Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Je pense que certaines s'enflamment.......

Pour ma part donc, vu qu'il faut se justifier, je souhaite en faire mon métier ! j'ai 28 ans, mon conjoint est aussi auto entrepreneur dans un autre domaine et donc j'ai trouvé interessant ce statut !

De plus, j'ai déja pratiqué la pose d'ongle en LOISIR avec du matériel NON PROFESSIONNEL, sur mon entourage, et donc pour en faire mon métier, je ne veux pas faire ca a l'arrache sur des clientes ! c'est pourquoi une formation serais, je pense, très necessaire !!!

MAIS le prix de ces fameuses formation est exorbitant !! prés de 1000€ pour quelques jours !! je trouve ca ABUSE mais bon........

Si j'avais les moyens, je me la paierais entierement, mais je n'ai aucun revenu ni economie, du coup, quand j'ai appelé le FAFCEA, ils m'ont dis qu'il pouvait aidé meme partiellement a financer cette formation.

MAIS il fallait d'abord etre inscrite auto entrepreneur !! alors j'ai fais les choses a l'envers, d'ou inscription puis aprés une demande d'aide pour cette formation.

Oui je sais ce qu'est le statut d'auto entepreneur, OUI je paierais des charges comme tout le monde ! et j'espere que mes charges aideront des filles comme moi qui veulent se lancer dans ce projet, et qui ont besoin d'une petite aide financiere !!!!!!!

Donc merci de ne pas tout confondre et juger sans savoir..........
Et si j'ai posé la question c'est car on ma dis sur ce fofo qu'il fallait avoir un certificat de stage pour etre auto entrepreneur, que si on sait pas faire patati patata, on s'improvise pas boulanger etcc..

Alors merci de vos conseils, je crois que d'autres filles sur le fofo seront plus aptes et courtoises a répondre a mes questions

toutes les formations ne demandent pas 1000 euros non plus, fait des recherches sur le forum

peut-on faire plusieur formation exemple : pour les ongles et extensions de cils ?? ou c'est 150h d'une meme formation ??

il faut une conventio de stage et un programme mixte dans ces cas si on veut faire plusieurs formations en même temps, ca passe

Pas de soucy :34-yes:

je m'adressais a la fille qui a posté plus haut, qui etait trés remontée, et jaime pas les forums pour ca, on se connait pas, on se lit, et on se fait ses propres jugements sur la personne

Bref, je suis d'accord avec toi, certaines en profitent, mais moi c'est pas le cas, je tiens beaucoup a ce projet, j'ai voulu faire un micro credit, mais refusé car aucun revenu etc.. je cherche les moyens bons pour me filer un coup de pouce c'est tout:)

La fille comme tu dis elle as un prénom déjà, et moi je n'ai étais désagréable envers personne et je ne viser personne en particulier!!
Pourquoi te sens tu viser???
Moi je veux juste vous aider les filles c tout moi après je m'en fous j'ai eu l'accord du FAF lundi pour être financer pour une formation de 4500€!! Et sa fais deux que je paye mais charge donc cela est normal que j'ai un droit d'aide à la formation!! Toi tu veux t'inscrit en tant qu'auto entrepreneur est direct tu veut faire une demande au FAF sans avoir cotiser c pas logique!! Moi je pense que ce n'est pas possible après je peu me trompé! C comme si tu voulais bénéficier du chômage et que tu n'est jamais travaille auparavant!!

donc du meme centre pas de deux centre différent ?

ca je ne sais pas, je parlais surtout de ce que je savais, je fais souvent des dossiers pour deux formations différentes et cela passe si les papiers sont remplis correctement

La fille comme tu dis elle as un prénom déjà, et moi je n'ai étais désagréable envers personne et je ne viser personne en particulier!!
Pourquoi te sens tu viser???
Moi je veux juste vous aider les filles c tout moi après je m'en fous j'ai eu l'accord du FAF lundi pour être financer pour une formation de 4500€!! Et sa fais deux que je paye mais charge donc cela est normal que j'ai un droit d'aide à la formation!! Toi tu veux t'inscrit en tant qu'auto entrepreneur est direct tu veut faire une demande au FAF sans avoir cotiser c pas logique!! Moi je pense que ce n'est pas possible après je peu me trompé! C comme si tu voulais bénéficier du chômage et que tu n'est jamais travaille auparavant!!

Rien a voir
tu as le droit en auto entrepreneur de bénéficié du faf
c'est comme ca
tu va pas changer les lois du faf

mais moi j ai pas de d1 jai juste le bordereau de l insee ou du repertoire des metiers mais c est pas marqué D1

je l ai mon affiliation et j ai eu un mail du fafcea me disant que pour les auto juste le bordereau urssaf suffit

Et bien non car apparemment en etant auto entrepreneur on a pas de D1 il te fau apelé l URSSAF est leur demander une notification d'affiliation au statut d'auto entrepreneur!! :)

si les filles on a le D1!!! a partir du moment ou nous somes inscrite a la chambre des metiers on nous le fournit...
sur ce fameux papier, le D1 est ecrit en haut a droite mais avec des etoiles... vous comprenez?

j ai pas de D1 moi j ai une inscription au repertoire des entreprises et le bordereau PO de l urssaf notifiant mon statut auto en 2009 il n y avait pas besoin de s inscrire au RM d ou la facilité du statut au depart

j ai pas de D1 moi j ai une inscription au repertoire des entreprises et le bordereau PO de l urssaf notifiant mon statut auto en 2009 il n y avait pas besoin de s inscrire au RM d ou la facilité du statut au depart
SAUF POUR LES PERSONNES INSCRITES DEPUIS LE 1ER AVRIL 2010!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis dans ce cas!!!

oui c est bien ce que je dis donc qu en est il des personnes inscrites avant et ou on etait dispensé de l inscription au RM?
car le fafcea dis une chose mais le soucis c est que jai l impression que leur mail est une reponse automatique toute faites qui ne correspond pas forcement aux demandes posées

jeudi prochain je dois en chercher un D1 pour les assedic je vous le scannerai

oui c est bien ce que je dis donc qu en est il des personnes inscrites avant et ou on etait dispensé de l inscription au RM?
car le fafcea dis une chose mais le soucis c est que jai l impression que leur mail est une reponse automatique toute faites qui ne correspond pas forcement aux demandes posées
Non c'est bien des gens qui te reponde
la preuve celle qui me repondais est devenu celle qui s'occupe de mon dossier

Retour