Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

petite question,

je suis inscrite en auto-entrepreneur depuis le 1er Juin 2011

combien de temps je dois attendre avant de faire une demande de financement?

je peux effectuer une demande dans un domaine qui n'a rien a voir avec mon activité actuelle ?
je suis PO et voudrai faire une formation d'extensions de cils et cheveux,

Merci

bonsoir vanessa

il n'y a pas de de délai sauf que il te faut obligatoirement être inscrite à la CM

et oui tu peux faire une demande de formation extension car cela fait parti des 150h de formation financées par le fafcea si tu es en auto entreprise

bon je viens de leur envoyer un mail car je ne suis pas enregistrée au RM (et je suis en auto depuis 2009) car ce n'est pas mon activité principale.... on va voir ce qu'ils me repondent, je vous posterez la réponse car je pense que plusieurs d'entre vs sont dans mon cas....

c'est automatique pour celles qui sont inscrite depuis avril 2011 en activité principale

bonsoir les filles.
moi j'aurai voulu savoir si je fais une formtion PO , alors que je ne suis pas du metier du tout ( serveuse), j'ai le droit a FAFCEA ?

merci les filles

bonsoir les filles.
moi j'aurai voulu savoir si je fais une formtion PO , alors que je ne suis pas du metier du tout ( serveuse), j'ai le droit a FAFCEA ?

merci les filles

ca depend est ce que ce sera ton activité principale ou pas? es tu inscrite en tant qu'autoentreprenuer??
sinon comme t'es salariée demande un FONGECIF

je pense pas que tu vas te mettre a ton compte exprés pour avoir une formation?

et sans être méchante biensur , je pense que c'est avec des gens comme toi qui ont réduit pour les Professionnels, qui profitent d'avoir des formations gratuites et op , alors que nous les professionnels, ont en a vraiment besoin car c'est NOTRE boulot , et en vivent !

bonsoir les filles.

merci les filles

pauliinne a dit:
bonsoir les filles.

merci les filles

J'hallucine , encore une qui n'a pas honte. Sérieux .... Tu veux pas 100 balles et un mars non plus ....

pauline c est un reve, un simple reve, sur un trés petit nuage blanc mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:badplace:

un ange passe, bisous végasou.....................................................................................................le pauvre, il passe et repasse, mais personne ne le voit:kiss1:

un ange passe, bisous végasou.....................................................................................................le pauvre, il passe et repasse, mais personne ne le voit:kiss1:

tu es sure que c'est un ange? moi je vois des cornes lol! bisous

Vanessa Ongles 35 a dit:
petite question,

je suis inscrite en auto-entrepreneur depuis le 1er Juin 2011

combien de temps je dois attendre avant de faire une demande de financement?

je peux effectuer une demande dans un domaine qui n'a rien a voir avec mon activité actuelle ?
je suis PO et voudrai faire une formation d'extensions de cils et cheveux,

Merci

Moi l'année dernière j'ai ma demande (acceptée) 1 mois après mon inscription. Par contre il financent pour le perfectionnement dans ta branche moi je suis PO mais aussi esthéticienne donc j'ai pu faire extension de cils, perfectionnement maquillage, modelage et soins corps ... Bref dans mon domaine ... Si est juste PO tu peux faire une formation nail art ou autre mais dans les ongles ...

bon ils sont rapides à repondre....
ils me demandent quelle est mon activité principale (puisque la PO est en secondaire)et en quel statut je suis (chose que j'avais déjà mis....)....affaire à suivre.......

coucou!
j'aimerai faire une formation 3D avec nadia ou autre , vous pensez que pour moi ce serai payé? désolé je commence juste à me renseigner donc je demande ^^ je suis en auto entrepreneur ..voila merci bise

Retour