Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

il n y a pas de raison qu on te refuse, tu peux pretendre à une formation une fois par an, et tu cotises dans un fond de formation

le mieux est que tu fasses une demande, tu seras avisée dans le mois qui suit

bon courage
Bonjour, etant donné que l on a droit a 150H/an , est ce que l on peut faire plusieurs dossiers faf ds l année, pas tout d un coup?

coucou bon voila j ai envoyer la facture acquitter et les feuille de presence
dans combien de temps pensez vous qu'ils procede au remboursement

On peut en effet faire plusieurs dossier, Lovina, il me semble que c'est 1 mois , voir 1 mois et demi, à ce qu'ils m'ont dit au FAF, pas testé personnellement.

bonjour, je voulais savoir si les formations sont remboursées HT ou TTC ? les stagiaires doivent payer qq chose?
Merci

en regle general, les centres enregistrés ddte sont en ht, car dispensés de tva, donc facture doit etre ht

le faf rembourse en ht donc aussi

Coucou Sabine ;)
Pour le HT, et le TTC, en gros ca veut dire que je n'ai rien a payer en supplément?
Bises

Coucou Sabine ;)
Pour le HT, et le TTC, en gros ca veut dire que je n'ai rien a payer en supplément?
Bises

si le centre te presente sa facture en ht, tu paies pas de difference

si le centre te presente sa facture en ttc (ce qui est pas logique) tu devra payer la tva car le faf paie sur la base du ht

bisou

coucou alors pour ma part je suis auto entrepreneur
j ai fais une demande de subvention pour une formation de 4 semaines pour 3500 euros et elle vient d'etre accepter j ai recu le mail a l instant.
Combien de temps leur faut il pour le paiement a la formatrice

combien de temps apres ta demande a tu eu la reponse positive??

combien de temps apres ta demande a tu eu la reponse positive??
j avais envoyer le dossier en fevrier
et vu que ca tardais j ai appeler et je suis tomber sur la nana qui s'occupe de mon dossier
elle ma donner son mail personnel
elle m as dis que je devais changer le devis et ne pas inclure le kit de depart
une fois qu'elle l as eu j ai eu la réponse en 3 jours mais bon ca fesais 1 mois qu'ils avaient mon dossier

ok donc normalement si le dossier et complet et juste ca doit etre rapide, alors.....enfin j'espere!!!
je viens de m'inscrire par internet en auto entrepreneur il y a 2 jours, donc j'attend de recevoir les papiers et apres je fais ma demande de formation!!!

Ah il vont me rendre chevre, apres 1000 essai d'appel, je leur ai envoyé un mail, leur expliquant, que j'attendais de leur nouvelle...vu que ma formation commence la 4 et il me renvois un mail avec la fiche de demande et les critères...alors que j'ai deja tout envoyé le 14 et dans le mail il me dise:
[FONT='Arial','sans-serif']Pour faire suite à votre demande, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le dossier de prise en charge pour la formation ainsi que la notice explicative et les critères de prise en charge.[/FONT]

[FONT='Arial','sans-serif']Ce dernier est à nous retourner complet 15 jours minimum ( c'est la que j'ai pas compris c'est la formation qui doit durer 15 jours ????? )et 3 mois maximum avant la date de début du stage (délais de traitement 4 à 5 semaines environ) accompagné du programme, du devis ainsi que de l’extrait d’inscription de la chambre des métiers ou pour les auto-entrepreneurs de la copie du bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut d’auto-entrepreneur.[/FONT]

Peu etre que ton dossier n'était pas complet.? ils te renvoi le mail de base...

rrrrrrrrrrr il y avait tout peut etre que la formation n'était pas assez longue ? tu as compris quoi toi pour les 15j ?

j avais envoyer le dossier en fevrier
et vu que ca tardais j ai appeler et je suis tomber sur la nana qui s'occupe de mon dossier
elle ma donner son mail personnel
elle m as dis que je devais changer le devis et ne pas inclure le kit de departelle m as dis que je devais changer le devis et ne pas inclure le kit de depart
une fois qu'elle l as eu j ai eu la réponse en 3 jours mais bon ca fesais 1 mois qu'ils avaient mon dossier

heu comment sa il ne faut pas inclure le kit de depart ?? si ils est dans le devis comment on fait ?? et il est a notre charge dans ce cas ?

rrrrrrrrrrr il y avait tout peut etre que la formation n'était pas assez longue ? tu as compris quoi toi pour les 15j ?

non, c'est parce qu'il faut le renvoyez 15j minimum et 3 mois max avant le debut de la formation ^^

je comprend pas cathy explique moi, 15j ou 3 mois alors ?

Les 15 jours ca veut dire que ton dossier doit etre envoyer entre 3 mois et 15 jours avant le début de ta formation...

Cf petit graphique ci dessous

Pièces jointes

• Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    4.5 KB · Affichages: 28

ah merci j'ai du mal je pense que c'est du au fait que sa m'enerve un peu parce que je vois pas se qu'il me manque

je comprend pas cathy explique moi, 15j ou 3 mois alors ?

heu comment expliker ... faut ke ta formtion se passe minimum 15j apres l'envoie et maximum 3 mois si elle commance 10jour apres ou 4 mois apres ca va pas tu comprend ?

Les 15 jours ca veut dire que ton dossier doit etre envoyer entre 3 mois et 15 jours avant le début de ta formation...

Cf petit graphique ci dessous

c'ete tellement plus simple comme sa lool du coup jme suis embrouiller :atog:

Retour