Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

salut moi elle ma envoy aussi le document fafcea ou ya marqué stagiaire statut dans l entreprise
-chef d'entreprise artisanale inscrit au Répertoire de Métiers.
-Auto-entrepreneur.
-Conjoint collaborateur ou associé inscrit au Répertoire des Métiers.
-Auxilliaire familial .

pour l instant je suis pas inscrite , lundi je vais m escrire en auto et on vera par contre pour la sécu c'est ou ! deja
je me répete mais je suis a fond donc!!!
sandydu13

une question... je suis en train de faire mon dossier et pour le D1 ils parlent du cade NAFA??? moi sur mon D je n'ai pas de NAFA?????
c'est quoi ca?????

merci

une question... je suis en train de faire mon dossier et pour le D1 ils parlent du cade NAFA??? moi sur mon D je n'ai pas de NAFA?????
c'est quoi ca?????

merci

si je dis pas de bétises le code nafa c'est le code d'activité 9602BB .

salut moi elle ma envoy aussi le document fafcea ou ya marqué stagiaire statut dans l entreprise
-chef d'entreprise artisanale inscrit au Répertoire de Métiers.
-Auto-entrepreneur.
-Conjoint collaborateur ou associé inscrit au Répertoire des Métiers.
-Auxilliaire familial .

pour l instant je suis pas inscrite , lundi je vais m escrire en auto et on vera par contre pour la sécu c'est ou ! deja
je me répete mais je suis a fond donc!!!
sandydu13

pour la sécu tu n'as pas a t'en occuper ça se fait automatiquement auprès de l urssaf. je suis inscrite depuis début février et je n'ai toujours rien reçu du RSI j'attends et apparemment c'est long.

Encore une dernier tite question . C'est mon tampon a mettre en bas de la fiche, ou celui de l'entreprise ?

celui de l entreprise . je vais te dire moi j'ai tout écris a la main car je n'avais pas encore mon tampon et s'est passé

ce n'est pas marqué non plus le code d'activité...!!!!

j'ai le D1 délivré par la chambre de métiers service répertoire des métiers tu as en deuxième partie activité exercée donnant lieu à immatriculation dessous il est écrit à titre principal entre parenthèse code activité 9602BB .regardes et dis moi

magakis! toi tu a commencer par quoi ; tu tes inscri ou en 1er pout ton auto c'est a la chambre des metier ensuite tu doit faire quoi peu tu me dire les étape du debut a la fin du 1er au deniers désolé mais je suis perdu; étape par étape sil te plait....
merci !merci

magakis! toi tu a commencer par quoi ; tu tes inscri ou en 1er pout ton auto c'est a la chambre des metier ensuite tu doit faire quoi peu tu me dire les étape du debut a la fin du 1er au deniers désolé mais je suis perdu; étape par étape sil te plait....
merci !merci

ok je vais t'aider si je peux . je me suis inscrite début février auprès de la chambre de métiers de mon département. j'ai payer 55Euros de frais de dossier. automatiquement j’étais inscrite aux registres des métiers . ensuite j'ai reçu les papiers de mon inscription. 2 mois après j'ai fait ma demande de financement auprès du FAFCEA . tu peux télécharger les 2 imprimés sur e forum ou tout simplement sur leur site. ils vont te demander pas mal de documents que tu devras te procurer auprès de la CM de ton département ainsi que de l URSSAF . trouves toi un centre de formation qui te remplira sa partie. quand ton dossier est complet adresse le au FACEA au moins 3 semaines avant le début de ta formation. je dirais même pour plus de sûreté 4 semaines . Dès que tu as la réponse favorable contacte ta formatrice pour l aviser de la décision . voilà

Salut les filles, je suis nouvelle, j’ai lu jusqu'à la page 18, c’est beaucoup lol d’info d’un coup mdr.
J’envisage de suivre une formation de styliste ongulaire.
Donc un peu perdu .

je récapitule lol

- je m’inscris sur le net en tant que Auto entrepreneur
- je vais la chambre des métiers, je demande un formulaire auto entrepreneur
- je le le rempli
- je fourni les documents demander (et les 77€ ?)
- j’attends de recevoir un document avec mon numero SIRET (ou je l’ai dejà ? lors de mon inscription sur le net ?)
- ensuite je trouve un centre de formation (si ce n’est pas encore fait)
- je leur fourni le document, au centre de formation pour qu’ils remplicent la parti qui leur concerne.
- ensuite dès qu'il me l’on remployer ( le centre de formation) j’envoye le tout a l'adresse indiquer (FAFCEA)
- j’attends un délai de 4 a 6 semaine et si c ok c que j’ai le feu vert pour faire ma formation ?

Encore une dernier tite question . C'est mon tampon a mettre en bas de la fiche, ou celui de l'entreprise ?

c'est celui de l'entreprise du stagiaire, pas du centre de formation
même si tu n'as ps de tampon, il faut t'en faire un avec la dénomination (ou ton nom si tu es en nom propre), le siège social et ton siret, au minimum

(je pensais avoir répondu à ta question, mais ça ne s'est pas inscrit, désolée, à moins que je me sois trompée de post....:oops:)

Salut les filles, je suis nouvelle, j’ai lu jusqu'à la page 18, c’est beaucoup lol d’info d’un coup mdr.
J’envisage de suivre une formation de styliste ongulaire.
Donc un peu perdu .

je récapitule lol

- je m’inscris sur le net en tant que Auto entrepreneur
- je vais la chambre des métiers, je demande un formulaire auto entrepreneur
- je le le rempli
- je fourni les documents demander (et les 77€ ?)
- j’attends de recevoir un document avec mon numero SIRET (ou je l’ai dejà ? lors de mon inscription sur le net ?)
- ensuite je trouve un centre de formation (si ce n’est pas encore fait)
- je leur fourni le document, au centre de formation pour qu’ils remplicent la parti qui leur concerne.
- ensuite dès qu'il me l’on remployer ( le centre de formation) j’envoye le tout a l'adresse indiquer (FAFCEA)
- j’attends un délai de 4 a 6 semaine et si c ok c que j’ai le feu vert pour faire ma formation ?

ah oui je suis sur Nantes, dites moi si j'ai tout bon.
merci :)

moi jai tel a la chambre des metier pour m inscrire en auto , il mon dit de venir directement et de payer a peut pres 100 € voila et de pas le faire par inter net !

je conprend pas

en fait, formation sur site, ça veut dire que ça se passe au siège social de l'entreprise de la stagiaire, et dans ce cas, si on met oui on n'est pas financé, c'est dans les conditions de financement du faf
donc il faut mettre non

Retour