Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Bonjour, les frais annexes sont :
Transport : SNCF tarifs 2eme clase, avion si plus de 800km ou plus de 4h30 de trajet et dans la limite de 400€ A/R
Hébergement : forfait maximum de 100€ par nuit pour les stagiaires domiciliés à plus de 100kms du lieu de formation.

Remboursement des frais d'annexes Minimum par action de 10€
Plafond maximum par action 1500€.

Honnêtement c'est énorme ! et presque honteux. :)

Merci pour ta reponse, mais je demander justement pour ces annexes la :

Remboursement des frais d'annexes Minimum par action de 10€
Plafond maximum par action 1500€.

Bonjour a ttes!

je suis nouvelle sur ce post et j'aimerais des infos... je vous explique un peu mon parcours avant, j'ai fais 2 formations en PO (Résine et gel) j'en suis pas satisfaite (bcp de choses non apprise) et je viens d'avoir mon CAP esthétique en Candidat Libre (tt payer moi même) je voudrais pas qu'on croit que je cherche a profiter du systéme ;)
voilà je suis bénéficiaire du RSA, et je souhaite me mettre a mon compte en A-E mais avant j'aimerais savoir si les etape sont les meme ou pas? et est ce que je conserve mon rsa si j ai des mois creux etc...? car du coup j aimerai me perfectionner là ou je n'ai pas eu le perfectionnement de mes formations en PO et les frais annexes ne compte pas les frais de garde d'enfant je suppose? car je suis mere seul avec un enfant en bas age
Merci pour vos réponses et votre aide

Tu peux te mettre en AE et cumuler ton RSA, les 3 premiers mois de ton activité tu touchera le RSA à taux plein,ensuite tu devra déclarer ton 50 pourcent de ton CA à la caf et il réajusteront ton RSA pour 3 mois et ainsi de suite ;-)

Tu auras également droit au formation payé par le faf et à juste titre, du fait que tu as eu le merite de passer ton CAP en candidat libre et que tu t'es déjà payer deux formation en prothésie:worshippy:
En ce qui concerne les formations choisie les bien , car sur le fofo ont a tendance à te venter des centre de formation, plus parce que les formatrice sont gentil que compétente, d'ailleur si tu fais un peu le bilan il y a très peu de pro parmis le nombre de membres inscrits:police:

Moi pour ma formation gel, cire orientale, maquillage ,massage aux pierre chaude et extention de cil, j'ai choisi un centre de formation inconnu sur le fofo et honnêtement c'est très certainement l'un des meilleurs centre de formation que j'ai fréquenté et dans toute mes formations aujourd'hui je peux me considéré comme professionnel. Comme quoi , y a pas besoin de se faire de la pub ici..

Par contre la garde d'enfant n'est pas pris en charges , ce qui me parait normal :-)

ok admetons moi je vois un post ou on te dit et je cite "Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!" donc forcement je m'informe tout simplement (car cela me semblais un peut facile) mais rien de mal a essayer d'en savoir plus
et je n'ai pas parler de financement total mais partiel car et oui rien ne nous est dus et que si on y mets pas un peut du notre il n'y a rien de gratifiant a tout avoir tout cuit dans le bec sa n'aide pas a avancer
et désormais je te demanderais de m'ignorer et de ne même pas prendre la peine de répondre a ce message je pense que tout est dit et si c'est pour lire des choses du genre de ce que j'ai déjà lu de toi en réponse a mes question c'est une perte de temps et quand tu dit que tu ne parle pas de classe sociale heuuu j'en suis pas sure vue que tu me demandais si je ne faisait pas partie de la France assisté et je te répond oui j'en fait partis et pas par choix si j'avais eu le choix j'aurais garder mon boulot dans lequel je m’éclater et je m'épannouisser pleinement sur ce bonne continuation

France assisté : individu qui ne cherche qu'à obtenir des aides de tout les côter sans jamais côtiser à quoi que ce soir, ce n'est pas une question de class social mais de mentalité :worried::worried:

France assisté : individu qui ne cherche qu'à obtenir des aides de tout les côter sans jamais côtiser à quoi que ce soir, ce n'est pas une question de class social mais de mentalité :worried::worried:

... no comments:vomit:

sandra.R a dit:
... no comments:vomit:

Je me permet de mettre ton mp d'insultes que je viens de recevoir, après tout y a pas de raison que tout le monde n'en. Profite pas :-)

sandra.R a dit:
alors lis bien sa tu commence a sérieusement me taper sur le système tu te sens supérieur aux personnes dans la merde comme je te l'ai dit plus tôt et je ne suis pas la seule a te trouver complètement imbue de ta personnes toi tu as payer tant pis pour toi si nous nous pouvons nous en sortir sans avoir a ce ruiner on ne va pas ce priver ( cela s'appel profiter du système sur notre dos )ensuite si tu as des problèmes dans ta vie ( moi tout va bien , je n'ai pas besoin de venir faire pitié pour trouver des solutions, a c'est pas évident de prendre des taff de deux mois par si par là , comme tu la dis si bien sur un autre post, c'est sur il faut se lever le matin hein, mais c'est tellement gratifiant de ne rien devoir a personne )tu les garde pour toi on est pas psy (heuu psy vu comme tu pete les plomb le tien ne dois pas etre tres bon:-) )ou souffre douleurs apparemment sa t'amuse d'humilier les personnes qui sont en dessous de toi tu doit être mal baiser (je ne me fais pas baiser désoler je ne suis pas une p... ) ou pas du tout peut être
puis tu disait a une autre forumeuse que tu avais appris a lire alors prouve le en relisant les post je te parle d'un putain de financement partiel et cotiser ou pas a la chambre des métier c'est pas ce qui m’empêcheras de dormir ou de faire ce que je veut alors ferme ta putain de grande gueule ( je n'ai pas une gueule mais une bouche et oui c'est ca le corps humain )ou ne viens plus sur les forum si sa te met tant de mauvais poils( je viens sur le forum si bon me semble et je dis ce que je pense , si pas contente passe ton chemin )
alors fait ta vie et oublis de me répondre ou tu es trop conne ( conne je ne pense pas, réaliste sur ta situation et ta façon de profiter très certainement même )pour comprendre le mot ignore moi je pense que sa doit être sa

