Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

il faut cotiser deja un an aupres des organismes de prise en charge

de plus, je crois qu en tant qu auto entrepreneur, le faf ne prend rien en charge

il faut tel au faf à paris

Sur grenoble le Fafcea finance les auto entrepreneurs

ceci à fonctionné pour deux eleves qui n avaient pas cotisé depuis 1 an
il faut juste demander un perfectionnement

bonne journée à toutes

oui il n'y a pas besoin d'avoir cotiser un an puisque il suffit d'avoir seulement un numero de siret pour en bénéficier ^^

oui pas besoin d 'avoir cotiser pendant 1 an vu que une taxe a payer viens de voir le jour pour les auto entrepreneurs pour la prise en charge des formations.

oui pas besoin d 'avoir cotiser pendant 1 an vu que une taxe a payer viens de voir le jour pour les auto entrepreneurs pour la prise en charge des formations.

ouais et moi je dis c une bonne opportunité quand on na pas les moyens de payez 3000€ une formation

Bjr, je suis la discussion et je me pose la question, est ce que l'une d'entre vous exerce la PO en activité secondaire ou sinon est en reconversion et as eu droit a cette prise en charge ?

[/B]
Bjr, je suis la discussion et je me pose la question, est ce que l'une d'entre vous exerce la PO en activité secondaire ou sinon est en reconversion et as eu droit a cette prise en charge ?

Je viens juste d'apeler le FAFCEA de paris, il m'envoye un mail avec les condition de prise en charge, et tout le reste. Si je peut je vous le mettrais pour que tout le monde puisse voir ^^
sinon pour ta question lye, moi c'est en reconversion, et je vais apprendre le metier avant de me lancer et de faire nimporte quoi...

Idem pour moi, reconversion, suis en formation actuellement en autofinancement, je compte créer ma société d'ici la fin de l'année. Mais je ne veux pas me lancer sans être sur d'être compétente dans le métier. Merci griff'dart ;)

Idem pour moi, reconversion, suis en formation actuellement en autofinancement, je compte créer ma société d'ici la fin de l'année. Mais je ne veux pas me lancer sans être sur d'être compétente dans le métier. Merci griff'dart ;)

bon alors on n'a le droit a 150h de formation et a pas + de 45e/h . Mais pr bénéficier de cette formation, tu dois etre declaré auto-e a la chambre des metiers. Je suis trop trop contente davoir eu confirmation de sa !! merci a la personne qui a créer ce post !!! Du coup, je pense allez m'inscrire la semaine prochaine a la chambre des metier puis si tout va bien commancer ma formation debut mai. Etant donner que la ou je veux la faire y'a des debut de session tout les lundis, c cool pas besoin d'attendre ^^ aie aie aie jai trop hate ^^

Trop trop contente de le savoir, merci bcp pour le partage,
Pour la création d'entreprise, il faut faire le stage de 4jrs (spi) ainsi que la demi journée d information. En tous cas c'est comme ça que ça fonctionne chez moi.
Après il y a des dérogations possibles selon les diplômes détenus. S'informer auprès de la CMA de ta région

merci les filles!!!!!
moi qui reve de faire une formation resine!!!! vous me redonnez espoir!!!

moi dans le centre ou je vais faire ma formation ils m'ont demander si je voulais faire resine, gel ou les deux, alors je leur ai dit que j'allais commancer par faire gel, parce que apres c'est bourage de crane. Pour les 4 jour de formation spi, oui j'en avais déja entendu parlez, mais la, la cma ne m'a rien dit. Donc je verrais bien sa la semaine pro quand je vais me declarer, pis tempi pour les 65€ de frais pour changer ladresse comme je vais demenager et que toute modif coute 65€ ^^

les 4jrs de spi ne sont pas obligatoires pour les AE, c'est une dispense express... C'est ce ki est dit dans les textes du moins.... Entre ce ki est écrit et ce qui est pratiqué il y a parfois des incohérences

Coucou les filles,
Alors moi j ai reçu la lettre du RSI , c est une attestation de dispense de versement.
"Cette attestation vous est délivreée pour permettre de justifier du droit à la formation auprès d'un des organismes indiqués ci- dessous "
Donc j ai été sur le site de l organisme qui nous concerne
AGEFICE - Présentation
Mais en faites on ne sait pas d'avance qu elle centre de formation est agrée avec cette association ! ?
Donc imaginez on fait une formation, on paye d avance et apres ils nous disent que ça va pas pour tel ou tel raisons .... pffffff ...
Je sais pas comment on peut savoir :(

est ce quelqu'un peut me faire une synthese de se post sur la fafcea - chambre des metiers
on trouve ca ou la fafcea...
merci

Coucou les filles,
Alors moi j ai reçu la lettre du RSI , c est une attestation de dispense de versement.
"Cette attestation vous est délivreée pour permettre de justifier du droit à la formation auprès d'un des organismes indiqués ci- dessous "
Donc j ai été sur le site de l organisme qui nous concerne
AGEFICE - Présentation
Mais en faites on ne sait pas d'avance qu elle centre de formation est agrée avec cette association ! ?
Donc imaginez on fait une formation, on paye d avance et apres ils nous disent que ça va pas pour tel ou tel raisons .... pffffff ...
Je sais pas comment on peut savoir :(

pareil que toi le flou total moi fafcea pas de nouvelle depuis fevrier alors bon j attend on verra bien

Moi, j'ai recu la meme lettre que vous les filles.
Je ne sais pas exactement à quelle formation on peut participer car ils n'ont pas les même closes que le faf...
Je ne sais pas quels sont les centres agréés, à combien d'heures on a droit et à combien on a droit???
Si quelqu'un pouvait nous le dire, ça serait bien qu'on puisse en profiter...

pareil que toi le flou total moi fafcea pas de nouvelle depuis fevrier alors bon j attend on verra bien

Ho la catastrophe ... :-( Bon j ai envoyé un mail à mon contact, je vous met la réponse si elle m en donne une lol
C est vraiment un casse tête ... Ils doivent faire exprès pour qu on abandonne à se dire que c est trop compliqué .. lol Mais moi j abandonne JAMAIS .. lol
Bonne nuit les filles ..
on se tient au courant :axool:

Retour