Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

bonsoir moi je suis trop contente ma demande de prise en charge a été acceptée pour un montant total de 1520 euros pour faire une formation avec vlada donc avant tout merci aà vous tputes car sans vous je n'aurais mm pas connu le fafcea!!! Par contre c'est vrai qu'il faut avancer les sous et qu'ils remboursent ensuite. Bon on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière!! lol. donc voila encore merci les filles!

autrement on peut prendre une corde et se pendre:pain:
lol

je sors:mur:

c'est bizarre alors parsque elle m'a dit dit que l'immatriculation etait a 125 e et que le stage obligatoire etait a 230e tout le monde a passé ce stage???moi j'ai deja mon numero siret et tout dc comprend pas ce qu'il veule me faire payer et ca met combien de temps apres ?? ca va faire trop juste pour faire ma demande de fafcea pour juillet nan??? pfff jsui deg

ça y est j'ai reçu mon certificat d'inscription au Répertoire des Emtreprises et des Etablissements (SIRENE)
j'ai donc mon numéro de siret et siren.
Je dois maintenant me rendre à la chambre des métier m'inscrire au "répertoire des métiers" c'est bien ça ?

je vous rappel que je me suis inscrite par le net le 05/05/2011.

Coucou les filles !!
Sur ce document que j'ai reçu, "certificat d'inscription au Répertoire des Emtreprises et des Etablissements" est écrit tout en bas:
Mise à jour effectuée
Evénement création d'entreprise
Date de l’évènement 05/05/2011
Référence : déclaration n° U90********
transmise par URSSAF DU MAINE ET LOIRE

Et ce papier viens de L'INSEE des Pays de la Loire.

Est ce, ce papier dont vous parlez les filles ?

bonsoir moi je suis trop contente ma demande de prise en charge a été acceptée pour un montant total de 1520 euros pour faire une formation avec vlada donc avant tout merci aà vous tputes car sans vous je n'aurais mm pas connu le fafcea!!! Par contre c'est vrai qu'il faut avancer les sous et qu'ils remboursent ensuite. Bon on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière!! lol. donc voila encore merci les filles!

Félicitations virgy !!
Et tu as fourni quoi comme documents au Fafcea ?

Coucou les filles !!
Sur ce document que j'ai reçu, "certificat d'inscription au Répertoire des Emtreprises et des Etablissements" est écrit tout en bas:
Mise à jour effectuée
Evénement création d'entreprise
Date de l’évènement 05/05/2011
Référence : déclaration n° U90********
transmise par URSSAF DU MAINE ET LOIRE

Et ce papier viens de L'INSEE des Pays de la Loire.

Est ce, ce papier dont vous parlez les filles ?

j'espère que c'est ça parce que je l'ai mais je l'ai pas donné au fafcea, demain je doit les appeler de toute façon je verrais bien

j'espère que c'est ça parce que je l'ai mais je l'ai pas donné au fafcea, demain je doit les appeler de toute façon je verrais bien

moi c est exactement celui dont je parlais oui, ou c est bien marqué que c est transmis par les urssaf

donc je vois pas de quel bordereau ils parlent en plus

Merci surama. Alors g envoyé les.doc quil demandent à savoir devis et programme détaillé de la formation copie bordereau d affiliation urssaf ( que jai demandé au rsi) copie de l'extrait d inscription au rm et le formulaire rempli (par moi mm et sans tampons) . Réponse reçu après 2/3 semaines. Voilà.

R S I

c est le Régime Social des Indépendants

C est eux qui te prélevent tes charges sociales (retraite, urssaf, maladie)

ah super tes dans le meme cas que moi , voila une preuvent , merci a toi cerise02 d avoir noté ,
et ben la je me sens moi bète ! et moi aussi jai tel a l urssaf il me trouve pas ! il mon dit qu il fallai attendre 2 a 3 moi pour avoir se document , du coup on ma dit qu il ne fallai pas se document alor jai tout jai envoyer mon dossier complét par email au fafcea j attend toujour la réponse , mais moi aussi je commence ma formation le 13 juin , je n est rien reçu de l urssaf ,et sur le papier du RSI en bas y a nul part écri que se papier vient de l urssaf , alor comment on va faire !! je me rend conte que je disser vrait !!!!!!
.

