne
daccord oui la vae est une bonne alternative pour les vieille comme moi lol parcontre les toute jeune fille qui sont encore a lecole je leur preconise de faire un cap esthetiqueOui Nathalie, on y pense mais il faudra peut-être 10 ans pour le mettre en place donc en attendant il faut qu'on trouve une alternative ...
moi ça commence à m'énerver et je trouve que nous ne nous défendons pas assez,nous les esthéticienne!!!A tous les coins de rue,on trouve des personnes qui font des mode lages sans formations ou des formations payantes type"écoles des fans"où tout le monde à son diplôme à la sortie,des po qui font des soins mains ou pieds,des extentions de cils,du maquillage permanent....il nous reste quoi?Quelqu'un peut me dire pourquoi je suis allée 6 ans à l'école,pourquoi j'ai fait des dizaines et des dizaines de stages.....Les ongles font partis de notre métier.Passez un Cap si vous voulez faire des pratiques esthétiques.le pb est que bcp de PO ne souhaitent pas pratiquer autres choses que la PO !Nous aussi les autres professions nousmettent des limites,c'est normal.Pourquoi le métier de PO n'a pas de législation?parce qu'il fait partie intégrante d notre!!! non... car il y a encore quelques années il était bien méconnu et sa pratique était peu courante !
Je sais que je vais me faire lincher mais moi aussi je souhaite protéger mon métier:tout le monde veut pratiquer l'esthétique aujourd'hui sans diplome d'état..C'est n'importe qoui.C'est dit.Ca n'est pas méchant ,c'est juste quelque hose qui me tient à coeur et je suis certaine que je ne suis pasla seule...
on ne parle pas la de VAE esthétisme MEV mais de VAE PO ! cela veut dire que les PO en place qui obtiendraient une VAE ne seraient pas autoriser à effectuer les soins bien relatifs à l'esthétique (soins visages, épilation, etc...).
Cependant, je sais qu'aujourd'hui, une PO qui peut prouver au minimum 5 années de pratique déclarée (salariée ou indépendante) a le droit de pratiquer les beautés des mains et des pieds ainsi que la manucure simple en toute légalité (pas le reste hein !!!)... je ne sais pas si cela a été précisé !