Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
1 quoi de retard c est ce que j aimerais savoir! un mois, un an? parce que si par le site cma c est gratuit m en priverais pas

ce qui me chiffons c est que certaines ont fais un dépôt gratuit a la cma! alors? collent Ca se fais!?

Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

ce qui me chiffons c est que certaines ont fais un dépôt gratuit a la cma! alors? collent Ca se fais!?

Tu t'es déjà inscrite ou pas ? moi pas encore.
Je vois que certaines ont payé et d'autres pas.

PAr internet c'est gratuit, mais es ce que l'on doit, allé quand même à la chambre de métier ? pour s’enregistrer aux registre des métiers ?

pas inscrite encore. j ai deux amies, l une a payer 235€ l autre 130€. a la cma du Gard, dans le fofo j ai vu qu une fille avais payer, une autre non. on lis partout que s enregistrer est gratuit je comprend pas

Surama a dit:
Bonjour les filles, je suis depuis peu vos poste car je suis nouvelle, et me lance dans cette aventure.
Je voudrais savoir.
J'ai tél à la chambre de métiers de mon secteur, la nana m'a dit de ne pas m'inscrire sur le net, mais d'aller les voir (avec les docs demandé), et tout faire la bas et que ça serait plus simple.
Donc je pense que je vais moi aussi payé une certaine somme.
Je me demande alors, si je m'inscrit par le net puis vais à la chambre de Metiers m'incrire au répertoire des métiers. vais-je quand même payé ou ils font payé si on fait tout la bas (les inscriptions )?

Ah mon avis tu devras qd même payer , moi j'en ai eu pour 147€ :-(

pas inscrite encore. j ai deux amies, l une a payer 235€ l autre 130€. a la cma du Gard, dans le fofo j ai vu qu une fille avais payer, une autre non. on lis partout que s enregistrer est gratuit je comprend pas

sur le net c'est gratuit, j'ai vu que les prix varient énormément, c'est absurde, de payé aussi chèr.
µIl ya des fille qui n'ont rien payer a la CM et d'autres ont payer 77 euros, 70s euro, et 100euros etc.
C'est nul.

Moi je suis suivie par la boutique de Gestion (Financement Fongecif)
La semaine prochaine je vais faire avec eux la declaration d'auto-E. par internet,
le gars qui s'occupe de moi m'a dit qu'enfaite, L'inscription est gratuite, les CMA se prennent une petite somme alors mais ce n'est pas lié à l'inscription en elle même, c'est juste pour l'accompagnement qu'ils fournissent...
donc ils se font encore une fois de l'argent sur notre dos alors qu'il n'y a pas lieux ...
voilà ...

ça devient hallucinent les tarifs des frais d'inscription qui varie d'un endroit a l'autre . j'ai payé 55 euros à la CM à perpignan pour des frais de dossier . voilà l'explication que j'ai eu .

moivaness05 a dit:
Moi je suis suivie par la boutique de Gestion (Financement Fongecif)
La semaine prochaine je vais faire avec eux la declaration d'auto-E. par internet,
le gars qui s'occupe de moi m'a dit qu'enfaite, L'inscription est gratuite, les CMA se prennent une petite somme alors mais ce n'est pas lié à l'inscription en elle même, c'est juste pour l'accompagnement qu'ils fournissent...
donc ils se font encore une fois de l'argent sur notre dos alors qu'il n'y a pas lieux ...
voilà ...

Tu parles d'un accompagnement, moi il m'on envoyé le dossier et je l'ai redepose a l'accueil, ça leur a juste couté un timbres pffff . On est des pompes a fric sérieux :-(

Tu parles d'un accompagnement, moi il m'on envoyé le dossier et je l'ai redepose a l'accueil, ça leur a juste couté un timbres pffff . On est des pompes a fric sérieux :-(

et tu as quand meme payé ?
c'est abusé ça par contre ...

