Le coin des candidats libres cap 2013 en Rhône alpes

lorytrial

Bollywood
CAP ESTHETIQUE
Coucou,

Je viens de m'inscrire en candidature libre pour le cap en 2013 sur la région Rhône alpes et je suis les cours sur les bouquins

Je viens d'avoir une petite fille en août et je souhaite abandonner mon métier d'infirmière qui me correspond plus pour l'esthétique.
Je suis déjà styliste ongulaire airbrush.

Qui veut se joindre à la conversation pour se soutenir et se donner des tuyaux et surtout se soutenir.

À très bientôt

salut Jessica8883; je suis dans l'ain; sur Montluel.
et toi?
Je suis sur annemasse près de Genève en Haute Savoie! J'ai déjà eu mon cap cette année et la je prepare le bts mais je voulais te proposer si tu avais besoin d'un coup de main en pratique si on était pas trop loin.
Tu es à 1h20 de chez moi! A voir, si ca te fait pas trop je veux bien t'accueillir un jour pour t'aider en pratique durant la journée! Je sais ce que c'est d etre en candidat libre donc si ca peut t aider

C'est super sympa pour ton aide, ça pourrait m'être utile mais c'est pas vraiment la porte d'à côté. En revanche, j'ai ma sœur qui habite pas loin de chez toi, à sixt fer à cheval. Il faudrait que je m'arrange pour faire garder ma petite et mes chiens...
C'est en effet, la pratique qui va pas être simple.
Sinon, tu as passé le cap l'an dernier et tu passes directement en bts sans faire bp?
À bientôt

C'est super sympa pour ton aide, ça pourrait m'être utile mais c'est pas vraiment la porte d'à côté. En revanche, j'ai ma sœur qui habite pas loin de chez toi, à sixt fer à cheval. Il faudrait que je m'arrange pour faire garder ma petite et mes chiens...
C'est en effet, la pratique qui va pas être simple.
Sinon, tu as passé le cap l'an dernier et tu passes directement en bts sans faire bp?
À bientôt
Ben écoute si tu as la possibilité un jour, envoie moi un mp et je t'accueille volontiers.

Oui j'ai passé le CAP et là je commence le bts. En fait j'ai un bac général, une licence donc du coup j'avais accès directement au bts mais j'ai préféré d'abord passer le CAP! Mais pas besoin du bp

C'est super! Car justement moi aussi ça m'intéresse car j'ai l'équivalent d'un bac +3 (infirmiere) donc si je pouvais éviter le bp ça m'arrangerait.
Tu veux faire quoi après ton bts? Moi j'aimerais enseigner par la suite.

olivia, super tu le passes aussi en 2013 mais comment? Ecole à distance, seule? Et pour la pratique, tu as quelqu'un pour te montrer et t'exercer?
Tu as déjà ton matériel?
Tu en es où dans tes cours?

À bientôt

C'est super! Car justement moi aussi ça m'intéresse car j'ai l'équivalent d'un bac +3 (infirmiere) donc si je pouvais éviter le bp ça m'arrangerait.
Tu veux faire quoi après ton bts? Moi j'aimerais enseigner par la suite.
Moi aussi j'aimerais bien si possible!

Jessica, c'est pas trop le bts? Tu le fais en 2 ans? Avec un organisme, école?
Tu as fais comment pour la pratique du cap? Tu avais un institut?
Désolé pour les questions.
À bientôt

Jessica, c'est pas trop le bts? Tu le fais en 2 ans? Avec un organisme, école?
Tu as fais comment pour la pratique du cap? Tu avais un institut?
Désolé pour les questions.
À bientôt
Je suis avec un organisme à distance Karis. Car pas possible d'aller en école financièrement.
Pour la pratique du bts et les tp de cosmétologie je vais aller dans une école sur Grenoble. L école de Luce38.
Pour la pratique cap déjà tu as les cours et sinon j étais allée faire un stage de pratique chez une formatrice du forum.

Ok. Ça m'intéresserait de savoir qui fait les stages pratiques pour le cap. J'ai vu à Paris par topesthetik qui a l'air pas mal et elle a aussi d'autres formations qui m'intéressent bien.
Sinon je verrais pour le bts, plus tard d'abord le cap...

Coucou les filles,

Je me suis inscrite pour passer le cap en juin de cette année académie de Nantes, je le passe également en candidat libre , cela fais 2ans que je repousse (je m'étais inscrite avec educatel donc j'ai déjà tous les cours) donc la je me motive pour cette année même si je suis déjà beaucoup en retard, sinon l'année passé j'avais été dans des instituts pour trouver un stage (tel qu' yves rocher) et il prenais pas donc j'ai peur de pas trouver pour la pratique, et surtout j'ai une question il faut absolument trouver dans une parfumerie pour pouvoir faire son rapport de stage, pour l'examen. Sinon est ce que vous savez si les périodes de stages sont obligatoire pour celle qui le passent en candidat libre et si oui, combien de semaines? Merci les filles

Coucou mlo44, pour le peu que j'ai glaner sur le forum, je peux te dire que pour le rapport de stage pour l'examen, ce n'est pas obligatoire de faire un stage en parfumerie car tu peux prendre toutes sortes de produits (parfums, maquillage, crème, ...) et c'est surtout pour voir si tu es capable de vendre.
En ce qui concerne le stage, ce n'est obligatoire que dans quelques académie et pour cela il faut se renseigner auprès de ton académie qui pourra t'en dire plus.
Sinon pour les soins du visage, des mains et pieds et l'épilation, j'ai trouvé un centre de formation sur Paris pour apprendre les gestes mais après il faut pratiquer.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, peut être que d'autres filles pourront te confirmer certaines choses ou compléter ce que je t'ai dit.
Si tu as besoin d'aide, on est là
À bientôt

Ça y est, j'ai passé le stage UV et je l'ai eu (pas compliqué!) donc encore une étape de franchie.
Maintenant c'est trouver un stage ...

Coucou!!
Je suis aussi en haute Savoie, je passe mon cap avec matière générale.
Je suis déjà esthéticienne, donc c'est surtout le protocole exact de l'examen que je dois connaître.
Cela serai génial de se rencontrer!!

Retour