Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

4 semaines qu'il ont reçu ma demande de remboursement et toujours pas de réponse . au téléphone ils répondent pas . j'en ai vraiment marre de cet organisme . j'ai quand même beaucoup d'argent dehors. bon courage à toutes

salut moi je n'est toujours pas eu de réponse depuis le 15 mai que jai envoyer mon dossier , il mon juste réclamé le devis jours par jours que jai renvoyer depuis le 15 juin toujour rien ,je c’est même pas si ces accepter !!

sandydu13 a dit:
salut moi je n'est toujours pas eu de réponse depuis le 15 mai que jai envoyer mon dossier , il mon juste réclamé le devis jours par jours que jai renvoyer depuis le 15 juin toujour rien ,je c’est même pas si ces accepter !!

Il faudrait les contacter.... J'ai eu la reponse en 3 semaines et le remboursement de ma formation en 3 semaines aussi....

Quelqu'un purrais remettre le lien du formulaire s'il vous plait ?

Donc, si je resume, pour pouvoir eventuellement pretendre a une formation, il faut etre DEJA inscrit en auto ou entreprise c'est bien celà ?

Merci

Ben de mon côté c'est pareil, ils sont injoignable!! J'ai envoyé un mail la semaine dernière et toujours pas de réponse! J'espère que tu as raison paintingnail, car de toutes façons, moi c'est coché "oui" pour "en entreprise", mais j'aurais aimé avoir confirmation de leur part!! Et ce qui me gène, c'est cette phrase "après avis des commissions techniques et validation par le conseil d’administration", ca va leur prendre combien de temps pour donner une réponse ??
Je commence à croire qu'ils ont fermé pendant les vacances pour être injoignable comme ça!!
Si fin Aout j'ai pas de réponse je vais pouvoir dire au revoir à la formation!!

Pink Lady Nails a dit:
Ben de mon côté c'est pareil, ils sont injoignable!! J'ai envoyé un mail la semaine dernière et toujours pas de réponse! J'espère que tu as raison paintingnail, car de toutes façons, moi c'est coché "oui" pour "en entreprise", mais j'aurais aimé avoir confirmation de leur part!! Et ce qui me gène, c'est cette phrase "après avis des commissions techniques et validation par le conseil d’administration", ca va leur prendre combien de temps pour donner une réponse ??
Je commence à croire qu'ils ont fermé pendant les vacances pour être injoignable comme ça!!

La prochaine commission et le 29 septembre donc tu a le temps ...

oui effectivement, moi il m'ont répondu que la commission aura lieu le 29/09 et que la décision serai prise en date du 12/10. à partir de la nous devrions recevoir le courrier de confirmation.

c'est ce qu'il m'ont répondu il y a 2 jours

bonjour,

Je voulais savoir , pourquoi vos demandes doivent passer en commission ?

Merci

Bonne journee

bonjour,

Je voulais savoir , pourquoi vos demandes doivent passer en commission ?

Merci

Bonne journee

parcequ'on a choisie une formation diplomante ou qualifiante. ex: CAP esthetique... en fait tout "diplome d'Etat" qui donne accès a l'exercice de la profession.
Ce n'est pas le cas pour les petits "stages" a proprement parlé, de remise a niveau, perfectionnement, ou non reconnu par l'Etat.

c'est dans la notice du fafcea, pour les conditions d'attribution de l'aide

oui effectivement, moi il m'ont répondu que la commission aura lieu le 29/09 et que la décision serai prise en date du 12/10. à partir de la nous devrions recevoir le courrier de confirmation.

c'est ce qu'il m'ont répondu il y a 2 jours
Vous me faites peur les filles !!!
ma formation commence le 8 aout si j'ai la réponse le 12 octobre ça va pas le faire ...
quelqu'un peut me redonner l'adresse email SVP ?
j'arrive pas à retrouver dans les pages précédentes
merci :)

[FONT='Calibri','sans-serif']accueil@fafcea.com

Dragonfly : c'est quelle formation que tu veux faire? un stage PO? si c'est ça il n'y a pas besoin de l'accord de la commission, cela prendra 4 à 5 semaines à réception du dossier. il faut alors que le dossier soit COMPLET (attention à fournir le programme de formation détaillé à la journée et le devis) sinon suite aux 4 à 5 semaines à réception du dossier c'est un appel de pièces qui vous sera demandé (au lieu de l'accord ou non) et là, ben rebelote 4 semaines d'attente pour l'étude...

notice et bulletin en PJ
[/FONT]

Pièces jointes

accueil@fafcea.com

Dragonfly : c'est quelle formation que tu veux faire? un stage PO? si c'est ça il n'y a pas besoin de l'accord de la commission, cela prendra 4 à 5 semaines à réception du dossier. il faut alors que le dossier soit COMPLET (attention à fournir le programme de formation détaillé à la journée et le devis) sinon suite aux 4 à 5 semaines à réception du dossier c'est un appel de pièces qui vous sera demandé (au lieu de l'accord ou non) et là, ben rebelote 4 semaines d'attente pour l'étude...

notice et bulletin en PJ

Pièces jointes

accueil@fafcea.com

notice et bulletin en PJ
c'est pour une formation CAP
merci pour les info :)

pour moi les filles de pire en pire. j'ai envoyé mon courrier 28 juin ils l'ont même pas ouvert encore! un comble . un conseil scannez vos documents et envoyer par mail ça ira plus vite. bon courage. je suis obligée de redemander les documents au centre de formation le signer et scanner puis envoyer par mail. en esperant avoir bientôt mes sousous

pour moi les filles de pire en pire. j'ai envoyé mon courrier 28 juin ils l'ont même pas ouvert encore! un comble . un conseil scannez vos documents et envoyer par mail ça ira plus vite. bon courage. je suis obligée de redemander les documents au centre de formation le signer et scanner puis envoyer par mail. en esperant avoir bientôt mes sousous

coucou ben bon courage moi depuis février sa dur !!! et pourtant j'ai scanner envoyer par mail et courrier en recommander ect rien a faire t'appel tu les a jamais . vu le temps qu 'il mette je pense que je vais m'assoir sur mon remboursement et depuis le 6 juin plus rien pas de courrier rien !!!!

Retour