Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

il est possible de l'ajouter sans pour autant la pratiquer, je trouvais juste bizar de faire une demande d'aide pour une formation d'extensions de cheveux, alors que je suis prothesiste ongulaire, je me demande si ca va passer

TiiiffanyM a dit:
il est possible de l'ajouter sans pour autant la pratiquer, je trouvais juste bizar de faire une demande d'aide pour une formation d'extensions de cheveux, alors que je suis prothesiste ongulaire, je me demande si ca va passer

Tu as la réponse dans ce que tu viens d'écrire LOL

Juste a titre d'info pour toute celle qui demande des financements à tout va au fafcea sans avoir aucun diplôme reconnu par l'état, se verront de plus en plus refuser leurs dossiers et à terme n'auront plus de financement . Actuellement nous somme trop d'artisans à leurs faire des recommandé car on ne trouve pas cela normal de cotiser pour ce genre de cas :-)
Vous tirez trop sur la corde avec ce forum , qui leur et d'ailleur signalé !

Le statut auto à des avantages pour celle qui veulent se faire payer des formations gratis sans aucun diplôme, mais nous pompe tout nos fond pour nous les artisants qui payons 47 % de charges ;-(

bonjours les filles voila je me demande ,
si je ne suis pas encore P.O mais que c'est mon projet ( en gros je cherche une formation complète avant de me lancer )
est ce que sa crains pas d'aller a la chambre des métiers et de m'y inscrire entant qu’auto-entrepreneur alors que je n'ai encore jamais pratiquer et est ce que je pourrais avoir une aide même partiel pour fiancer cette formation
enfin ce que je veut dire par là c'est que vous êtes toutes plus ou moins déjà installer entant que P.O alors que moi non pas du tout
je ne sais pas si je suis très clair dans mes explication désole
car a ce compte là si c'est possible de ce lancer grâce au FAFCEA j cour des demain prendre tout les renseignement pour arriver a réaliser mon projet Professionnel

sandra.R a dit:
bonjours les filles voila je me demande ,
si je ne suis pas encore P.O mais que c'est mon projet ( en gros je cherche une formation complète avant de me lancer )
est ce que sa crains pas d'aller a la chambre des métiers et de m'y inscrire entant qu’auto-entrepreneur alors que je n'ai encore jamais pratiquer et est ce que je pourrais avoir une aide même partiel pour fiancer cette formation
enfin ce que je veut dire par là c'est que vous êtes toutes plus ou moins déjà installer entant que P.O alors que moi non pas du tout
je ne sais pas si je suis très clair dans mes explication désole
car a ce compte là si c'est possible de ce lancer grâce au FAFCEA j cour des demain prendre tout les renseignement pour arriver a réaliser mon projet Professionnel

Je rêve de plus en plus là grrr
Quand on a un projet pro, on fait un prêt pour le réaliser !
Tu crois que tu peux t'inscrire comme ça , bénéficier des aides du fafcea , faire ta formation te lancer et bousiller les mains de tes clientes ... Tain mais dans quel pays vis t on sérieux , vous vous rendez compte de ce que vous écrivez et penser sérieux ????
Moi on ma toujours appris à me bouger le cul pour avoir ce que je voulai dans la vie , parfois il faut savoir bosser un peu plus pour mettre de l'argent de coté et payer vos lubi .... A ce compte la vous en aurez moins !!
Tu es au courant que sortant de formation tu n'es pas une pro, que tu as besoin de beaucoup d'entrainement pour cela .... La tu veux t'installer sans aucune formation juste pour avoir le fafcea ???
Tu fais partis de la France des assistés non ????
Sérieux ça me gonfle de lire ce genre de raisonnement à deux balles ...

LOL loydalex... Je suis toujours ok avec ce que tu dis mais bon tu m'as l'air quelque peu énervée... Reste zen et essaie peut être de tempérer ce que tu dis...
Quoique tu dis ce que beaucoup pense sans oser le dire...

Bonjour,
une amie a eu le fafcea car elle est dans la meme situation que toi, pour etre extensionniste il n'y a pas de diplome d'etat meme si cela touche au métier de la coiffure
Apparemment les demandes sont acceptées sans diplome d'etat , elle m'a dit aussi que l'extension de cils est ouvert aussi a tout public apparemment donc prise en charge aussi (enfin logiquement )

vraiment désolé si tu trouve mon message incongrue ou hors sujet mais je n'aurais pas de prêt je suis au rsa malheureusement ce n'est pas une raison pour envoyer bouler les personnes qui cherche a ce renseigner je poser juste une simple question
pour être plus dans le sujet alors ou moins "assisté" comment passer un vrais diplômes ou existe t-il un cap ou bep je suis prête a reprendre les banc de l’école si cela est nécessaire
je ne fait que réagir a premier post ( à relire stp tu seras gentille) ensuite non je ne veut pas m'installer comme sa sans rien savoir sur ce métier et comme tu le dit bousillé les mains de mes clientes je ne suis pas conne dsl mais sa aussi j'y ai penser sa reviendrais a vouloir faire dentiste sans aucuns diplômes
je viens de m'inscrire pour avoir un maximum de renseignement avant de faire quoi que ce soit que je pourrais regretter
alors un conseil cherche la porte des WC tu m'as l'aire relativement constiper assied toi et pousse fort sa refouleras peut être ton progressivités sur ce bonne continuation a toi et merci tout de même de ta réponse