Je t'ai mis quelques petite réponses à tes insultes :-)

Je me permet de mettre ton mp d'insulter que je viens de recevoir, après tout y a pas de raison que tout le monde n'en. Profite pas :-)

écrit français merci je ne suis pas polie mais je ne fait pas de fautes aussi grossières que les tiennes

écrit français merci je ne suis pas polie mais je ne fait pas de fautes aussi grossières que les tiennes

et pour ceux qui ont pas suivie remonter en page 191 juste après mon tout premier message et oui un bel accueille sa fait toujours plaisir

et tu peut répondre j'ai fait en sorte a ne plus avoir a lire des idiotie tu n'as pas assé d'importance dans ma vie pour que je tienne compte plus longtemps de tes méchanceté

sandra.R a dit:

Je suis sur mon iPhone et ne corrige donc pas mes fautes et si tu veux jouer au correcteur d'orthographe je peux mis mettre demain qd je serait sur mon pc .

Tu n'as rien trouver d'autre que ce genre de réflexion :-) tu ne t'attendait pas a voir ton super mp a la vu de tout le monde lol

sandra.R a dit:
et pour ceux qui ont pas suivie remonter en page 191 juste après mon tout premier message et oui un bel accueille sa fait toujours plaisir

Cela ne justifie pas ton langage de chartière, moi je reste poli madame :-)

sandra.R a dit:
et tu peut répondre j'ai fait en sorte a ne plus avoir a lire des idiotie tu n'as pas assé d'importance dans ma vie pour que je tienne compte plus longtemps de tes méchanceté

Je ne cherche pas a avoir d'importance ds ta vie , je t'expose mon point de vue depuis le début , mais la tu es tombé sur un os . Hi hi
Ps : attention au fautes lol

j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mouaahhahah

franchement oui y a de l abus mais quant le fafcea va vous faire un rapel de cotisations car les autres artisants en on marre de débourser pour des gens qui on vu de la lumiere au loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et on bien raison car on nous oublient pas apres tout ca serait le juste retour de batons!!!

franchement oui y a de l abus mais quant le fafcea va vous faire un rapel de cotisations car les autres artisants en on marre de débourser pour des gens qui on vu de la lumiere au loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et on bien raison car on nous oublient pas apres tout ca serait le juste retour de batons!!!

Haaaaaaa TOI , ze t'aime :wub: :ayalou:

RUN a dit:

Ah un peu de soutien :-)
J'avais vraiment l'impression d'être la seul que cela déranger :-)

oh ben que non c pour cela que je viens rarement sur ce post ca me defonce tellement quant je vois certains trucs que je serai sans doute bcp plus mechante que toi :ayalou::ayalou:

mouhahahhaha vous me faites rire! moi aussi j avais raler vers le début :-) mais j ai arreter car ca m enervais trop :-)
on dirais vraiment un métier poubelle qu on essaye comme ca! je vais bientot faire une demande moi aussi si ca passe pas je vais le prendre très très mal

Bonjour a ttes!

je suis nouvelle sur ce post et j'aimerais des infos... je vous explique un peu mon parcours avant, j'ai fais 2 formations en PO (Résine et gel) j'en suis pas satisfaite (bcp de choses non apprise) et je viens d'avoir mon CAP esthétique en Candidat Libre (tt payer moi même) je voudrais pas qu'on croit que je cherche a profiter du systéme ;)
voilà je suis bénéficiaire du RSA, et je souhaite me mettre a mon compte en A-E mais avant j'aimerais savoir si les etape sont les meme ou pas? et est ce que je conserve mon rsa si j ai des mois creux etc...? car du coup j aimerai me perfectionner là ou je n'ai pas eu le perfectionnement de mes formations en PO et les frais annexes ne compte pas les frais de garde d'enfant je suppose? car je suis mere seul avec un enfant en bas age
Merci pour vos réponses et votre aide

shana88 bonjour, pour la garde des enfants il y a caf, je trouve que le Faf aide déjà pas mal.

loydalex a dit:

Bah, je tr soutiens aussi depuis le début!!!!! Bon je suis en auto depuis 13 mois, alors certes je ne cotise pas autant qu'une SARL ou eurl mais j'ai paye 3 formations de ma poche...
Moi ce qui m'énerve aj plus haut point, ce sont les nanas qui s'inscrivent en auto pour bénéficier des aides a la formations alors qu'elles n'ont jamais fait céla avant...
C vrai que ça fait un peu métier poubelle....
D'un autre cote lors de mon inscription a la cma en juin 2010, j'étais dans l'obligation de fournir un certificat de formation...

Retour