G
glossy85
Guest
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!
quelqu'un en auto a deja ete financé par le fafcea?
quelqu'un en auto a deja ete financé par le fafcea?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Enfin ce que je comprend pas c'est que lorsque'on remplit le dossier on doit mettre notre numero siren et code nafa donc avec ça ils doivent tout de suite se rendre compte qu'on est autoentrepreneur.
Donc c'est qu'ils ne font pas leur boulot correctement .
La personne de la chambre des metiers que j'ai vu m'a bien dit de ne pas marquer que j'étais en autoentrepreneur donc même à leur niveau ils nous disent de gruger!!!![/quote]
ben dis donc dans tout les cas eux s en foutent car quant ils le faf s apercevra de ton reel statut ils te demanderont le remboursement donc la cma eux c pas leur soucis peuvent bien dire de gruger si c pour que tu sois vraiment embeter apres..c bien marquer sur le site de la chambre des metiers peut importe le departement je cite:
"l auto entrepeneur n est pas considérée artisan, ne cotise pas au fond de formations et dans aucun cas ne bénéficie de la prise en charge des formations par le faf"
je pense que c assez claire , quant va avoir un controle dans tout leurs dossiers j aimerai personellement pas etre a la place des filles a qui ils vont réclamés l argent ....sans comptes les centres de formations qui vont etre dans la mouise car ils seront pas payes!!
Bizzard...et pourtant logique.
Ma conseillere au CFE m'a dit qu'on cotisait au FAF.
Peut etre qu'il faut en faire la demande ?
Il me semble que les FAF régionaux se sont regroupé en 1 seul et meme FAF
ils a plusieurs FAF suivant ce que tu exerces comme metier maintenant.......
mais les papiers a donner sont les memes pour tous.
Le Fonds d’assurance formation des chefs d’entreprise artisanale inscrits au répertoire des métiers (FAFCEA) remplace, depuis le 1er janvier 2008, les trois FAF nationaux chargés auparavant d’assurer la gestion des fonds destinés à la formation continue des artisans : le FAFAD pour l’alimentation de détail, le FAFSAB pour le bâtiment et le FAFMS pour la fabrication et les services.
donc du coup je comprends pas...
ça marche, ça marche pas, ça marche mais faudra rembourser ?
ça ne marche pas pour les auto entrepreneurs. Y'a rien de plus à comprendre.
est ce que c'est possible ?sauf si on souhaite de nous meme cotiser c est ca?