MAELIA28 a dit:
LOL loydalex... Je suis toujours ok avec ce que tu dis mais bon tu m'as l'air quelque peu énervée... Reste zen et essaie peut être de tempérer ce que tu dis...
Quoique tu dis ce que beaucoup pense sans oser le dire...

T'inquiète j'assume mdrrr

sandra.R a dit:
vraiment désolé si tu trouve mon message incongrue ou hors sujet mais je n'aurais pas de prêt je suis au rsa malheureusement ce n'est pas une raison pour envoyer bouler les personnes qui cherche a ce renseigner je poser juste une simple question
pour être plus dans le sujet alors ou moins "assisté" comment passer un vrais diplômes ou existe t-il un cap ou bep je suis prête a reprendre les banc de l’école si cela est nécessaire
je ne fait que réagir a premier post ( à relire stp tu seras gentille) ensuite non je ne veut pas m'installer comme sa sans rien savoir sur ce métier et comme tu le dit bousillé les mains de mes clientes je ne suis pas conne dsl mais sa aussi j'y ai penser sa reviendrais a vouloir faire dentiste sans aucuns diplômes
je viens de m'inscrire pour avoir un maximum de renseignement avant de faire quoi que ce soit que je pourrais regretter
alors un conseil cherche la porte des WC tu m'as l'aire relativement constiper assied toi et pousse fort sa refouleras peut être ton progressivités sur ce bonne continuation a toi et merci tout de même de ta réponse

Va voir ton AS ...
Je n'ai pas de conseil a recevoir de personne ds ton cas mdrrr

Va voir ton AS ...
Je n'ai pas de conseil a recevoir de personne ds ton cas mdrrr

dsl mais si tu e sent supérieur aux autres membre c'est très bien pour toi mais ta vie doit être réellement triste pour que tu en arrive là c'est bas très bas même je ne te souhaite qu'une seule choses trouve toi un jours dans une situation similaire peut être que tu apprendra a positivé sur des choses comme sa
toi ton soucis c'est que tu ne supporterais pas que des personnes sans qualification obtiennent cette aide alors que toi tu as du payer pour obtenir ce que tu as a ce jours ( ce qui est tout a ton honneur )
mais si tu as des soucis merci de ne pas faire profiter toutes les nouvelles du forum de ton agressivité sérieux fume un joint sa te ferras peut être du bien
maintenant tu seras gentille de m'ignorer car tu parle de classe sociale et sache que c'est en partant de tout en bas qu'on arrive au sommet pas a pas
et encore un conseil (car c'est quand même le but de ces forum ) va chier un bon coup avant de chier dans les bottes des membres du forum

Bonjour,
une amie a eu le fafcea car elle est dans la meme situation que toi, pour etre extensionniste il n'y a pas de diplome d'etat meme si cela touche au métier de la coiffure
Apparemment les demandes sont acceptées sans diplome d'etat , elle m'a dit aussi que l'extension de cils est ouvert aussi a tout public apparemment donc prise en charge aussi (enfin logiquement )

Tres bien, merci beaucoup, je vais faire la demande, on verra quelle sera la reponse.

Pour les filles qui ont deja envoyé leur dossier de demande au fafcea, y'a t-il d'autre papiers a envoyer qui ne sont pas ecrits?

sandra.R a dit:
dsl mais si tu e sent supérieur aux autres membre c'est très bien pour toi mais ta vie doit être réellement triste pour que tu en arrive là c'est bas très bas même je ne te souhaite qu'une seule choses trouve toi un jours dans une situation similaire peut être que tu apprendra a positivé sur des choses comme sa
toi ton soucis c'est que tu ne supporterais pas que des personnes sans qualification obtiennent cette aide alors que toi tu as du payer pour obtenir ce que tu as a ce jours ( ce qui est tout a ton honneur )
mais si tu as des soucis merci de ne pas faire profiter toutes les nouvelles du forum de ton agressivité sérieux fume un joint sa te ferras peut être du bien
maintenant tu seras gentille de m'ignorer car tu parle de classe sociale et sache que c'est en partant de tout en bas qu'on arrive au sommet pas a pas
et encore un conseil (car c'est quand même le but de ces forum ) va chier un bon coup avant de chier dans les bottes des membres du forum

Je ne suis pas du tout supérieur aux autres membres LOL ma vie et loin d etre triste surtout en ce moment ;-)
Par contre les pipi caca Pipo ça t'éclate ...
Pour le joint j'ai pas le temps d'en fumer dsl , y en a qui sont obliger de bosser pour vous assumer hein ....

