Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

moi elle m'a dit que c'etait 125e l'immatriculation et le stage obligatoire etait de 230e
tout le monde a passé ce stage???
QUelqu'un sait apres si c'est long l'immatriculation ou sa ce fait ti souiite car mon j'ai deja n* siret je suis inscrite depuis avril 2010 mais je n'etais pas a la chambre des metier

j'ai rien payé, pourtant je suis inscrite en activité principale et j'ai pris rdv chez eux, ils ont tout rempli

et tu as fait le stage obligatoire???
ARRFF je reve ou il me prenne pour une vache a lait non mais lool

non pas de stage obligatoire

j'ai un papier où justement il y a écrit : dispensée (ou alors je l'ai signé là bas)

les autoentrepreneurs n'ont pas l'obligation de faire ce stage

moi aussi, je suis inscrite en activité principale... e normalement je ne dois rien payé.
Et en ce qui concerne le stage elle ne m'a rien dit. j'appellerais lundi pour savoir s'il ont reçu les docs de L'URSSAF et prendrais RDV pour m'inscrire chez eux.
Par contre, il m'ont demandé une Autorisation de domiciliation car je ne suis pas propriétaire de mon domicile.

ah oui +1, meme si je ne suis pas proprio et que je fais du domicile, j'ai du fournir une facture de portable

Le stage n'est pas obligatoire pour les auto entrepreneur.
dans l'aube les couts sont les suivants:
-immatriculation au repertoire des metiers : 188 €
-auto entrepreneur : 63 €
-pour l'immatriculation au registre des commerces (si vous voulez vendre également) : 62.19 € ou 71,52 € (si marié sous le régime de la communauté)

et pour la domiciliation, vu que je ne suis pas propriétaire et que je veux faire du domicile, il me faut l'autorisation de mon propriétaire (qui n'a toute façon pas le droit de refuser)

Voila voila

cerise02 a dit:
Bonjour Virginie

Je vois que tu fais ta formation avec Vlada et le montant de ta prise en charge correspond avec le mien !

J'ai demandé également une formation avec Vlada prévue du 9 au 13 juin + 6 jours au mois d'août (peinture, one stoke et peinture 3D)

Je me trompes ?

Cc non c bien ça. Moi aussi g hâte du être mais vlada ma pas encore rep pour linscription aux stages. G eu la réponse du fafcea que hier alors jrspere que vlada a encore de la place pour juin.

auto entrepreneur c'est gratuit.

Le stage n'est pas obligatoire pour les auto entrepreneur.
dans l'aube les couts sont les suivants:
-immatriculation au repertoire des metiers : 188 €
-auto entrepreneur : 63 €
-pour l'immatriculation au registre des commerces (si vous voulez vendre également) : 62.19 € ou 71,52 € (si marié sous le régime de la communauté)

et pour la domiciliation, vu que je ne suis pas propriétaire et que je veux faire du domicile, il me faut l'autorisation de mon propriétaire (qui n'a toute façon pas le droit de refuser)

Voila voila

Si Si. Quand tu vas sur le site
lautoentrepreneur.fr
c'est bien précisé en toutes lettres à plusieurs endroits : il n'y a aucun frais pour s'inscrire en auto-entrepreneur !!
Si on vous demande de l'argent, c'est une arnaque !!

sur ce site on est maintenant directement dirige vers le site CMA en activité principale, on ne peut plus s inscrire direct sur ce site

oui on ne peut plus s'inscrire sur le site et puis toutes les info que j'ai eu, je l'ai est eu a la réunion préalable a la créaction d'entreprise et le montant des sommes a verser sont inscrite sur le dossier a remplir pour s'inscrire en auto donc c'est pas une arnaque c'est juste comme sa que sa fonctionne !!!!
Renseignez vous a la chambre des métiers !

oui on ne peut plus s'inscrire sur le site et puis toutes les info que j'ai eu, je l'ai est eu a la réunion préalable a la créaction d'entreprise et le montant des sommes a verser sont inscrite sur le dossier a remplir pour s'inscrire en auto donc c'est pas une arnaque c'est juste comme sa que sa fonctionne !!!!
Renseignez vous a la chambre des métiers !

Je dois les appelé là et je vous dirais comment sa se passe pour moi.

ok :) parce que dans l'aube c'est comme sa que sa fonctionne ^^

Et bien voilà, je viens de tél à la chambre des métiesr, et ils m'ont dit que je n'ai pas besoin d'allé la bas car si je me suis inscrite par le net, 'j'ai mon numéro de siret et puis c'est tout...

je ne comprend plus rien moi.

tu t'es inscrite quand? parce que moi j'ai téléphoner a la chambre des métiers il y a 3 semaines a peut près et la elle ma dit que je ne pouvais pas m'inscrire par internet pour prothésiste ongulaire. j'ai du aller a la réunion et la il m'on donné un dossier.

Retour