Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Bonjour paintingnail, Ou ferras tu ta formation ? en école privé? quel organisme ?
désolé de te posé toutes ses questions :)

bonjour, je viens juste de voir la question desolé!! oui se sera en ecole privée LB formation à draguignan^^

je vous embete mais j'ai une question, faut il etre auto entrepreneur pendant un certain temps pour monter un dossier avec le fafcea??? ou bien on y a le droit des le 1er jour en tant qu'auto en tant que PO bien sur ??????

Belle journée.
Ça m'est égal ce que tu fais dans ta vie!!!

Je ne suis pas ta chérie c'est clair ...

Évite de te permettre ce genre de chose , on es pas copine ok

De plus à aucun moment je ne t'ai dit que tu ne pourrai pas en bénéficier , apprend à lire !!!C'est ce que je fais toujour(S), j'append(S) à lire et à écrire le français (et c'est )est une langue formidable, et très difficile à apprendre. (je vois ça oui)

Tu as commencer a t'emballer des le 1 er post que j'ai mis et qui ne t'étai pas destiné, tu tournes vraiment pas rond mdrr

je vous embete mais j'ai une question, faut il etre auto entrepreneur pendant un certain temps pour monter un dossier avec le fafcea??? ou bien on y a le droit des le 1er jour en tant qu'auto en tant que PO bien sur ??????

Il me semble qu'il faut 15 jours ou un mois d'activitées pour faire une demande de formation au Fafcea;)

Ça m'est égal ce que tu fais dans ta vie!!!

Je ne suis pas ta chérie c'est clair ...

Évite de te permettre ce genre de chose , on es pas copine ok

De plus à aucun moment je ne t'ai dit que tu ne pourrai pas en bénéficier , apprend à lire !!!C'est ce que je fais toujours, j'appends à lire et à écrire, le français est une langue formidable et très difficile à apprendre.

Tu as commencer a t'emballer des le 1 er post que j'ai mis et qui ne t'étai pas destiné, tu tournes vraiment pas rond mdrr

merci :))))

bonjour à toutes
je suis trop contente de tomber sur cette conversation :flocool:

mais j'ai un détail à demander: faut il attendre un délai minimum entre l'immatriculation et la demande de stage???
une réponse svp :worthy: car impossible de joindre par téléphone le fafcea

Le D1 n'est pas obligatoire pour les auto entrepreneurs.
A moins que les choses aient changé...

ben alors la j'y comprend plus rien !!!! les filles ont dit que c'etait obligatoire et la c'est l'inverse... je suis entrain de m'embrouiller !!! au secours !

Madame, Monsieur,

Pour faire suite à votre demande, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le dossier de prise en charge pour la formation ainsi que la notice explicative et les critères de prise en charge.

Ce dernier est à nous retourner 15 jours minimum et 3 mois maximum avant la date de début du stage accompagné du programme détaillé, du devis ainsi que de l’extrait d’inscription de la chambre des métiers datant de – 3 mois ou la photocopie de la carte d’artisan valable ; pour les auto-entrepreneurs non inscrit à la chambre des métiers de la copie du bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut d’auto-entrepreneur.

Seuls les dossiers complets seront soumis à l'agrément.
(délai de traitement 4 à 5 semaines)

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement.

Attention nouveauté 2011 : La participation du FAFCEA s'effectuera sur la base du montant HT du coût de la formation

Pour tous les stages transversaux (comptabilité, gestion, bureautique, internet, langues étrangères….) la prise en charge doit s’effectuer auprès de la chambre régionale des métiers, dans le cas d’un refus de cette dernière une notification de non prise en charge est obligatoire.

voila ce qu ils m ont dis mais bon je met quand meme D1

rien de plus d ailleurs, tu as ton nom avec quelques renseignements c est tout, une sorte de résumé de ta situation! juste un joli D1 en haut

Le D1 n'est pas obligatoire pour les auto entrepreneurs.
A moins que les choses aient changé...

Non mais pour avoir la prise en charge il faut le document POz pour justifier l’affiliation au statut d'auto-entrepreneur ;)

ah ouééé ok ya rien de special quoi !
moi j'y vais demain a la chambre des metiers pour faire le necessaire
merki les filles !

Actuellement PO, j'aimerais élargir mes activités, en faisant la formation d'extensions de cheveux, je voudrais faire une demande aupres de FAFCEA, mais je ne sais pas si je dois d'abord ajouter cette activité sur ma declaration auto-entrepreneur, avant de faire la demande aupres du FAFCEA?

TiiiffanyM a dit:
Actuellement PO, j'aimerais élargir mes activités, en faisant la formation d'extensions de cheveux, je voudrais faire une demande aupres de FAFCEA, mais je ne sais pas si je dois d'abord ajouter cette activité sur ma declaration auto-entrepreneur, avant de faire la demande aupres du FAFCEA?

Comment tu peux ajouter une prestation que tu ne fait pas ???

Retour