Je ne supporte pas les personnes qui essaye de trouver des combine gratis sur le dos de pauvre gens qui bossent comme des dingues pour leur financer leur formation et puis pour ton info perso j'ai deja bénéficier de mes 150 h de faf pour cette année :-)
Et contrairement a ce que l'on peux penser j'ai eu le droit a 84 h de formation Po au lieux de 70 h du fait que je cotise et pas que 0,3% du CA d'une auto.
Et bizarrement les filles comme vegasou ne m'insupportent pas qd elle pose des questions car vu leur formation c'est un droit pour elle le fafcea.

Quand je parler d'aller voir ton As c'est uniquement dans le but de voir avec elle pour éventuellement te débloquer des fonds, et non un façon de te mettre en bas.

elle est agressive mais dans le bon sense je pense, elle fait part de ses impressions comme nous tous, c'est vrai que des fois c'est méchant la manière de parler je suis d'accord mais on est la pour s'entraider tt simplement :)

D'accord, merci :) et savez vous ce qu'ils appellent autres frais annexes?

Bonjour, les frais annexes sont :
Transport : SNCF tarifs 2eme clase, avion si plus de 800km ou plus de 4h30 de trajet et dans la limite de 400€ A/R
Hébergement : forfait maximum de 100€ par nuit pour les stagiaires domiciliés à plus de 100kms du lieu de formation.

Remboursement des frais d'annexes Minimum par action de 10€
Plafond maximum par action 1500€.

Honnêtement c'est énorme ! et presque honteux. :)

Bonjour a ttes!

je suis nouvelle sur ce post et j'aimerais des infos... je vous explique un peu mon parcours avant, j'ai fais 2 formations en PO (Résine et gel) j'en suis pas satisfaite (bcp de choses non apprise) et je viens d'avoir mon CAP esthétique en Candidat Libre (tt payer moi même) je voudrais pas qu'on croit que je cherche a profiter du systéme ;)
voilà je suis bénéficiaire du RSA, et je souhaite me mettre a mon compte en A-E mais avant j'aimerais savoir si les etape sont les meme ou pas? et est ce que je conserve mon rsa si j ai des mois creux etc...? car du coup j aimerai me perfectionner là ou je n'ai pas eu le perfectionnement de mes formations en PO et les frais annexes ne compte pas les frais de garde d'enfant je suppose? car je suis mere seul avec un enfant en bas age
Merci pour vos réponses et votre aide

Je ne suis pas du tout supérieur aux autres membres LOL ma vie et loin d etre triste surtout en ce moment ;-)
Par contre les pipi caca Pipo ça t'éclate ...
Pour le joint j'ai pas le temps d'en fumer dsl , y en a qui sont obliger de bosser pour vous assumer hein ....

Je ne supporte pas les personnes qui essaye de trouver des combine gratis sur le dos de pauvre gens qui bossent comme des dingues pour leur financer leur formation et puis pour ton info perso j'ai deja bénéficier de mes 150 h de faf pour cette année :-)
Et contrairement a ce que l'on peux penser j'ai eu le droit a 84 h de formation Po au lieux de 70 h du fait que je cotise et pas que 0,3% du CA d'une auto.
Et bizarrement les filles comme vegasou ne m'insupportent pas qd elle pose des questions car vu leur formation c'est un droit pour elle le fafcea.

Quand je parler d'aller voir ton As c'est uniquement dans le but de voir avec elle pour éventuellement te débloquer des fonds, et non un façon de te mettre en bas.

ok admetons moi je vois un post ou on te dit et je cite "Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!" donc forcement je m'informe tout simplement (car cela me semblais un peut facile) mais rien de mal a essayer d'en savoir plus
et je n'ai pas parler de financement total mais partiel car et oui rien ne nous est dus et que si on y mets pas un peut du notre il n'y a rien de gratifiant a tout avoir tout cuit dans le bec sa n'aide pas a avancer
et désormais je te demanderais de m'ignorer et de ne même pas prendre la peine de répondre a ce message je pense que tout est dit et si c'est pour lire des choses du genre de ce que j'ai déjà lu de toi en réponse a mes question c'est une perte de temps et quand tu dit que tu ne parle pas de classe sociale heuuu j'en suis pas sure vue que tu me demandais si je ne faisait pas partie de la France assisté et je te répond oui j'en fait partis et pas par choix si j'avais eu le choix j'aurais garder mon boulot dans lequel je m’éclater et je m'épannouisser pleinement sur ce bonne continuation

Retour