Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

ok mais moi le probleme c'est que je suis deja salarié d'une boite alors que toi tu (si je ne me trompe et rectifie moi ) tu n'es pas salarié chez avon je crois!

moi je suis en statut vdi dc nn je ne suis pas salarié cher eu puiske c'est moi ke me fai mon salaire avec mai vente
mai kan tu rempli le contrat auto entrepreuneur il te depende si tu reste salarier ou autre en parallele dc no souci
tu pe meme garder ton travail actuel

ok merci
donc je recapitule il faut que j'aille à la cma pour m'inscrire en autoentrepreneur + je n'incris au registre des metiers ou je paye une cotisation de 77 euros ensuite je rempli le formulaire ainsi que la parti concerné par le centre de formation et je le depose a la cma pour financement c'est ca?:atmos:

eu non pa vraiment je récapitule lol
-tu va a la chambre des métier tu demande un formulaire auto entrepreneur
-tu le rempli
-tu fourni les document demander et les 77€
-tu attend de recevoir un document avec ton numero SIRET
-ensuite tu trouve un centre de formation qui te plaid
-tu leur fourni le document qui a en 1er page apres avoir rempli la parti qui te concerne
-ensuite dès qu'il te lon rempvoyer ( le centre de formation) tu envoye le tout a l'adresse indiquer
-la tu attend un délai de 4 a 6 semaine et si c ok c ke ta le feu vert pour faire ta formation sans déboursser 1 cts

a tu compri???

eu non pa vraiment je récapitule lol
-tu va a la chambre des métier tu demande un formulaire auto entrepreneur
-tu le rempli
-tu fourni les document demander et les 77€
-tu attend de recevoir un document avec ton numero SIRET
-ensuite tu trouve un centre de formation qui te plaid
-tu leur fourni le document qui a en 1er page apres avoir rempli la parti qui te concerne
-ensuite dès qu'il te lon rempvoyer ( le centre de formation) tu envoye le tout a l'adresse indiquer
-la tu attend un délai de 4 a 6 semaine et si c ok c ke ta le feu vert pour faire ta formation sans déboursser 1 cts

a tu compri???

Bar a Ongle les 77€ de frais de dossiers ne sont pas demandés dans tous les départements, je suis bien placé pour te le dire, moi qui suis a la Réunion ou la vie coute le double de la métropole, ils ne m'ont rien demandé.
Pourtant ici c'est les rois de l'arnaque dans toutes les catégories, prix du carburant, taxes de douanes, octroi de mer, j'en passe et des meilleurs.

Donc les filles, si vous pouvez négocier les frais de dossiers essayer de le faire car comme je l'ai souvent répété, l'auto entrepreneur est gratuit, c'est d'ailleur le principe meme de ce staut.

Effectivement Bar a Ongle, je vien d'appeler ta CMA et moi ils m'ont donné un tarif de 70€ bizzare, toi tu parles de 77€...bref ! Je crois qu'il faut pas chercher a comprendre leur fonctionnement car ca me metterai en pétard !!! ABUSÉ !!!!:exorcist:

En ce moment le FAFCEA est super a la bourre avec les vacances etc, donc ils sont seulement en train de traiter les dossiers de juin.

Faites votre demande au plus vite mais ne vous attendez pas a avoir une réponse dans les 4 a 6 semaines !! LOL Prenez votre mal en patience, ou prévoyez votre formation pour l'année prochaine si vous en faites la demande maintenant.

N'oubliez pas que vous avez le droit a 150h de formations par an et que si vous faites 151h, ben l'heure supplémentaire vous sera facturé plein pot !

hein koi 70€ a toi et a moi 77€ c koi ce truk
sa va pa se passer comme sa lol
moi je payerai pas si il sav pa se kil dise
merde a la fin

hein koi 70€ a toi et a moi 77€ c koi ce truk
sa va pa se passer comme sa lol
moi je payerai pas si il sav pa se kil dise
merde a la fin

LOL tu vois , le meilleur moyen pour contourner :

Tu t'inscrit sur le site officiel de l'auto entrepreneur et une fois que tu recoit ton siret, tu va a ta CMA avec tous tes papiers et ceux que tu as imprimé lors de ton inscription en ligne et tu leur demande de t'inscrire au RM.
Soit disant que c'est pour traiter le dossier ou chez plus ce qu'elle m'a sortie mais tu trouve normal que eux te demande qqchose pour t'immatriculer alors que dans aucune autre CMA ils ne te demande rien (sauf en seine et marne apparement).
C'est de l'abus de pouvoir.
Défends toi. Le satut est gratuit et si tu veux des conseils appel ce numero : 0821 08 60 28

tkt pa
non mai ho

sms-sucks.gif

bon alors moi je me suis renseignée, à priori le FAFCEA ne "finance" pas les formations des auto-entrepreneurs, mais je pense que certains centres de formations ne mettent pas le statut 'auto-entrepreneur" sur le formulaire de la FAFCEA. et c comme ca ke le financement passe
moi je me suis enregistré en auto-entrepreneur à la chambre des metiers, ils ne m'ont rien demandé du tout mais je ne sais pas si je doit maintenant me mettre en micro-social ou prendre le risque sans mettre 'auto-entrepreneur" sur la feuille a FAFCEA que le financement passe ou pas... je suis un peu perdu

