le chablon dure+ lgt que les capsule ?

Tu n'as pas appris la pose de chablons en formation?? bizarre....

quel gel pour la pose u chablon ?(pas vu en formation), doit on mettre un gel de base? (apparemment pas vu non plus en formation)
je me pose juste la question de savoir si tu as eu une bonne formation?
Alors juste vous dire que non, le chablon ne se montre pas automatiquement dans une formation ! Tout depend de la formation que choisi la stagiaire.
Sur une formation de 3 ou 5 jours il n'est pas possible de tout enseigner et encore moins pour beaucoup d'eleves de tout assimiler
Moi, je le montre, mais je ne la travaille pas vec la stagiaire.
Si c'est une formation plus longue oui.
Je préfère faire la formation sur une technique, tips ou chablon, au choix de la stagiare, et faire en sorte que l'eleve l'ai bien assimilée et qu'elle la maîtrise.
Plutôt q de toucher à tout et de la laisser partir apres 5 jours ne sachant rien faire.

Vous etes peut etre tres degourdies les filles mais, l'apprentissage, pour qq'un n'ayant jamais touché la matière, n'est pas chose facile pour toutes.
Certaines, apres leur semaine de formation, arrivent à faire des poses correctes, d'autres ont beaucoup plus difficile....
Et vous voudriez leur montrer tout sur 5 jours ?

Maintenant, je vous l'accorde, il pleut des formatrices :confused: :confused: :confused: mais ne connaissant pas la qualité de la sinne je m'abstient......
 
tout à fait d'accord avec toi xanails ^^
on ne peux pas tout voir en 4 jours, moi j'ai choisi les capsules et g 1 copine d'une copine qui ma vendu son matériel et il y avait le matériel pour la pose de chablons donc c'est pour ça je me renseigne sur les produits exactes et les techniques, ça ne me coûte rien d’essayer et d’apprendre par moi même !
 
si tu veux apprendre le chablon toute seule, je te conseille les vidéos de greg salo, le titre c'est speed gel sculting reverse, il y a 3 vidéos ... elles sont très bien faites, tu rentre ça sur google ut vas tomber dessus directement

mais attention, elles sont biens, mais c'est pas facile le départ si tu n'as jamais fait ...

pendant ma formation j'ai galéré les premiers jours sur le gel, c'était trop moche ce que je faisais
 
Difficile à dire, sur moi que mets que des capsules et ça tien iiiiper bien, jamais de casse ni de decollement, pourtant je les maltraite bcp! :)
 
xanails je n'ai jamais pretendu que la pose chablon devait imperativement etre vu en formation, j'ai juste soumis l'idée (au vu des questions que Juju posait sur le forum) qu'elle n'avait pas eu une bonne formation et d'apres sa reponse je ne me suis pas trompée car ce n'est pas une formatrice qui lui a enseigné les bases mais une PO
voilà c'etait tout ;)

juju regarde dans la section pas à pas du forum il y a des vidéos de pose sur chablon et si tu veux tu peux egalement en trouver sur youtube ;)
pour ton autre question sur le gel de base celà depends de la marque que tu utilises et de son protocole de pose, perso je n'utilise pas de primer juste un gel de base ;)
 
Et bien moi je n'ai pas fait de formation et on ne m'a pas rejeter, tout le monde a était sympathique avec moi sur ce fofo. Nous sommes dans un partage de techniques elles sont là pour aidés, pour formés, et c'est grâce à ce forum que j'ai appris les bases et que j'ai pu corriger mes défauts! Moi perso je m'y plait sur ce fofo, c'est une formation via internet ^^ bon certes je pense que tu fais moins de confusion sur certaines choses dans une vraie formation! Donc à quoi celà sert de dire que t'es pro? c'est pas en disant celà qu'elles pourront t'aider. ( je dis elles car je ne ma considére pas pros)
Tkt je te dit juste qu'ici on te jugera pas que tu sois débutante ou pas ;)
 
Perso je préfère aussi le chablon car sur moi les tips ne tiennent pas plus d'une semaine et demi et ça me fait mal au bout d'un moment car la capsule se décolle ( vous allez me dire c'est p-e ma colle qui est pourrie ou moi qui fait mal mdr ) n'empeche que j'ai commencé mon apprentissage directement avec le chablon et j'en suis contente car je trouve que je m'améliore de jour en jour. Alors faut pas avoir peur du chablon faut juste de retrousser les manches ;) courage juju :D
 
ok ok moi perso g 3 capsules depuis 1 mois ca n'a pas bougé ca dépend ds personnes je pense ...
j'ai pas aprris le chablon en formation mais je vais m’entraîner seule ya pas de raison, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! ^^
merci Oliya
 
Retour
Haut