Salult les filles, j'ai du nouveau !

Suite à mes péripéties citée plus haut concernant ma demande de prise en charge au fafcea :

Je les ai appelés hier en leur expliquant mon problème (Courrier de leur part me demandant une notification de l'urssaf manquante à mon dossier)

Hors il se trouve qu'avant d'avoir envoyé mon dossier de demande, je les avaient appelés pour être sûre de n'oublier aucun document.
Confirmation écrite de leur réponse par mail.

Je les ai rappelés hier, et là on me dit qu'effectivement, si on donne le formulaire D1, il n'est pas obligatoire d'avoir cette fameuse notification de l'urssaf.................J'ai reçu ce courrier de leur par par erreur.

Chouette, j'avais raison et j'avais tout bien compris. Je commençait à douter me moi :34-yes:

L'hôtesse très sympa m'a même rappelée 15 minutes plus tard pour me dire que ma demande était acceptée et que je la recevrait lundi ou mardi prochain par courrier.

YES :w00t1:

C'est super:dsmile:
Profite bien de ta formation :Dancing_shocked:

Bonjour Virginie

Je vois que tu fais ta formation avec Vlada et le montant de ta prise en charge correspond avec le mien !

J'ai demandé également une formation avec Vlada prévue du 9 au 13 juin + 6 jours au mois d'août (peinture, one stoke et peinture 3D)

Je me trompes ?

Tu nous tient au courant dit! avec des photos de ce que tu as fait

Merci surama. Alors g envoyé les.doc quil demandent à savoir devis et programme détaillé de la formation copie bordereau d affiliation urssaf ( que jai demandé au rsi) copie de l'extrait d inscription au rm et le formulaire rempli (par moi mm et sans tampons) . Réponse reçu après 2/3 semaines. Voilà.

Ok, je n'ai que le document que j'ai cité plus haut, je dois aller à la CM m'inscrire au répertoire de Métiers... mais il m'ont dit (chambre des metiers) que je dois les appelé pour savoir s'il ont reçu la liasse de l'URSSAF.

C'est compliqué tout ça :help::atog:

.

Salult les filles, j'ai du nouveau !

Suite à mes péripéties citée plus haut concernant ma demande de prise en charge au fafcea :

Je les ai appelés hier en leur expliquant mon problème (Courrier de leur part me demandant une notification de l'urssaf manquante à mon dossier)

Hors il se trouve qu'avant d'avoir envoyé mon dossier de demande, je les avaient appelés pour être sûre de n'oublier aucun document.
Confirmation écrite de leur réponse par mail.

Je les ai rappelés hier, et là on me dit qu'effectivement, si on donne le formulaire D1, il n'est pas obligatoire d'avoir cette fameuse notification de l'urssaf.................J'ai reçu ce courrier de leur par par erreur.

Chouette, j'avais raison et j'avais tout bien compris. Je commençait à douter me moi :34-yes:

L'hôtesse très sympa m'a même rappelée 15 minutes plus tard pour me dire que ma demande était acceptée et que je la recevrait lundi ou mardi prochain par courrier.

YES :w00t1:

Félicitations !! j'en suis ancore au tout début de mes demarches pff ça fatigue les neurones tout ça :eek3:

surama il t'ont dit que tu devais payer toi??tu es deja en auto ou pas??
moi je suis paumée la:-(

surama il t'ont dit que tu devais payer toi??tu es deja en auto ou pas??
moi je suis paumée la:-(

Oui je me suis inscrite le 05/05/11 par le net.
et j'ai téléphoné à la chambre de M. et la dame m'a dit qu'il falait que je téléphone la semaine prochaine car ils n'avait pas encore reçu les doc de L'URSSAF.

Je dois allé m'inscrire au repertoire des métiers.
Masi j'ai lu par tout que c'est gratuit, c'est payant seulement s'ils t'accompagne dans tes démarches. ET c'est une soixante euros.
C'est à la chambre de M d'Angers (49)

Retour