Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Et j'ai bien mentionné le fait que comme on ne cotisait pas était ce vraiment sur de leur part qu'ils ne nous demanderai rien par la suite et la dame ma certifié que non que comme la réforme était maintenue ils était obligée de suivre les directives et ce jusqu'à fin 2010
.

je ne fais que vous répéter ce qui m'a été dit ce matin, faite en ce que vous voulez ....

bonjour
pour répondre a la personne qui voulait des renseignements sur le D1
effectivement on ne le recoit pas tt de suite
je suis inscrite en auto depuis mi mai et le D1 est passé le 7 juillet
donc on ne le recoit pas en mm temps

pour répondre a nana

c'est quand mm bizarre que sur les nouveaux documents a remplir y a une case specifique a cocher "auto entrepreneur"
donc leur histoire on ment pas omission ne tient pas la route
moi g coche la case et g renvoye les docs on verra bien

de tte facon ca ne ma coute qu'un timbre apres tout

Moi je me suis inscrite en auto le 1er Septembre et àma chambre des métiers car depuis quelques mois c'est chez eux qu'il faut s'incrire (on l'a expliquer plusieurs fois dans ce post !!!) et donc en ils t'inscrivent aussi aux répertoire des métiers ... ET moi j'ai reçu mon D1 quelques jous après mon inscription.

Pour le fafcea j'ai tel cet aprem car j'attend ma réponse, et il m'ont dit que si j'étais inscrite au répertoire des métiers et que je n'avais épuiser mon stock d'heures de l'année (150h) et ben il n'y avait pas de soucis ...
Donc j'attend la semaine prochaine la réponse mais je pense qu'il y est de problèmes ...

coucou alors jai lu les 43 pages et jsui un perdue entre celles qui disent oui et les autres qui disent non.. on mavait deja parler de ce financiement et je trouvais ca bisarre egalement. moi je suis estheticienne et jai un cap coiffure mais jexerce plus depuis 5 ans. je souhaite me mettre a mon compte ( normalment c'etait prevu pour juin mais je peux le faire avant) en tant qu'estheticienne et je voualis faire une remise a niveau en coiffure.. donc si je minscris au registre des metiers en auto entrpreneur a la CM en tant que estheticienne et coiffeuse et que je demande un financiement pour le faf ca devrait marcher si je le fait avant dec 2010. mais si je miscris maintenant je voulais faire une demande a l'accre donc le materiel etc.. est ce que c'est possible??

coucou alors jai lu les 43 pages et jsui un perdue entre celles qui disent oui et les autres qui disent non.. on mavait deja parler de ce financiement et je trouvais ca bisarre egalement. moi je suis estheticienne et jai un cap coiffure mais jexerce plus depuis 5 ans. je souhaite me mettre a mon compte ( normalment c'etait prevu pour juin mais je peux le faire avant) en tant qu'estheticienne et je voualis faire une remise a niveau en coiffure.. donc si je minscris au registre des metiers en auto entrpreneur a la CM en tant que estheticienne et coiffeuse et que je demande un financiement pour le faf ca devrait marcher si je le fait avant dec 2010. mais si je miscris maintenant je voulais faire une demande a l'accre donc le materiel etc.. est ce que c'est possible??

Oui tout a fait possible, qui ne tente rien n'a rien, fonce !

Bon courage pour ton projet !

jai une derniere question qui concerne l'accre je sais c'est pas le sujet du post mais ca va meviter de chercher pdt des heures la reponse.. l'accre c'est une aide pour exoneration des charges ou pour le materiel?? parce que je crois que je confond avec un autre truc..
sinon c'est gentil je pense que je vais prendre rdv a lanpe et a la chambre des metiers pour etre sur et puis selon leur reponse je me lancerais..

Bonjour,

Accre est pour exonération de charges

naccre pour le materiel. Mais faut faire la demande avant l'immatriculation!!!

Je sais pas du tout, c'est pas le pij?

Le pij c'est a la réunion, et pas pour nos activités de domicile.
J'avais commenc a faire la demande avec ma conseillere a la boutique de gestion du sud, et un jour ou j'avais super avancé mon dossier, elle m'apel pour me dire que la DDTE ne financait plus ce type d'activité.
J'avais normalement rendez vous le lendemain, jai coupé court avec la boutique de gestion, trop deg...

donc faut que je fasse une demande a la naccre combien de temps avant de menregistrer.. finalement jai regarder les avantages et inconvenients et je pense me mettre a mon compte en mars en auto entrepreneur jusqu'a mon passage de mon bac pro donc en 2012 et apres me mettre en micro entreprise pour avoir droit a la formation pour la coiffure.. donc faudrait que je demande a partir de janvier pour la naccre?? ou je peux avant??

Nacre : Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise
Ce n'est pas un financement, en revanche, vous pouvez bénéficier de prets a taux très interessant si vous passez par ce nouveau dispositif.

dernière petite question le faf prend en charge les micro entreprise?

Retour