Le risque c'est que si à un moment y'a un controle de ton statut, tu te dois de rembourser la formation (je crois qu'ils peuvent revenir 5 ans en arrière comme les impots)

ahh mince... bon je vais aller à la chambre des metiers pour me renseigner
ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'ils financent les BP mais pas les CAP !!!! un peu illogique mais bon

Alors je suis allé à la chambres des metiers dont je dépend.
Effectivement même en temps qu'autoentrepreneur le fafcea finance les formation!!!!!

Oui oui la dame m'a dit qu'il fallait vite en profiter parce que ça n'allais pas durer mais ça marche.
J'ai tous les papiers et demain je m'inscrit en autoentrepreneur!!!

En plus on a pleins de formation à la chambre des metiers quisont pris en charge.

Donc cette semaine je fais ma demande pour une prise en charge de 3 semaines en formation PO, et j'ai déjà réservée des formations extension de cils et massage à la chambre des metiers.

effectivement en tant qu'auto on ne cotise pas et on ne devrait pas avoir droit à ce financement mais bon profitons en en non?

je m'incruste car j'ai beaucoup de questions ^^!!

voila moi je suis de l'oise et je sais pas si sa marche par chez moi.

je me suis désinscrite de l'auto entrepreneur en tant que PO il y'a 2 mois
j'aimerais me lancer dans les massages au début juste pour mon plaisir je sais deja ou faire mes formations mais j'en ai pour 3000 euros .. donc

pensez vous que j'ai le droit de me ré inscrire en auto entrepreneur ?

si oui je peut le faire sur le net ou pas?

et ensuite faire la demande pour l'aide mais si l'aide et refusé je fais quoi ?

car je ne pourrais pas me payer les formations et je ne peu pas me lancer ds les massages sans formations .. donc je suis vraiment perdu si quelq'un peut m'aider ...

merci
bon dimanche a toutes

Effectivement même en temps qu'autoentrepreneur le fafcea finance les formation!!!!!

Oui oui la dame m'a dit qu'il fallait vite en profiter parce que ça n'allais pas durer mais ça marche.

En plus on a pleins de formation à la chambre des metiers quisont pris en charge.

Donc cette semaine je fais ma demande pour une prise en charge de 3 semaines en formation PO, et j'ai déjà réservée des formations extension de cils et massage à la chambre des metiers.

effectivement en tant qu'auto on ne cotise pas et on ne devrait pas avoir droit à ce financement mais bon profitons en en non?

Super dis donc !!!
Moi faut que je bouge mes fesses cette semaine pour voir si ici c'est pareil :21-crazy:

Je vais faire ma formation avec poca dans 15 jours !!!! Yesss :yeah:
Je vais voir si eventuellement ça peut etre rembouser ( on a le droit de rever hein !!! ) et au pire, je ferais des perfectionnement par la suite via le fafcea :w00t1:

je m'incruste car j'ai beaucoup de questions ^^!!

voila moi je suis de l'oise et je sais pas si sa marche par chez moi. Oui dans toutes les régions de France et les DOM

je me suis désinscrite de l'auto entrepreneur en tant que PO il y'a 2 mois
j'aimerais me lancer dans les massages au début juste pour mon plaisir je sais deja ou faire mes formations mais j'en ai pour 3000 euros .. donc

pensez vous que j'ai le droit de me ré inscrire en auto entrepreneur ? Bien sure que tu as le droit, tu garde le meme numero SIREN, en fait tu réactive ton entreprise.

si oui je peut le faire sur le net ou pas? Pas de probleme !

et ensuite faire la demande pour l'aide mais si l'aide et refusé je fais quoi ? Ben si l'aide est refusée, tu ne fait pas ta formation ou alors tu paye plein pot. Je te conseil d'attendre la décision du FAFCEA avant de commencer.

car je ne pourrais pas me payer les formations et je ne peu pas me lancer ds les massages sans formations .. donc je suis vraiment perdu si quelq'un peut m'aider ...

merci
bon dimanche a toutes

J'espere que ca peut t'aider ;)

Contente que des filles puissent en bénéficier !

Par contre ca va rester comme ca puisque dans 2 ans on cotisera a la chambre des métiers et au FAFCEA aussi, donc peut etre que les 2 premieres années on aurra plus le droit mais a partir du moment ou on est inscrite au une CMA on a tout a fait le droit et ca, ca ne differe pas entre les régions car c'est un seul et meme organisme qui gere ca pour toute la France (et les DOM) !!

Retour