Bonsoir les filles,

Je vous ai envoyé quelques pages plus haut un copié/collé pris sur le site APCE spécifiant que pour une inscription "auto entrepreneur", il n'y a aucun frais à verser (quelque soit la région).

A titre d'info, je me suis inscrite il ya une semaine en auto entrepreneur à la chambre des métiers. Avec les divers documents demandés pour le dossier, on m'a demandé
50 €, que j'ai refusé de payer en leur expliquant que je m'étais renseignée et que mon inscription ne devait rien me couter pour mon statut d'auto entrepreneur. (Je tiens à préciser que je n'ai pas eu besoin d'insister beaucoup !)
Mon inscription a été acceptée et je viens de recevoir mon n° siren.siret, code nafa...)

Donc, ne vous laissez pas faire !!!!!!!

les cma sont anti auto entreprises, car ils ne percoivent plus les cotisations des entreprises, donc ils profitent de la naiveté de certaines personnes pour vous demander des frais, la preuve ca marche, beaucoup d'entre vous ont payé malgré tout

Bonsoir les filles,

Je vous ai envoyé quelques pages plus haut un copié/collé pris sur le site APCE spécifiant que pour une inscription "auto entrepreneur", il n'y a aucun frais à verser (quelque soit la région).

A titre d'info, je me suis inscrite il ya une semaine en auto entrepreneur à la chambre des métiers. Avec les divers documents demandés pour le dossier, on m'a demandé
50 €, que j'ai refusé de payer en leur expliquant que je m'étais renseignée et que mon inscription ne devait rien me couter pour mon statut d'auto entrepreneur. (Je tiens à préciser que je n'ai pas eu besoin d'insister beaucoup !)
Mon inscription a été acceptée et je viens de recevoir mon n° siren.siret, code nafa...)

Donc, ne vous laissez pas faire !!!!!!!

Merci Cerise pour cette info, c'est très important, ce qui est désolant c'est qu'il a tant de fille qui ont payé des sommes énorme...

Bonsoir les filles,

??? :D ou ?

Bonsoir les filles,

??? :D ou ?

Je vous renvoie le copier/coller - Site APCE.com

e79fb8e4248ea30961de18bc46cc858a.gif
Entreprise artisanale

a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Immatriculation au Répertoire des métiers (RM) : 125 euros (ce montant peut varier suivant les départements).

Immatriculation au Répertoire des métiers (RM) par des personnes relevant du régime micro-social (ex. : auto-entrepreneurs) : gratuite.

Stage de préparation à l'installation de 4 jours : environ 200 euros (dérogations possibles selon les diplômes et l'expérience professionnelle).
Ce montant peut varier suivant les départements. Les artisans peuvent demander le remboursement des frais de stage, sous certaines conditions.
Ce stage est facultatif pour les personnes déclarant leur activité sous le régime de l'auto-entrepreneur.

Bonne lecture

Je vous renvoie le copier/coller - Site APCE.com

e79fb8e4248ea30961de18bc46cc858a.gif
Entreprise artisanale

Immatriculation au Répertoire des métiers (RM) : 125 euros (ce montant peut varier suivant les départements).

Immatriculation au Répertoire des métiers (RM) par des personnes relevant du régime micro-social (ex. : auto-entrepreneurs) : gratuite.

Stage de préparation à l'installation de 4 jours : environ 200 euros (dérogations possibles selon les diplômes et l'expérience professionnelle).
Ce montant peut varier suivant les départements. Les artisans peuvent demander le remboursement des frais de stage, sous certaines conditions.
Ce stage est facultatif pour les personnes déclarant leur activité sous le régime de l'auto-entrepreneur.

Bonne lecture

Je te remercie tu es vraiment un ange :30-niceeyes:

Ca me fait plaisir de vous filer un coup de main les filles

Il y en a marre de toujours se faire avoir. Nous avons des droits donc utilisons les :showoff:

bon demain je vais m'en occupé, je saute le pas je me lance.
Et je vous tiendrais au courant.
bises à toute et merci encore.

Retour