Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Bon courage à vous les filles !
perséverez ça vaut le cout
je viens de leur envoyer un mail et ils m'ont répondu 17 min après avec la copie de l'accord en pièce jointe alors que j'ai fait ma demande le 27 juin
ça a dû aller vite car c'est pour un CAP c'est la période
vous aurez surement une réponse quand ils auront moins de demande

J'en reviens pas la!!!!
J'ai du avoir de la chance!!!!
Accord reçu en 3 semaines et remboursement en 3 semaines aussi!!!
Par contre j'ai tout envoyé en recommande...

Bon courage à vous les filles !
perséverez ça vaut le cout
je viens de leur envoyer un mail et ils m'ont répondu 17 min après avec la copie de l'accord en pièce jointe alors que j'ai fait ma demande le 27 juin
ça a dû aller vite car c'est pour un CAP c'est la période
vous aurez surement une réponse quand ils auront moins de demande

j'ai fait la demande le 26 juin et il m'ont pas encore renvoyé l'accord!
pourtant sur la notice dans les conditions ils disent qu'il faut que cela passe en commission pour les formation diplomantes, je comprend plus rien!!

dans l'appel de pièces ils demande une lettre de motivation, savez-vous s'il faut l'écrire à la main ou peut-on la taper sur word?
merci d'avance

toujours à la main une lettre de motivation sinon ca fais flemmarde

coucou les filles, ben écoutez, j'en reviens pas toujours pas, j'ai reçu ma confirmation de prise en charge ce midi même :4-astonished: ils ont reçu mon dossier en recommandé le 20 juillet et pile 7 jours après je reçois l'accord :h a w k::h a w k:
Quand j'ai vu FAFCEA sur l'enveloppe, je me suis dis ca y est , il leur manque un document... et puis non...

Ils ont été super rapide, j'espère que ce sera pareil pour le remboursement :3-blink:
Par contre, je vous vois parler de lettre de motivation, moi j'en ai pas fait, c'était pas demandé dans les pièces à fournir :/
Et puis ben vous voyez, finalement l'histoire de cocher "oui" ou "non" pour "en entreprise" ça veut rien dire apparemment, à moins qu'ils aient pris en compte mon mail sans rien me dire, je sais pas...
En tous cas, bon courage à toutes pour la suite :3-blink::28-kiss:

toujours à la main une lettre de motivation sinon ca fais flemmarde
lol
bin figures-toi qu'au fongecif ils m'ont fait taper ma lettre !
moi j'ai fait une lettre de motivation aussi que j'ai tapé il me semble bien mais j'avoue j'ai un doute lol

sinon vous avez essayé en fax ? j'ai envoyé une copie en fax à chaque fois peut être que ça aide

je viens vous rassurer un peu
mi mai j'avais fait une demande au fafcea pour une forma gel avec vlada, j'ai eu la réponse en 1 mois, entre-temps j'avais annulé la formation puisque pas de réponse du faf à temps
j'ai renvoyé une demande pour la même forma mais en septembre, j'ai envoyé par mail le 23 juillet, réponse positive reçu aujourd'hui et la lettre date du 2 aout
j'espère que le remboursement sera aussi rapide :)

Bonjour,
Genial ton dossier a été vite traité ! ;)
Tu as refais la meme demande en fait ? le Faf n a rien dit, il est possible de refaire le meme dossier si tu as du annuler ta formation ?
Tu as fais une demande de combien d'heures de formation?
J'ai lu dans le forum que le faf ne prenait en compte que 70H en ongle maintenant? quelqu un à entendu parler de cela ?
En tout cas bravo pour ta formation ;)
Bonne journee

oui faut prévenir si la forma est reportée, je pense que c'est aussi pour ça que ça a été rapide
là j'ai demandé pour 35h mais j'avais reçu une lettre en janvier qui disait que je pouvait faire 150h

Moi j'aimerai savoir combien de temps on doit attendre avant de faire une demande parce ce que j'en ai aucune idée !

Donc les filles.... Si on est en auto on peu demander a faites des forma en perfectionnement ?! Ou on demande?! Merci!!!!

Salut les filles, j'ai appelé le FAFCEA pour avoir des explications aux sujet de ces 70hrs.
En fait c'est toujours 150 hrs par an.
Ils m'ont dit que l'on a droit uniquement a 70 hrs de formation pour les ongles et les les 80 hrs restante en technique.
voilà

Bonjour,

oui j ai lu sur le forum que l'on avait plus le droit a 150H, j ai une amie qui vient d avoir son accord pour 103H, je n'y comprends plus rien, car j aimerai faire aussi toutes les formations de perfectionnements (air brush, nail art, acrylique..) mais ca s'élève a 95h environ je crois mais je n ose pas faire ma demande du coup si elle est refusée.

Quelqu un peut il m'aides? Y a t il un texte qui qui que l'on a droit a 70H max?
Merci beaucoup.
Celine

très intéressant tout ça !!
en janvier j'ai fait 50 H de formation ongles mais de ma poche, je pourrais donc prétendre à une autre formation du coup :)
mais ce qui m’intéresse là c'est forma one stroke et acrylique.

me manque plus que le d1 moi j attend j espère que ca va pas etre long

je vais faire ma formation avec CAVILI , et je confirme, le fafcea ne subventionne plus que 70hrs de formation ongles.

Cavili les a aussi contacté et ils lui ont dit la même chose.

Retour