Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

ouf j'ai enfin reussi a les joindre ! lol

ils m'ont envoyé le formulaire par mail pour celle qui le veulent je peux vous le transmettre y'a toutes les rep dessus ;)

Je suis ce poste et je veux bien que tu me l'envoie nizoux

je viens de tomber sur ce poste, ça à l'air intéressant, mais bon pas sûr que je puisse en bénéficier car je ne compte pas me mettre en auto-entrepreneur tout de suite, mais quand j'aurais mon cap (si je l'ai) puis passer une formation soin du corps et PO. Mais je veux bien que tu m'envoies le document Nizou au cas où. Merci!

ouffffff je viens enfin de finir les 39 pages!!!! bon moi je suis pas encore inscrite en auto entrepreneur mais j'aurais quelques questions.... donc voilà je vous expliques j'ai eu mon CAP esthétique en juin et je souhaiterais faire cette fameuse formation de prothésiste ongulaire!!!! seulement voilà j'ai un projet en tete avec ma petite maman on souhaite faire cela ensemble... donc ma question est : est ce que on doit s'inscrire toute les deux en tant que auto entrepreneurs ou une seule suffis et si du coup au niveau du FAFCEA est ce que je m'inscrit seule ou si ma mère doit s'inscrire aussi car j'ai vu au début du post que la formation serait aussi financer a notre conjoint ou notre associer.... je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais bon j'espère sincèrement que sa fonctionnera ce financement!!!!!!! un grand merci a aude pour tout ces renseignements!!!

En parlant de çà, moi je recherche une stagiaire pour les fêtes de fin d'année, si çà tante quelqu'un...

il me semble que sur la declaration auto entrepreneur tu peux te mettre en associé mais a verifier car j'en suis vraiment pas sur, je crois juste l'avoir vu pdt la declaration, a mon avis va sur le site auto entrepreneur tu devrais avoir tes reponses

merci c'est gentil mais c'est surtout pour le financement après auprès de la FAFCEA si mon associé sera financer aussi bon je vais voir tout sa merci de ta réponse!!!

ouffffff je viens enfin de finir les 39 pages!!!! bon moi je suis pas encore inscrite en auto entrepreneur mais j'aurais quelques questions.... donc voilà je vous expliques j'ai eu mon CAP esthétique en juin et je souhaiterais faire cette fameuse formation de prothésiste ongulaire!!!! seulement voilà j'ai un projet en tete avec ma petite maman on souhaite faire cela ensemble... donc ma question est : est ce que on doit s'inscrire toute les deux en tant que auto entrepreneurs ou une seule suffis et si du coup au niveau du FAFCEA est ce que je m'inscrit seule ou si ma mère doit s'inscrire aussi car j'ai vu au début du post que la formation serait aussi financer a notre conjoint ou notre associer.... je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais bon j'espère sincèrement que sa fonctionnera ce financement!!!!!!! un grand merci a aude pour tout ces renseignements!!!

De rien Elodie c'est un plaisir de les partager ! Merci d'avoir tout lu, ca doit pas etre évident arrivé un moment, tout le monde dit tout et n'importe quoi :p
Quand tu es auto entrepreneur, tu ne peux pas "t'associer" par contre vous pouvez vous mettre toutes les 2 en AE et là aucun soucis.
A moins que vous décidiez de prendre un local et là ce n'est pas interressant de se mettre en AE au niveau des charges déductibles au CA, mieux vaux choisir la micro entreprise. ;)

bjr les filles
hier javais rdv a pole emploi il connai mm pas FAFCEA
elle ma dit de me rapprocher vers la chambre des metiers pour avoir plus de renseignement !!!!
la fin novembre elle ma mise en reunion pour autoentrepreneur avec BGE
mais merci c interressant

bonjour
bon amusement a la chambre des metiers a lille
moi je les ai appele et pareil jamais entendu parler de FAFCEA
comme je l'ai dit plus haut j'aurais du parler chinois ca aurait eu le mm effet

deja rien que le mot auto entrepreneur, je pense qu'on fait peur, j'ai eu droit a 4 personnes en suivant pour tout expliquer mon histoire pour au final me dire qu'ils connaissent pas

bonjour
bon amusement a la chambre des metiers a lille
moi je les ai appele et pareil jamais entendu parler de FAFCEA
comme je l'ai dit plus haut j'aurais du parler chinois ca aurait eu le mm effet

deja rien que le mot auto entrepreneur, je pense qu'on fait peur, j'ai eu droit a 4 personnes en suivant pour tout expliquer mon histoire pour au final me dire qu'ils connaissent pas
je verai fin novembre a la reunion avec la chambre de gestion de lille si il en on etendu parler
merciiii:flower2:

De rien Elodie c'est un plaisir de les partager ! Merci d'avoir tout lu, ca doit pas etre évident arrivé un moment, tout le monde dit tout et n'importe quoi :p
Quand tu es auto entrepreneur, tu ne peux pas "t'associer" par contre vous pouvez vous mettre toutes les 2 en AE et là aucun soucis.
A moins que vous décidiez de prendre un local et là ce n'est pas interressant de se mettre en AE au niveau des charges déductibles au CA, mieux vaux choisir la micro entreprise. ;)

merci de ta réponse c'est gentil :) mais le fait que ma mère n'est aucun diplome comment doit elle s'inscrire et est ce qu'elle sera financer aussi ???

Moi je les ai appeler cet aprem et je dois encore attendre la semaine prochaine pour savoir s'il me prenent en charge .... Je vous dirai ça !!

Moi je les ai appeler cet aprem et je dois encore attendre la semaine prochaine pour savoir s'il me prenent en charge .... Je vous dirai ça !!

ce que je comprends pas trop c'est qu'on doit envoyer les papier a la FAFCEA 15 jours avant le début de la formation. Mais comment sa ce passe si ils prennent pas en charge? ou si ils donnent la réponse plus tard ???

Retour