poupee50
Membre récent
Re : Le FAF (fond d'assurance aux formations) !!
salut!
Est-ce que qqun sait combien de tps ça prend pour avoir son immatriculation au registre des metiers?
Je suis auto-entrepreneur, je me suis déclarée en fevrier 2010, à chaque fois que j'ai voulu faire mon immatriculation je me suis fait envoyé bouler au tel par la CMA. Aujour'hui et je ne sais pas par quelle miracle! je suis tombée sur une personne ADORABLE de la CMA, qui m'a expliqué les demarches que je devais faire pour mon inscription.
Il faut :
Le dossier ISSA
Le dossier P2P4 auto entrepreneur (modification)
ces 2 dossiers vous les telecharger sur www.cfe-metiers.com
il faut aussi l'attestation de non condannation egalement sur le mm site.
un justificatif de domicile
une piece d'identité
votre diplome de formation prothesiste ongulaire en precisant qu'il n'est pas reconnu par l'etat sur le dossier ISAA dans la case qualification pro.
Sur le P2 P4 vous precisez dans observation que c'est pour une immatriculation au RM.
Pour le ISAA vous cochez la case création et inutile de passer à la case 9 vous avez fini de remplir.
On ne m'a pas demandé de faire un chèque!!!!!
J'ai envoyé ma demande hier, savez vous combien de tps ça va prendre???
merci pour votre Réponse et j'espère que ça aidera d'autre personnes!
salut!
Est-ce que qqun sait combien de tps ça prend pour avoir son immatriculation au registre des metiers?
Je suis auto-entrepreneur, je me suis déclarée en fevrier 2010, à chaque fois que j'ai voulu faire mon immatriculation je me suis fait envoyé bouler au tel par la CMA. Aujour'hui et je ne sais pas par quelle miracle! je suis tombée sur une personne ADORABLE de la CMA, qui m'a expliqué les demarches que je devais faire pour mon inscription.
Il faut :
Le dossier ISSA
Le dossier P2P4 auto entrepreneur (modification)
ces 2 dossiers vous les telecharger sur www.cfe-metiers.com
il faut aussi l'attestation de non condannation egalement sur le mm site.
un justificatif de domicile
une piece d'identité
votre diplome de formation prothesiste ongulaire en precisant qu'il n'est pas reconnu par l'etat sur le dossier ISAA dans la case qualification pro.
Sur le P2 P4 vous precisez dans observation que c'est pour une immatriculation au RM.
Pour le ISAA vous cochez la case création et inutile de passer à la case 9 vous avez fini de remplir.
On ne m'a pas demandé de faire un chèque!!!!!
J'ai envoyé ma demande hier, savez vous combien de tps ça va prendre???
merci pour votre Réponse et j'espère que ça aidera d'autre personnes!