Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Moi je dirais essaie de les appeler carrement. C ce que j'avais fais. Elle avait répondu a toutes mes questions...
Bonne continuation :-)

Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

A partir du moment ou l on cotise il doit exister un autre fond de financement, il faut donc se rapprocher de la ça. Moi j ai ma formation en janvier et j esperebque ça sera bon sinon je me ruine lol

Impossible de les joindre au teléphone çà fait une heure et demie que j'essai grrrrrrrrrrrr

Oui c'est ce que j'ai fais et ils ont été très réactifs !!!!

Par rapport à la demande de prise en charge de la formation j'ai une question:

Pour l'instant je ne suis pas encore inscrite en tant qu'auto-entrepreneur mais voilà pour remplir le formulaire de demande de prise en charge il me faut mon numéro de SIREN donc il faut que je m'inscrive.

Ma question est la suivante:

Si on s'inscrit en tant qu'auto-entrepreneur et que pour X raisons dans un temps à venir votre projet ne marche pas, quels sont les enjeux par rapport à ce statut. Faut-il tout simplement téléphoner et se désinscrire?

J'espère avoir été claire.

Merci pour vos réponses

:wave::cool:
[/FONT][/COLOR]

les démarches sont très simples pour fermer une auto entreprise! bien sur, il n est pas question d ouvrir une entreprise pour bénéficier de la formation pour la fermer ensuite ;-)

Non bien-sûre!!!

Mais vu qu'en ce moment je suis en plein projet, je me renseigne à droite à gauche, je voulais donc attendre d'être bien mise au courant avent de me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur mais vu que je vais devoir suivre des formations il faut que je le face et je me demandais si un jour ton projet n'aboutit pas et bien quelles sont les procédures?

D'ailleurs si vous des liens à me proposer sur ce sujet je suis preneuse ;-) :thumbup:

Merci les filles

oui en saisissant ta recherche sur google tu auras toutes les infos sur l ouverture, et la fermeture d une auto entreprise.

c est vraiment pas contraignant tu ouvres facilement et je crois qu un simple recommandé suffit à fermer. par contre je ne sais pas si tu as lu plus haut, le fafcea devrais fermer ses portes en décembre, sachant que la plupart du temps ca met 3 mois pour que le remboursement arrive....
c'est plus que risqué de demander maintenant, mieux vaut attendre après décembre maintenant pour voir si une solution à été trouvée

salut à toutes , une question : je suis à la base coiffeuse (auto entrepreneur) , et je voudrais faire une formation de prothésie ongulaire. pour l'instant je fait des stages coiffure pris en charge par la chambre des métiers (150 h aussi) , mais savez-vous si j'aurais droit aussi à cette formation ou s'il faut que ce soit l'activité principale ? merci a vous.

Ah non je n'ai pas vu qu'il fermait ( peut-être) !!!!!!

C'est un bruit qui court ou quelqu'un a des sources sûres?

Quelle est la page ou on parle de la fermeture du FAFCEA?

Merci

c est quelques pages plus en arrière je ne pourrais te dire exactement les sources sont sures oui mais une solution peut etre trouvée entre temps

Retour