Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

chez moi le pole emploi finance maximum 210 euros sur les 590 euros

je ne sais pas si ils financent avec royal nail par contre car il faut un minimum d heure (35 je crois), et royal c est à la journée, et il faut pas depasser un tarif horaire, et royal il me semble c est cher si on calcule à l heure pour le pole emploi

bon courage

les filles, je m'excuse par avance si la question à été déja posée : mais souvent les stagiaires me demandent pour le faf :
faut t il etre juste auto pour etre prise en charge ou faut i il etre en parallele immatriculéee cma ?

merci les fille set encore milles excuses si la question a déja ete posee

si la personne est en auto alors elle est forcément enregistré au cma puisque c'est là qu'il faut s'enregistrer ^^

si la personne est en auto alors elle est forcément enregistré au cma puisque c'est là qu'il faut s'enregistrer ^^

non non, pas du tout!! si c est ton activité principale oui, tu doit aussi aller à la cma

mais si c est une activité secondaire, c est juste les urssaf

- Immatriculation obligatoire des artisans auto entrepreneurs au Répertoire des métiers :

Depuis le 1er avril 2010, les auto entrepreneurs exerçant à titre principal une activité artisanale doivent obligatoirement s'immatriculés au répertoire des métiers (RM) auprès de leur Centre de Formalités des Entreprises (CFE), alors qu'ils en étaient auparavant dispensés (art. 67 de la loi de finances rectificative pour 2009). Dès son immatriculation, l'artisan auto entrepreneur recevra son extrait K-bis.

<H1 class="h1_corps textevert"> </H1><H1 class="h1_corps textevert">- NOUVEAU décret pour l'artisan auto entrepreneur : Clarification sur la dispense d'immatriculation pour les activités complémentaires</H1><H5 style="MARGIN: 0px; DISPLAY: inline">
Le décret du 29 juin 2010 précise les règles de dispense d'immatriculation au registre des métiers pour l'auto entrepreneur artisan ayant une activité complémentaire.

</H5>

et ma question etait de savoir si le faf prend aussi en charge les gens qui sont juste aux urssaf, c est à dire en activité complémentaire!

non pour moi le faf ne prend pas en charge les personnes n'étant pas inscrit à la cma car je crois qu'il ne cottise pas ds ces cas-làmais je peux me tromper le mieus serait de demander à la cma directement

non non, pas du tout!! si c est ton activité principale oui, tu doit aussi aller à la cma

mais si c est une activité secondaire, c est juste les urssaf

- Immatriculation obligatoire des artisans auto entrepreneurs au Répertoire des métiers :

Depuis le 1er avril 2010, les auto entrepreneurs exerçant à titre principal une activité artisanale doivent obligatoirement s'immatriculés au répertoire des métiers (RM) auprès de leur Centre de Formalités des Entreprises (CFE), alors qu'ils en étaient auparavant dispensés (art. 67 de la loi de finances rectificative pour 2009). Dès son immatriculation, l'artisan auto entrepreneur recevra son extrait K-bis.

<H1 class="h1_corps textevert"> </H1><H1 class="h1_corps textevert">- NOUVEAU décret pour l'artisan auto entrepreneur : Clarification sur la dispense d'immatriculation pour les activités complémentaires</H1><H5 style="MARGIN: 0px; DISPLAY: inline">
Le décret du 29 juin 2010 précise les règles de dispense d'immatriculation au registre des métiers pour l'auto entrepreneur artisan ayant une activité complémentaire.

</H5>

et ma question etait de savoir si le faf prend aussi en charge les gens qui sont juste aux urssaf, c est à dire en activité complémentaire!

j'ai participé à une réunion d'information et le mec avait dit que les auto inscrit à l'urssaf devait obligatoirement passer par la case cma, en fait il sont inscrit mais au bout d'un certain temps on leur envoi un courrier pour qu'il passe s'inscrire au cma, il nous avez donc conseillé de ne pas passer par l'urssaf mais directement par la cma pour éviter de tout refaire une seconde fois, il faudra peut-être que la personne passe s'inscrire à la cma aussi :hmmm:

j'ai participé à une réunion d'information et le mec avait dit que les auto inscrit à l'urssaf devait obligatoirement passer par la case cma, en fait il sont inscrit mais au bout d'un certain temps on leur envoi un courrier pour qu'il passe s'inscrire au cma, il nous avez donc conseillé de ne pas passer par l'urssaf mais directement par la cma pour éviter de tout refaire une seconde fois, il faudra peut-être que la personne passe s'inscrire à la cma aussi :hmmm:

oui, c est assez vague tout ca, mais il faut se méfier, j ai lu qq part, que comme la cma n aprécie pas les auto, car ils ne cotisent plus aux taxe cma, ils appliquent des "Lois" à eux, comme obligation de s inscrire à la cma et payer des droits d inscription

or sur le site de l autoentrepreneur, j ai lu justement qu il fallait faire attention à ces méthodes de demande de frais, et qu en cas activité secondaire, rester inscrite aux urssaf

donc qu est ce qui est valable ? ce que dit la cma (a savoir qu ils mentent beaucoup par exemple comme dire qu il faut cap esthétique pour s immatriculer... ou suivre ce que dit le portail de l'autoentrepreneur?)

toujours la confusion quoi.....

non pour moi le faf ne prend pas en charge les personnes n'étant pas inscrit à la cma car je crois qu'il ne cottise pas ds ces cas-làmais je peux me tromper le mieus serait de demander à la cma directement

le soucis est qua la cma raconte souvent n'importe quoi.... on la deja constaté sur ce forum!

