Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Moi, j'ai recu la meme lettre que vous les filles.
Je ne sais pas exactement à quelle formation on peut participer car ils n'ont pas les même closes que le faf...
Je ne sais pas quels sont les centres agréés, à combien d'heures on a droit et à combien on a droit???
Si quelqu'un pouvait nous le dire, ça serait bien qu'on puisse en profiter...

http://www.agefice.fr/Print/criteres _pedagogiques_financiers_agefice.pdf

Oula... Ça se complique, vous êtes inscrit ou ? Au registre des commerces ou au registre des métiers ? Ou les deux ?
J'ai lu le fichier en diagonal et pour le RC on dépend de l'agefice, pour le RM et la double inscription c le FAF.

alors la je comprend plus rien ... Moi par le FAFCEA je vais dans nimporte quel organisme pour faire ma formation . Pourquoi vous passez par agefice ?? en plus ils disent sur leur site qu'ont doit pas être inscrit au repertoire des metiers :nawouak: je comprend rien lol

Donc lagefice c'est pour les commercant et en tant ke po on n'est artisant donc pour nous c le fafcea ^^

Alors moi j'ai recu un papier du RSI, c'est une attestation comme quoi en AE on est dispensé de la cotisation au FAF, mais que j'ai tout de même droit au fond de formation.

Pour ma part Sabine, je n'ai pas vu de case à cocher pour la subrogation de paiement, au contraire sur mon formaulaire c'est écrit que je ne peux me substituer à la subrogation de paiement, alors soit je n'ai encore rien compris mdr!! enfin ....

Agefice ne prend pas en compte les demandes des artisans, inscris au RM,
Pour nous c'est bien le faf

Agefice ne prend pas en compte les demandes des artisans, inscris au RM,
Pour nous c'est bien le faf

merci du coup javais un petit doute lol !
ce qui est du reglement pour le faf c eux qui paient directement au centre de formation, il me l'ont confirmer hier ^^ voiloù

Mdr!!! Moi au telephone ils m'ont dit le contraire ^^ Au pire comme l'a précisé Sabine il est toujours possible de demander à la formatrice si elle peut attendre que tu sois remboursée , en générale elle sont très compréhensive.

As tu vu page 71 je crois j'ai joins un pdf que m'a envoyé le faf , c'est le reglement en quelque sorte, et il est écrit que

La subrogation de paiement n’est pas autorisée.
 Le règlement est effectué directement à l’entreprise ; (non à l'organisme de formation)

Apres c'est peut etre comme avec le RM où quand tu les appelle y'en a un qui dit blanc et un autre noir mdr!!

Essaie toujours, mais regarde sur leur site, c'est pour les personnes non inscrits au RM

Si tu as un siret mmais que tu n'es pas inscrite au registre des metiers alors agefice c'est bon

Essaie toujours, mais regarde sur leur site, c'est pour les personnes non inscrits au RM

Si tu as un siret mmais que tu n'es pas inscrite au registre des metiers alors agefice c'est bon

Oui voila ... mais dis moi comment ca se fais que l on a le choix de s inscrire ou pas au RM , ce que je veux dire c est que ca change quoi si on est inscrite ou pas ?
Ca fait presque 2 ans que je suis déclarée, et je comprend toujours RIEN.. lol
Merci pour la précision que tu pourras m apporter ^^:oster:

Bin en faite pour les inscrite AE apres avril 2009 , ou 2010 je ne sais plus, si c'esst ton activité principale tu doir tinscrire au registre des metiers. Moi perso jai payé 63€ mon inscription, mais ca me permet de bénéficier du faf, sachant que lagefice et le faf c'est pas les meme taux. Apres je sais pas, tu as un suivi au RM si tu veux voir des conseillers, faire valider tes previsionnels... tu as un extrait D1 aussi , qui facilite l'acces aux prets...

Bin en faite pour les inscrite AE apres avril 2009 , ou 2010 je ne sais plus, si c'esst ton activité principale tu doir tinscrire au registre des metiers. Moi perso jai payé 63€ mon inscription, mais ca me permet de bénéficier du faf, sachant que lagefice et le faf c'est pas les meme taux. Apres je sais pas, tu as un suivi au RM si tu veux voir des conseillers, faire valider tes previsionnels... tu as un extrait D1 aussi , qui facilite l'acces aux prets...

Merci pour tes explications ^^:arwenalia:

J ai reçu une reponse à mon mail de l agecife :
Ma question était :
Objet : REnseignement formation

Madame,

Je suis prothesiste ongulaire et j'aimerais faire une formation de perfectionnement.
Je viens de recevoir mon attestation par le RSI mais j' ai quelques questions.

Comment savoir si le centre de formation que je choisie est agrée par l'Agefice ?
Doit on obligatoirement avancer l'argent au centre de formation avant d'obtenir l'accord ou pas de l'Agefice?

J'ai imprimer les critères de prise en charge des actions de formations, mais je n'ai pas trouver réponses à mes questions.
J'espère que vous pourrez m'aider.

La réponse :
Le centre de formation doit uniquement posséder une numéro de déclaration d'activité et concernant votre deuxième question, oui, vous régler votre facture et ensuite l'AGEFICE vous rembourse.
Pourriez-vous me communiquer votre code NAF (4 chiffres et une lettre) code indiqué sur votre attestation RSI
cordialement,

est ce que le fafcea prend en charge les formations a domicile??
merci

est ce que le fafcea prend en charge les formations a domicile??
merci

il me semble que non, ou alors il faut qu il y ai un certain nombres d heures, et en general les formations privées à domicile se font en 3 jours, voire 4, donc nombre d 'heures insuffisant, mais je ne suis pas sure à 100%, je n'ai pas eu le cas

voilà tout est ecrit ! donc c'est bien a l'entreprise d'avancer les fond, et on ce fait rembourser apres par le FAFCEA!!

tu peux me dire ou c'est écrit? Parce que je vois pas la? En même temps ya des parties que j'ai pas du tout compris comme l'histoire de la subrogration la

Retour