Le coin des candidats libres cap 2013 en Rhône alpes

Coucou,
Ça pourrait être sympa. En effet, moi aussi c'est le protocole exact de l'examen que j'aimerais appendre car mon projet final n'est pas forcément de faire des soins du visage et épilation tous les jours.
Je n'ai pas très bien compris. Tu es déjà esthéticienne mais sans diplôme, c'est ça?
Et tu travailles déjà dans un institut?
Tu habites où en haute Savoie?
À bientôt

Si si je suis diplômé mais j'ai passer mes examens sur Genève...
Pour m'installer en France il me faut le cap ;)
Actuellement, je recherche du travail pour janvier.
Mais oui j'ai déjà travailler plusieurs année en institut. Ce que je préfère c'est les prestations corps.
Amincissement et massage, le rêve serait de créer mon propre Spa en 2014.
J'habite à scionzier près de cluses.

olivia, super tu le passes aussi en 2013 mais comment? Ecole à distance, seule? Et pour la pratique, tu as quelqu'un pour te montrer et t'exercer?
Tu as déjà ton matériel?
Tu en es où dans tes cours?

À bientôt
Oui je le passe seule, avec les cours sur internet et les livres que j'achète. J'ai une amie aussi qui le passe qui me prête ses cours. Pour la pratique j'ai ma maman qui est propriétaire d 'un institut et j'y suis salariée mais pas les même protocole qu'a l 'école :(
materiel tout est a dispo à l'institut et j'ai du mal a gérer tout les cours. J'essaie d'apprendre la bio mais j'ai pas encore les cours sauf sur les cellules :s

ou a tu trouver le referenciel car moi je ne peut pas le consulter il y a toujours une erreur qui s affiche meme sur le site que ma indiquer mon rectora

J'ai le référentiel pour celles qui veulent. Je vous l'envoie sur vos boîtes mail donc donnez moi vos adresses.

Oui je le passe seule, avec les cours sur internet et les livres que j'achète. J'ai une amie aussi qui le passe qui me prête ses cours. Pour la pratique j'ai ma maman qui est propriétaire d 'un institut et j'y suis salariée mais pas les même protocole qu'a l 'école :(
materiel tout est a dispo à l'institut et j'ai du mal a gérer tout les cours. J'essaie d'apprendre la bio mais j'ai pas encore les cours sauf sur les cellules :s

En effet, c'est pas facile quand on est seule à gérer l'apprentissage des cours et la bio est bien corsée. Ça ressemble bcp à mes cours d'infirmière!!!
Pour la pratique, moi j'ai des vidéos avec mes cours donc c'est plutôt bien pour voir les gestes mais il me manque les produits, matériels et surtout l'essentiel des modèles ou plutôt je devrais dire des cobayes! Lol

C'est plutôt pratique pour t si tu es dans l'institut de ta maman mais il faudrait que tu t'obliges à faire les soins comme pour l'examen et ça devrait aller pour toi. Surtout ta maman peut t'épauler.

À bientôt

Si si je suis diplômé mais j'ai passer mes examens sur Genève...
Pour m'installer en France il me faut le cap ;)
Actuellement, je recherche du travail pour janvier.
Mais oui j'ai déjà travailler plusieurs année en institut. Ce que je préfère c'est les prestations corps.
Amincissement et massage, le rêve serait de créer mon propre Spa en 2014.
J'habite à scionzier près de cluses.

Ah ok. Le diplôme suisse n'est même pas reconnu en France... Quelle plaie!
Devoir refaire quelque chose que tu as déjà depuis longtemps.
Par contre je crois que tout ce qui est amincissement ce n'est pas au programme du cap mais du bp et on approfondit les massages également en bp. Donc tu vas peut être continuer ensuite.
C'est que le domaine du Spa est très demandé en ce moment. C'est bien c'est un beau projet. Sur scionzier tu veux ouvrir ton Spa?

Ma sœur habite sixt fer à cheval et elle a habité pas très loin de cluses avant.

Pas facile de trouver du boulot quand on a pas le cap...

Salut les filles! Je suis nouvelle sur le forum et je suis esthéticienne diplômée du CIDESCO international ( je ne sais pas si vous connaissez ) suite à une formation de 2ans en Suisse à Genève. Je m'apprête aussi à passer en Juin 2013 le CAP esthétique en candidate libre. Voilà! J'habite en haute Savoie à Evian les Bains. lorytrial je serais intéresser aussi par le référentiel .

Retour