Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

oui finalement il m'ont dit de voir avec l'agefice grrr et je n'arrive pas a les joindre!!!!L4AGEFICE PREND EN CHARGE INTEGRALEMENT AUSSI???

DIAMONDNAIL J4AIMERAIS TELLEMENT MAIS TU ES LOIN snif je ne sais pas si je pourrais faut que je vois pour le deplacement ect....

et au faite les fille desolé si je vous fait repeter ou quoi mais le bordereau a fournir c'est le certificat d'inscription au repertoire des entreprises et des etablissement ou rien a voir!!!JE NE PENSE PAS AVOIR RECU AUTRE CHOSE ;-/

oui, steph, c est bien cela et en dessous ya une ligne marquée "transmise par les urssaf"

oui je l'ai lu cette ligne je voulais m'assurer que c'etait bien cette feuille vu que ya insee et je cherchais urssaf loool merci en tout cas de toute les infos sabine et les autres filles aussi vous nous avez bien aidées

SABINE TU AS DEJA EU DES FILES AUI PASSE PAR L'AGEFICE, il prenne en charge a 100% ou pas ? je ne trouve rien sur le net et j'essaie de joindre le point accueil de mon departement mais je n'arrive pas a les avoir je tombe sur une messagerie vous pensez que c'est le meme systeme que le fafcea???

oui je l'ai lu cette ligne je voulais m'assurer que c'etait bien cette feuille vu que ya insee et je cherchais urssaf loool merci en tout cas de toute les infos sabine et les autres filles aussi vous nous avez bien aidées

SABINE TU AS DEJA EU DES FILES AUI PASSE PAR L'AGEFICE, il prenne en charge a 100% ou pas ? je ne trouve rien sur le net et j'essaie de joindre le point accueil de mon departement mais je n'arrive pas a les avoir je tombe sur une messagerie vous pensez que c'est le meme systeme que le fafcea???

Chez nous, l'Agefice prend en charge 1500€ de formation par an par stagiaire, dont une formation max 1000€, on ne peut pas prendre les 1500 d'un coup
ils se trouvent souvent dans les bureaux de la CMA

Chez nous, l'Agefice prend en charge 1500€ de formation par an par stagiaire, dont une formation max 1000€, on ne peut pas prendre les 1500 d'un coup
ils se trouvent souvent dans les bureaux de la CMA

merci de ta reponse rapide
c'est pareil que le fafcea alors cool et donc le bordereau faut que j'aille le chercher a la cma??? on ne peut pas le trouver sur le net?
arrrfff je comptais faire une formation resine mais c'est 1300e comment ca se passe alors si je depasse de 300e il n'accepte pas c'est ca??:new_shocked:

merci de ta reponse rapide
c'est pareil que le fafcea alors cool et donc le bordereau faut que j'aille le chercher a la cma??? on ne peut pas le trouver sur le net?
arrrfff je comptais faire une formation resine mais c'est 1300e comment ca se passe alors si je depasse de 300e il n'accepte pas c'est ca??:new_shocked:

L'AGEFICE a mis en place 400 Points d'Accueil présents dans les antennes de la CGPME, du MEDEF, et des CCI, dans tous les départements afin d'assurer un service de proximité aux chefs d'entreprise.

pris du site AGEFICE - Présentation

je pense que tu y trouvera le point d'accueil le plus proche de chez toi

je pense qu'ils te financent 1000€ et que tu fais le complément par toi même

Quand tu t'inscris en entrepirse, quelques mois apres tavoir envoyé ton siret, le RSI t'envoie logiquement (si ca na pas changé) un papierr stipulant que tu bénéficie de l'agefice mais que tu n'as pas a réglé les cotisation habituellement demander aux entrepreneurs.
Ecoute si tu veux te joindre à nous c'est avec plaisir, le programme est complet, et de qualité tres important! ca se passe en septembre ce qui laisse le temps de s'organiser, sur le post j'ai noté les hotels dispos si ca t'interresse, en plus il ya des stagière qui souhaiterais 'partager' une chambre pour diviser les frais, demande moi en Mp si ca t'interresse je t'enverrais vers elle ;)

DiamondNail Audreyy a dit:
Quand tu t'inscris en entrepirse, quelques mois apres tavoir envoyé ton siret, le RSI t'envoie logiquement (si ca na pas changé) un papierr stipulant que tu bénéficie de l'agefice mais que tu n'as pas a réglé les cotisation habituellement demander aux entrepreneurs.
Ecoute si tu veux te joindre à nous c'est avec plaisir, le programme est complet, et de qualité tres important! ca se passe en septembre ce qui laisse le temps de s'organiser, sur le post j'ai noté les hotels dispos si ca t'interresse, en plus il ya des stagière qui souhaiterais 'partager' une chambre pour diviser les frais, demande moi en Mp si ca t'interresse je t'enverrais vers elle ;)

Coucou, elle se passe ou la formation s'il te plait ?

Par contre j'ai oublié de préciser que je m'occupe des modèles! Normalement vous aurez une modèle chacune par jour, (sauf le 1er jour plus théorique)

non, cet organisme pour l instant je n'ai jamais eu

juste faf, pole emploi (ou plutot conseil regional), et toutes les autres prises en charges emanant des employeurs directement

Bonjour les filles,

Voilà, je me suis inscrite en auto entrepreneur "Prrothésiste Ongulaire" à la Chambre des Métiers le 18 avril 2011.

