Le coin des candidats libres cap 2013 en Rhône alpes

Bonjour les filles,

Je suis de retour après un stage de 2 semaines chez Marionnaud qui s'est très bien passer! J'ai adoré!

J'ai vu que vous avez parler d'un planning pour les révisions, l'avez vous commencer? Si oui je vais me joindre à vous! J'ai mis de coté les cours pendant un moment il faut que je me remette dans le bain.

Sinon vous allez bien? Vous avancez sur les révisions notamment pratique?

coucou les filles moi je suis de cluses je suis toute seule pour tout (révision, pratique) je m'entraine sur mes enfants :) donc vos conseil seront les bien venu

Oui je le passe seule, avec les cours sur internet et les livres que j'achète. J'ai une amie aussi qui le passe qui me prête ses cours. Pour la pratique j'ai ma maman qui est propriétaire d 'un institut et j'y suis salariée mais pas les même protocole qu'a l 'école :(
materiel tout est a dispo à l'institut et j'ai du mal a gérer tout les cours. J'essaie d'apprendre la bio mais j'ai pas encore les cours sauf sur les cellules :s
ca doit être cool ca moi je suis toute seule, avec mes cours

Salut les filles! Je suis nouvelle sur le forum et je suis esthéticienne diplômée du CIDESCO international ( je ne sais pas si vous connaissez ) suite à une formation de 2ans en Suisse à Genève. Je m'apprête aussi à passer en Juin 2013 le CAP esthétique en candidate libre. Voilà! J'habite en haute Savoie à Evian les Bains. lorytrial je serais intéresser aussi par le référentiel .
beaucoup de monde parle de référentiel mais c quoi? je peux paraît un peu neuneu, mais je ne comprends pas ce que vous recherchez

Après le cap, je vais essayer de trouver du boulot en free lance pour commencer et ensuite voir pour le bts
On peut enseigner avec un cap mais il faut quelques années d'expériences et il faut le bts pour le bp, bts avec aussi au moins 1 an d'expérience.
Sinon il y a encore la possibilité de passer un genre d'équivalence surtout pour enseigner dans le public.
viens chez moi je te promet d'être une élève studieuse lolll en vous lisant tout paraît si simple pour vous alors que pour moi un rêve de petite fille ne devrait rester qu'un rêve c'est trop durrrr

viens chez moi je te promet d'être une élève studieuse lolll en vous lisant tout paraît si simple pour vous alors que pour moi un rêve de petite fille ne devrait rester qu'un rêve c'est trop durrrr

bienvenue à toi,
je voudrais bien t'aider mais je suis en cours d'apprentissage des cours donc je suis loin d'être une référence actuellement. ce n'est pas simple non plus pour nous mais c'est vrai qu'il faut beaucoup chercher pour avoir nos réponses aux questions. Il n'y a pas de raison que ce rêve ne devienne pas réalité, il faut vraiment le vouloir et la motivation. Il faut jamais se décourager.

Bjrs,
Je me joint a vous je suis de Bourgoin-Jallieu (isere) et maman de 2 petite filles de 22mois et 10 mois et mon projet pro est devenir socio-estheticienne et etre a mon compte mais dans un 1er temps je veux passer le CAP Esthetique a distance j'ai contacter plusieur organisme mais je ss un peu perdu entre Centre Européen de formation, espace concours , CNED , educatel... j'ai aussi contacter un CFA sans reponses pour le moment .
Avez vous etudier avec un des ses organisme ?
Je vais voir si un institut peux me prendre en stage ?
Est - ce que quelqu'un a le referentiel ?
Si vous pouvez me donner votre avis et m'aider ca serait super !

coucou les filles, est ce que quelque peut me donner le déroulement du soin du visage au cap svp av les temps de pause pour les masques et gommages? car dans mes cours j'ai le déroulement du soin du visage pour les différents types de peau, la manucure et la pédicure mais je ne sais pas comment intéger le gommage d'une main, et par exemple le modelage du pied pendant le soin. Merci de votre aide

Bjrs,
Je me joint a vous je suis de Bourgoin-Jallieu (isere) et maman de 2 petite filles de 22mois et 10 mois et mon projet pro est devenir socio-estheticienne et etre a mon compte mais dans un 1er temps je veux passer le CAP Esthetique a distance j'ai contacter plusieur organisme mais je ss un peu perdu entre Centre Européen de formation, espace concours , CNED , educatel... j'ai aussi contacter un CFA sans reponses pour le moment .
Avez vous etudier avec un des ses organisme ?
Je vais voir si un institut peux me prendre en stage ?
Est - ce que quelqu'un a le referentiel ?
Si vous pouvez me donner votre avis et m'aider ca serait super !

Bienvenue à toi,
Pour le référentiel, je pourrais te l'envoyer en début de semaine prochaine mais pour cela il me faudrait ton adresse mail.
Moi pour ma part, je n'ai pas pris d'organismes de formation car trop chers mais par contre j'ai eu des cours pour environ 400€ par le site courscapesthetique.fr. Ils sont très bien fait et avec des vidéos.
Pour la pratique, je fais un stage sur Grenoble en avril/mai car je peux pas faire un stage en institut (personne pour garder ma puce avant septembre)

Pour le métier de psycho socio esthéticienne, il faut donc le cap avec 2 ans d'expérience et ensuite c'est une formation de 9 mois avec théories et stages.

Voilà si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas...

Bienvenue à toi,
Pour le référentiel, je pourrais te l'envoyer en début de semaine prochaine mais pour cela il me faudrait ton adresse mail.
Moi pour ma part, je n'ai pas pris d'organismes de formation car trop chers mais par contre j'ai eu des cours pour environ 400€ par le site courscapesthetique.fr. Ils sont très bien fait et avec des vidéos.
Pour la pratique, je fais un stage sur Grenoble en avril/mai car je peux pas faire un stage en institut (personne pour garder ma puce avant septembre)

Pour le métier de psycho socio esthéticienne, il faut donc le cap avec 2 ans d'expérience et ensuite c'est une formation de 9 mois avec théories et stages.

Voilà si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas...

Merci pour ta reponses je t envoi mon mail en MP

En ce qui concerne les cours de cap esthetique c'est serieux ? je veux dire par la les cour sont a jours ? une fille du forum ma parler aussi de net esthetique formation quelqu'un connais ?

Retour