Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

kikou les filles, alors moi je suis en auto depuis fevrier 2011, mais a la base coiffeuse, j ai était formé par une connaissance qui les fait depuis 6 ans , moi sa fait 2 ans, je me suis donc déclaré, j ai fait mon dossier avec professionails, il m on demander aucune avance , et j a envoyer mon dossier au faf, avec devis, planing de la formation, num d agrément, etc.., et mon extrait avec num de siret, siren, et la j attend on verra !!! la facture qu il demande c'est si tu as commencer ton stage avant ta demande de financement ds le cas ou du la fait après ta demande il demande juste le devis!!!

je vous dirais la suite .....

Alandra, ils faut déja avancer tous les couts car c'est bien ecrit sur le faf 'pas de subrogation de paiement' c'est a dire qu'ils te rembourse mais n'avance pas pour toi.

ok, oui je les ai eu par mail, moi se qui m'intéréssé c'est de savoir s'il allez me rembourser ou non, donc la nana ma conseiller de repousser ma formation avec le centre pour attendre ma reponse et si c accepté je me suis arrangé avec le centre la moitié payable en 3 fois par cheque et le reste quand je serrais remboursé!!! donc sa va la responsable du centre est sympa elle n est pas obligé

Salut les filles

J'ai la confirmation de ce que j'ai avancé, il faut d'abord s'inscrire en auto entrepreneur pour pouvoir prétendre a une aide ou non du FAFCEA, MEME SI ON A PAS ENCORE COTISé
Donc, dés son inscription

Voici le mail du FAFCEA

Vous pouvez prétendre à une prise en charge pour les formations à compter de
votre date d'inscription au statut d'auto entrepreneur.

Cordialement.

FAF CEA
Mme DERRIEN karine- Hôtesse d’accueil
12-14 rue Beffroy
92200 NEUILLY SUR SEINE
Tél : 01.41.43.15.30-fax : 01.41.43.15.63
Mail : accueil@fafcea.com

Ma poulette, si tu vas chez Poly, je viendrai avec toi, juste pour le plaisir, gros bisous

Avec grand plaisir tu pourras regarder les bosses lollll

Mais bon faut mettre tout ça en marche:worthy:

Les filles une autres questions je suppose qu'il faut faire une demande à chaque fois ?
Car qu'ils payent ou rembiurse revien au même ils payent.
Par ce que je voulais faire tout d'un coup lol :30-niceeyes:

Pour info, j'ai envoyé mon dossier vers le 15 mars, et toujours pas de réponse!
Donc j'ai demandé par mail aujourd'hui, et voici la réponse :

A ce jour nous n’avons pas de dossier d’enregistré à votre nom, les services traitant des dossiers arrivés en date du 11/03/2011 nous vous invitons à patienter un peu.

Merci c'est ce que l'on dit depuis 100 pages à peu pres ;)

Et bien non car quand j ai dis ça une fille du gogo dont je ne me rappel pas le nom ma fait remarquer que faut pas rêver il faut travailler et payer ses charges pour prétendre a une aide du faf donc voilà pourqui je précise que c est faux

Je crois que tu as pas compris en fait. La chose etonnante c'est que tu te sois inscrite auto-entrepreneur "juste" pour pouvoir prétendre à la formation. Or ce n'est pas logique car tu t'enregistres en tant que po alors que tu n'en es pas encore une. Ce qui dérange c'est ca , maintenant tu profites du système tu as raison, d'autre l'ont fait ou le feront. Pas la peine d'être agressive et encore moin de la ramener 3jours après alors que l'information que tu donnes fierement est répétée sur quasiment toute les pages. Je n'ai rien contre toi juste que ce systeme me dérange.

Voilà ce qu'on m'a répondu au fafcea apres une demande de renseignements : avec un copier/coller :

Madame, Monsieur,

Pour faire suite à votre demande, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le dossier de prise en charge pour la formation ainsi que la notice explicative et les critères de prise en charge.

Ce dernier est à nous retourner complet 15 jours minimum et 3 mois maximum avant la date de début du stage (délais de traitement 4 à 5 semaines environ) accompagné du programme, du devis ainsi que de l’extrait d’inscription de la chambre des métiers ou pour les auto-entrepreneurs de la copie du bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut d’auto-entrepreneur.
Vous en souhaitant bonne réception.
Cordialement.

Attention nouveauté 2011 : La participation du FAFCEA s'effectuera sur la base du montant HT du coût de la formation

Pour tous les stages transversaux (comptabilité, gestion, bureautique, internet, langues étrangères….) la prise en charge doit s’effectuer auprès de la chambre régionale des métiers, dans le cas d’un refus de cette dernière une notification de non prise en charge est obligatoire.

Je dépend du RSI pas de l'urssaf

Je vais e renseinger car ça n'a pas l'air simple encore.

Perso c'est pour des perfectionnements et forations nailart.

RSI et URSSAf, c'est pareil. C'est l'URSSAF qui me la dit quand je les ai appeler. J'ai tel la chambre des metiers et m'ont dit que l'inscription chez eux n'est pas obligatoire avant Avril 2010. Moi je suis auto-entrepreneur depuis fevrier 2010 donc je n'ai pas le papier. Apres FAFCEA m'envoi :

Ce dernier est à nous retourner complet 15 jours minimum et 3 mois maximum avant la date de début du stage (délais de traitement 4 à 5 semaines environ) accompagné du programme, du devis ainsi que de l’extrait d’inscription de la chambre des métiers ou pour les auto-entrepreneurs de la copie du bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut d’auto-entrepreneur.
OU !!! Ecrit noir sur blanc !!! Je suis pas folle ?? :at war with emo:

Ben non tu n'es pas folle le bordereau urssaf c'est bon , pour les auto entrepreneur ;)

:shamrock_for_march_

Riena à voir avec le post mais tu as reçu l'invitation Allesandro pour le 17 avril ? bisous

lol, non je ne crois pas, faut que je regarde la boite tu me fais penser ça fait je ne sais plus combien de temps la dernière fois... lol ça se passe où? bisous

Ben non tu n'es pas folle le bordereau urssaf c'est bon , pour les auto entrepreneur ;)

Bon j'ai envoyé le dossier en recommander aujourd'hui. Je vous dirai ...:dcool:

Je crois que tu as pas compris en fait. La chose etonnante c'est que tu te sois inscrite auto-entrepreneur "juste" pour pouvoir prétendre à la formation. Or ce n'est pas logique car tu t'enregistres en tant que po alors que tu n'en es pas encore une. Ce qui dérange c'est ca , maintenant tu profites du système tu as raison, d'autre l'ont fait ou le feront. Pas la peine d'être agressive et encore moin de la ramener 3jours après alors que l'information que tu donnes fierement est répétée sur quasiment toute les pages. Je n'ai rien contre toi juste que ce systeme me dérange.

Je rectifie ce que tu ecris, je ne me suis pas inscrite auto entrepreneur JUSTE POUR PRETENDRE A UNE AIDE POUR UNE FORMATION

Mon but etait de me mettre auto entrepreneur PO, mais je souhaitais avant ca faire une formation, OR pour une petite aide ( désolé j'ai pas les moyens) et bien il faut d abord etre inscrite

Si le systeme ne te plait pas faut pas t'en prendre a moi, avec tes remarques, c'est fatiguant de devoir se justifier a chaque fois sur ce bonne soirée

Retour