Pour améliorer ma technique pose, je souhaite faire une formation complémentaire en passant par le fafcea.

J'ai réuni tous les documents (après avoir appelé le fafcea !!!)
- Formulaire de demande de prise en charge
- Certificat d'Inscription au Répertoire des Entreprises et des Ets,
- Formulaire D1,
- Programme pédagogique détaillé,
- Devis,

J'ai tout envoyé au fafcea en RDE avec AR le 9 mai 2011.

J'ai reçu un courrier de leur part hier me disant qu'il leur faut : Notification d'affiliation au statut auto entrepreneur délivré par l'urssaf.

(Lors de mon appel chez eux avant d'avoir envoyé mon dossier, on m'a précisé que le D1 ou la notification suffisait.)

.....J'appelle l'urssaf qui me dit que je dépend du RSI.
.....J'appelle le RSI qui me dit qu'il faut compter environ 2 mois pour que mon affiliation soit enregistréeet qu'il puissent m'envoyer ma notification...
:atog:

Ma formation (qui est prévue pour mi juin), je pense que je peux m'assoir dessus......................

Est ce que pour vous cela a été aussi long ?????????

Merci pour vos réponses

mais la notification d inscription au statut auto est justement délivrée par les urssaf
(c'est même écrit sur la feuille tout en bas)

et c est bizarre, d'abord ils te disent ca suffit, ensuite il veulent encore autre chose

et pourtant j ai qq stagiaires passant par le faf ou le dossier à été accepté avec la notification (qui je rappelle est transmise par les urssaf, c est bien écrit dessus en plus)

à mon avis ya des choses qui sont entrain de changer et ils savent plus trop ou ils en sont

d ailleurs comme je l'ai ecrit plus haut, ya des chose sbizarres!!! maintenant ils demandent avec le dossier l attestation prestataire de formation au centre

or, cette piece ne figure pas dans la liste des pièces à joindre au dossier, ya que le devis et le prgramme à joindre

et systematiquement j entend qu ils renvoient des dossiers soit disant incomplets, alors que les pieces ne sont meme pas demandées dans la liste

je me demande, si ils sont pas surbookes et qu ils font tout pour retarder les prises en charges ou un truc du genre

Ah les services publiques !
Cerise02 tu devrais les rapeler normalement il y a une liste de pièces demandées c'est les édrits qui font foi donc il n'ont pas à te refuser la prise en charge si tu as bien envoyé tous les justificatifs!
Ca dépend de qui regarde ton dossier donc n'hésite pas à les harceler si il faut après tout quand faut payer les cotisations on a pas le choix nous! alors

Bonjour les filles,

Voilà, je me suis inscrite en auto entrepreneur "Prrothésiste Ongulaire" à la Chambre des Métiers le 18 avril 2011.

Pour améliorer ma technique pose, je souhaite faire une formation complémentaire en passant par le fafcea.

J'ai réuni tous les documents (après avoir appelé le fafcea !!!)
- Formulaire de demande de prise en charge
- Certificat d'Inscription au Répertoire des Entreprises et des Ets,
- Formulaire D1,
- Programme pédagogique détaillé,
- Devis,

J'ai tout envoyé au fafcea en RDE avec AR le 9 mai 2011.

J'ai reçu un courrier de leur part hier me disant qu'il leur faut : Notification d'affiliation au statut auto entrepreneur délivré par l'urssaf.

(Lors de mon appel chez eux avant d'avoir envoyé mon dossier, on m'a précisé que le D1 ou la notification suffisait.)

.....J'appelle l'urssaf qui me dit que je dépend du RSI.
.....J'appelle le RSI qui me dit qu'il faut compter environ 2 mois pour que mon affiliation soit enregistréeet qu'il puissent m'envoyer ma notification...
:atog:

Ma formation (qui est prévue pour mi juin), je pense que je peux m'assoir dessus......................

Est ce que pour vous cela a été aussi long ?????????

Merci pour vos réponses

jai eu le meme souci que toi en fevrier j attend toujours le remboursement c est pas faute d avoir tout envoyer 3 fois dont 1 fois par mail et j attend toujours j ai effectuer quand meme ma formation car je n attendais pas specialement apres le fafcea mais si remboursement il doit y avoir pourquoi ne pas en profiter de plus sa me servira pour ma formation de dermo alors j attend de voir je pense qu il on eu pas mal de demande et il font trainer du coup sabine a bien resumer !!!

Merci les filles de me répondre.

C'est vrai que je ne sais plus quoi faire. Rien que pour en arriver là, j'ai dû appeler chaque organisme minimum 4 fois avec beaucoup de mal (confirmation de mon inscription chambre des métiers, car la personne était en vacances, demande formulaire D1, car il ne le font que le vendredi, l'urssaf qui ne me trouve pas.............et si si, ils n'avaient pas bien regardé !............Mais ce ne sont pas eux que je dois contacter mais le RSI...qui me dit que je dois attendre au mini 2 mois) C'est hallucinant !

Très franchement, j'ai l'impression d'avoir affaire à des incapables qui n'en ont rien à battre de nos demande.
F A U T P A S L E S B O U S C U L E R
:fuyou_2:Ca me révolte

Je vais néanmoins re. re. re. ressayer d'appeler le fafcea pour + d'infos !

Retour