Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
qui s est inscrit directement sur le site cma ( activité principale)? vous avez payer ?

qui s est inscrit directement sur le site cma ( activité principale)? vous avez payer ?

Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Je me suis inscrite par internet le 05/05/2011 et j'attends mon numéro.
Je n'ai rien payé.

moi quand jai etait faire mon inscription jai payer 100€ jai eu un recu , et ma parler des stage formation la journée a 60€ mais pas obligation !! mais bon je vait surment en faire une je preffere payer 60€ de formation que faire une connerie ou de rien conprendre !!

par inten net c'est bocou plu long , il mon dit qui avez plus 1 moi 1/2 de retard et que toute facon il faut allé a la chambre des metier signer le contrat donc je n est pas voulu perdre encore du temps !

Bonjour les filles,
Je vous joint tous les documents concernant la prise en charge et les modalités. Pour ma part les filles inscrites en auto-entrepreneur on 150h et frais de déplacement à leur disposition par an pour le financement Initiation, Perfectionnement, Remise à niveau, Nail Art, Master class, etc.....
Bien sur il faut faire la formation dans un centre de formation agréé. J'ai des filles qui sont venues de Paris et leur billet à également était remboursé.
A bientôt
Nita

Pièces jointes

ah bon a savoir

tu n as rien payer non plus par le net?

on parle bien en activité principale!

oui en activité principale je n'ai rien payé en passant par internet, j'ai reçu mes papiers en 15jrs; par contre j'ai payé 60e pour l'immatriculation à la cma

oui en activité principale je n'ai rien payé en passant par internet, j'ai reçu mes papiers en 15jrs; par contre j'ai payé 60e pour l'immatriculation à la cma

je pensais que tu étais aussi immatriculée en passant par le site CMA! je comprend vraiment rien moi! en fait c est une grosse enflure que de dire que c est gratuit de monter son AE, genre tu payes pas l inscription mais tu payes l immatriculation

normalement c'est gratuit l'immatriculation en a-e mais ils chipotent tellement que j'ai pas cherché à savoir j'ai payé, déjà ils demandaient le diplôme

moi aussi il me demande 60€, publicité mensongère sur le site portons plainte !!!!! on peu peut-être ramasser de l'argent XD

Bonsoir les filles,
alors je penses que sa doit vous saouler de vous répéter mais je viens tout juste de m'inscrire et il y a tellement d'info sur ce site ^^

- pour celle qui se sont inscrite en tant qu'auto entrepreneur, que vous ont-ils demander exactement comme papier?
Vous a t-on demander un justificatif d'une formation que vous avez déja faite?
ou y avez vous été sans avoir fait de formation, (donc pas de document a présenter) et prevoir de la faire ensuite grace au faf?

- dès que vous etes inscrite a la chambre des metiers en tant quu'auto entrepreneur et inscrit au répertoire des metiers (si j'ai bien compris) vous pouvez alors faire la demande de financement ?!

- combien de temps sa prends entre la création d'entreprise et le moment ou vous commencer votre formation? On peut la commencer des que l'on a l'acceptation?

Par la meme occasion : conaissez vous la formation au centre vivia nails ? est elle bien?

je vous remercie vraiment de m'avoir lu :)

gros merci a vous ;)

Bonsoir les filles,
alors je penses que sa doit vous saouler de vous répéter mais je viens tout juste de m'inscrire et il y a tellement d'info sur ce site ^^

- pour celle qui se sont inscrite en tant qu'auto entrepreneur, que vous ont-ils demander exactement comme papier?
Vous a t-on demander un justificatif d'une formation que vous avez déja faite?
ou y avez vous été sans avoir fait de formation, (donc pas de document a présenter) et prevoir de la faire ensuite grace au faf?

- dès que vous etes inscrite a la chambre des metiers en tant quu'auto entrepreneur et inscrit au répertoire des metiers (si j'ai bien compris) vous pouvez alors faire la demande de financement ?!

- combien de temps sa prends entre la création d'entreprise et le moment ou vous commencer votre formation? On peut la commencer des que l'on a l'acceptation?

Par la meme occasion : conaissez vous la formation au centre vivia nails ? est elle bien?

je vous remercie vraiment de m'avoir lu :)

gros merci a vous ;)

salut moi quand je me suis inscrite il mon faire remplir un document ensuite il mon demander si j etait propriétaire moi oui donc le facture taxe foncier ensuite une attestation de mon mari qui m autorise a faire la prothésiste a notre domicile , carte identité facture EDF ou autre et 100€ il mon pas demander de diplome voila pour moi ..:group: en 1 semaine jai recu mon n)° sirem maintenant il me manque le dordereau de l urssaf des que ta tou ca tu peu envoyer ta demande de financement , tu peu le faire meme par email tu scane tout tes papier c'est se qui mon dit , pour toi renseigne toi avant !! en 15 js tu devrez avoir tout!

je pensais que tu étais aussi immatriculée en passant par le site CMA! je comprend vraiment rien moi! en fait c est une grosse enflure que de dire que c est gratuit de monter son AE, genre tu payes pas l inscription mais tu payes l immatriculation

ils m'ont rien demandé quand j'y suis allée pour changer, me mettre en activité principale et non secondaire...

moi je n'ai pas encore de nouvelles, j'attends toujours.

coucou les filles;
j'habite en Alsace et je souhaiterai de tout coeur faire une formation prothésiste ongulaire ceci est mon grand rêves mais le seul hic est le moyen de financement je suis inscrite depuis un moment sur ce site mais je comprends pas trop le fonctionnement y a t il quelqu un qui peux me donner des tuyaux pour les financement je serai intéresser pour faire la formation a royal nails de Colmar je compte sur vos conseils

Retour