Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Désolée j ai essaye de vous faire un copier/coller de mon téléphone et cela n a pas fonctionné comme je voulais ....

Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

euh moi perso j arrive pas a les avoir j ai appellé au moins 10 fois a n importe quelle heure de la journee

envoi un mail ca va plus vite, ils sont quasiment jamais joignable

ok mais je mets quoi dans le mail*?
car je voulais verifier la compatibilité avec le statut auto et demander les demarches

et bien tu poses tes questions, moi il m'avait rep sous 2 jours

Il m'ont rembourser la moitier du montant de la formation que j'avais payé

moi j'ai fait ma formation le mois dernier je suis a mon compte en tant que coiffeuse à domicile et j'ai donc eu la réponse de mon dossier auprès du fafcea et le cout global de la formation a été pris en charge!!!!800euros

je les avait eu au tel et il m'avait envoyé par mail le dossier, apres mes contact pr les question etait que par mail

une fois ma formation faite, j'avais retourné le dossier par fax, avec mon certificat de stage et la facture, ma formation etait a 600 il m'ont pris en charge 340

et tu as fais ton dossier avant l entree en formation ou apres?

desolé pour les questions mais je trouve ca tellement genial que j y crois pas aaaaaaaaaaaaaa

Il me semble que c'est mieux de faire le dossier avant parce que si ta formation coute cher et que au final il te prennent pas en charge c'est dommage.

Tandis que si tu fait ta demande avant tu sais si tu sera prise en charge et a hauteur de combien, alors a ce moment la d'un point de vue financier c'est mieux j'imagine.

oui c est ce que je me dis
mais je suis degouté car mon mail m est revenu indelivré ca me soual orange pour ca
donc en gros pour moi pas de tel possible il reponde jamais et pas de mail possible hgrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'ai fais la demande après
plus qu'a persister au tel, c'est chiant j'avoue, sinon tu télécharges tout simplement le dossier, il est ds les 1ere pages du post la 3 ou 4 je crois, au tel il ne te donne rien de plus, et tu leur renvoi avec les pieces demandés, surtout soit en recommandé ou par fax ( mieux celon l'interlocutrice que j'avais eu )

nan mais je vais etre casse c.....
mais au depart du post il dise que l auto entrepreneur ne cotisant pas n y a pas le droit
donc je comrpends rien moi

depuis 2011 il y a une taxe qui correspond a ca:

Depuis le 1er janvier 2011 et au titre du chiffre d'affaires réalisé en 2010, les auto-entrepreneurs sont redevables de la contribution à la formation professionnelle. Pour la calculer, il convient d'appliquer au chiffre d'affaires un taux spécifique en fonction de la catégorie professionnelle.

0,30% pour les artisans.

c'est tout nouveau justement suite au abus sans cotisation lool

toutefois:

pour une activité artisanale à titre principal, vous devez vous inscrire au Répertoire des métiers.

Coucou

je rejoinds le post, mais j'ai une question, faut etre autoentrepreneur en premier ok, mais faut attendre 2 ans avant de demander l'aide financiere ? moi je suis débutante, alors quand je vais a la chambre des metiers pour inscrire en auto je leur dis quoi ? je monte un dossier comprennant quoi ?

De plus, c'est meme valable pour le cap esthetique ou pas ?? l'ecole est chere, mais on fait auto ca marche pareil ?

Alors là,

Moi être un peut perdue...Je viens de recevoir ce jour une attestation de dispense de versement du RSI. "chef d'entreprise - CONTRIBUTION AU FAF"

voici le contenue de cette attestation :

"Madame,

Je vousadresse une attestation de dispence de versement de la conrtribution au fonds d'assurance formation (FAF), afférente à votre activité de l'année 2010.

Cette attestation vous est délivrée pour permettre de justifier du droit à la formation auprés d'un des organismes indiqués ci-dessous :

Association de gestion du financement de la formatin des chefs d'entreprise (AGEFICE)
16, avenue de Friedland - 75008 Paris - Site internet : www.agefice.fr

Fonds Interprofessionnels Libéraux (FIF-PL)
pour les professions libérales à l'exception des médecins : 35-37 rue Vivienne...Paris... www.fifpl.fr

Je vous invite à concerver ce présent document, aucun duplicata ne pourra être délivré.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers RSI.

Cordialement,
Le Directeur"

Qui peut me renseigner svp ? Enm'adressant au FIF-PL, puis je prétendre au droit à la formation ??

Je suis déclarée auto depuis le 1er octobre 2010.

Alors là,

Moi être un peut perdue...Je viens de recevoir ce jour une attestation de dispense de versement du RSI. "chef d'entreprise - CONTRIBUTION AU FAF"

voici le contenue de cette attestation :

"Madame,

Je vousadresse une attestation de dispence de versement de la conrtribution au fonds d'assurance formation (FAF), afférente à votre activité de l'année 2010.

Cette attestation vous est délivrée pour permettre de justifier du droit à la formation auprés d'un des organismes indiqués ci-dessous :

Association de gestion du financement de la formatin des chefs d'entreprise (AGEFICE)
16, avenue de Friedland - 75008 Paris - Site internet : www.agefice.fr

Fonds Interprofessionnels Libéraux (FIF-PL)
pour les professions libérales à l'exception des médecins : 35-37 rue Vivienne...Paris... www.fifpl.fr

Je vous invite à concerver ce présent document, aucun duplicata ne pourra être délivré.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers RSI.

Cordialement,
Le Directeur"

Qui peut me renseigner svp ? Enm'adressant au FIF-PL, puis je prétendre au droit à la formation ??

Je suis déclarée auto depuis le 1er octobre 2010.

agefige dur dur de ce faire financer par eux ..je te le dis car mon refuser mon dossier lool

et le fif je comprend pas car tu est en activité artisanale et non libérale donc tu ne devrais pas être concernée voila pour ce que j'en sais ..

bah je sent que je vais devoir les appeller pour en savoir + alors ! pff c compliqé tout ça.

Donc en gros si je veux prétendre à l'aide présenté sur cette discution il faut que je m'inscrive au répertoire des métiers c ça ? Mais c payant !

Et vue que je suis inscrire depuis octobre 2010, il faudrait que j'attende combien de temps pour pouvoir y prétendre ?

Ya tellement de pages dans ce post maintenant, que j'ai du mal à faire le trie. Désolée si je repose des questions déjà abbordées.

Retour