Voile les petit souci commence, pour le FAFCEA il demande le bordereau de l urssaf quon et bien inscrite en auto , le broblème c'est que je commence ma formation le 13 juin et je n est toujour pas envoyer le dossier au fafcea car il me fo le papier de l urssaf ,donc je les et appelé et il mon dit quil falai o moin 3 moi car on commence a payer les charge si ya na tout les 3 moi et donc la ,je suis coincé je me suis inscrit en auto ent... le 3 mai , je ne c'est plus comment faire , et vous combien de temp avez vous eu le bordereau urssaf.....

sandy ca depend des regions, en alsace, l urssaf envoie sous 8 jours

sandy ca depend des regions, en alsace, l urssaf envoie sous 8 jours
8 jours l urssaf , tu confon pas avec inscription en auto !!
ma fois j espère qu il se trompe je fait o pire descendre demain ou mardi a marseille chez eux , et je leur montre bien la liste quon me demande , fait chier , et envoyer tout o fafcea ta recu la réponse du fafcea en conbien de js !!

ma fois j espère qu il se trompe je fait o pire descendre demain ou mardi a marseille chez eux , et je leur montre bien la liste quon me demande , fait chier , et envoyer tout o fafcea ta recu la réponse du fafcea en conbien de js !!

ben je comprends pas ta remarque ???

je parle bien des urssaf pour l auto, car tu es bien en auto toi, et je sais bien de quel borderau je parle

chez nous les stagiaires le recoivent sous 8 jours, je confirme!

en fait, je pense que tu t exprime mal...

le faf lui reclame en principe le borderau de l inscription avec le siret chez eux, ou l extrait kbis pour les sociétes (j en remplis plusieurs fois par semaine des demande faf pour les stagiaires...)

mais toi tu parles de quoi??? l avis d'échéance des cotisations sociales rsi ?

le faf lui reclame en principe le borderau de l inscription avec le siret chez eux, ou l extrait kbis pour les sociétes (j en remplis plusieurs fois par semaine des demande faf pour les stagiaires...)

sur le document tu FAFCEA il demande ( pieces a fornir)

- formulaire de demande de prise en charge complèté.
- Extrait d'inscription au Répertoir des Metiers (D1) justifiant du NAFA.

- pour les auto-entrepreneur de secteur artisanal
Copie bordereau URSSAF de notification d'affilition Au statut auto-entrepreneur.

cela !!!

sur le document tu FAFCEA il demande ( pieces a fornir)

- formulaire de demande de prise en charge complèté.
- Extrait d'inscription au Répertoir des Metiers (D1) justifiant du NAFA.

- pour les auto-entrepreneur de secteur artisanal
Copie bordereau URSSAF de notification d'affilition Au statut auto-entrepreneur.

cela !!!

eh bien j ai pas confondu moi!!!!

j avais raison, c est toi qui confond!!

rien à voir avec l 'appel de cotisation là!

c est bien ta feuille avec ton numéro de siret qu on te demande!

ben écoute NON il veulent le bordereau de urssaf , je les et appeler !! il mon dit ca + le papier de l inscription a la chambre des metier
je vais te montreé

!!
voila c est marqué noir sur blanc bordereau urssaf , il veulent 2 papier qui certifi bien !

Pièces jointes

ecoute, je connais tres bien ce formulaire, j en remplis tous les jours

maintenant si tu ne veux pas croire ce que j ai ecris, libre à toi

depuis le debut du post, tu confons tout, je te l ai dit gentiment, ce n est pas une critique, quand on debute c est normal, mais laisse toi dire qq chose, j ai une longueur d avance quand meme que toi dans le metier, et je te dit que c est ton certificat d immatriculation rsi ou urssaf c est pareil, qu ils réclament, pâs l'appel de cotisation

si quelqu un d autre veut expliquer avec d autres mots, plus comprehensibles peut etre, je laisse la main

les deux papiers qu ils reclament, c est parce que toutes les filles ne sont pas obligatoirement au rm, il y en a qui sont juste sous l auto car activité complementaire

fais toi conseiller par un comptable ou autre, je crois que c est mieux

bonne continuation en tout cas

par contre, pour mes collègues formatrices qui passent par là : petite nouveauté de lutte contre les pseudo formatrice, le faf récleme maintenant notre original d attribution de numero de formateur

ca fait 7 ans que je l'ai, je vous dis pas comme j ai galérer pour retrouver cette feuille

gardez là sous le coude les filles c est mieux!

Retour