LE + LE - Sur Toutes les lentilles de couleur

Re : LE + LE - Sur Toutes les lentilles de couleur

Coucou ines :)

Alors pour moi les solotica sont dangereuse car elle ettouffent l'oeil! une fille sur le forum a eu la retine rayé a cause de ces lentilles alors qu'elle les as porté seulement 6 mois!!!

Ensuite les adores on la pupille trop grande moi finalement j'en suis satisfaite moyennement!

Les waicons sont le bon compromis, tout le monde penser que j'avais les yeux gris bleu alors qu'en realité j'ai les yeux marrons foncé.
J'adore ces lentilles il faut vraiment que j'en recommande
Et en honey elle donne une couleur miel, gris clair , enfin une couleru sublime!

Pour moi les waicons sont les meilleurs

Les solekos je ne conseille pas le trou pour la pupile est trop grand donc pas du tout naturel :)

Sa c'est bien passé ton voyage ines?

le trou de la pupille est plus large pour les natural color de solotica ou pour les magic top

Bonjour Loïc,

Es tu certain que tes yeux supportent les lentilles ? et lesquelles ? quel matériau ? quel taux d'hydrophilie ? as tu fais faire le test des larmes ? as tu fais vérifier ta tension oculaire ? Y a t-il des antécédents de glaucome dans ta famille (j'espère pour toi que non) ? quelles sont tes mesures exactes ?

SEUL UN OPHTALMOLOGISTE POURRA FAIRE CES EXAMENS ET TE COMMUNIQUER LES MESURES PRÉCISES.

Ensuite consulte un opticien si possible optométriste.

Steph moi je te conseillerai lensmarket place , j'ai jamais eu de soucis avec eux :)

Bonjour Loïc,

Es tu certain que tes yeux supportent les lentilles ? et lesquelles ? quel matériau ? quel taux d'hydrophilie ? as tu fais faire le test des larmes ? as tu fais vérifier ta tension oculaire ? Y a t-il des antécédents de glaucome dans ta famille (j'espère pour toi que non) ? quelles sont tes mesures exactes ?

SEUL UN OPHTALMOLOGISTE POURRA FAIRE CES EXAMENS ET TE COMMUNIQUER LES MESURES PRÉCISES.

Ensuite consulte un opticien si possible optométriste.

Bonsoir Agnes ^^

Oui mes yeux supportent globalement bien les lentilles mais à un taux d'hydrophilie assez élevé (Normes UE, je n'ai jamais testé en dessous). Voilà pourquoi je me suis résolu à ne pas prendre les solotica malgré l'effet super naturel :(

J'ai déjà porté des freshlook (je ne connais pas le matériel) et je n'ai jamais eu de complication car je fais particulièrement attention à l'hygiène des mains et des lentilles. A ce propos j'utilise constament la lotion "AOSEPT" que je trouve super!

Jamais d'antécédent de galucome dans ma famille mais je dois avoué que je ne suis pas aller voir un opticien pour faire les différents tests ni mesurer ma tension occulaire.

La seule fois que je suis allé le voir, il m'a dit que depuis qu'une cliente avait fait un inflamation de la corné, il se méfiait énormément des lentilles donc bon, ce ne fut pas très encourageant !
Mais bon je ne doute pas de ma capacité d'adaptabilité aux FX. (je l'espère!)

En tout cas, merci infiniment de m'avoir répondu ^^

Loïc,

Attention, les mesures et les tests, dont la mesure de la tension oculaire, sont pratiqués par un MÉDECIN OPHTALMOLOGISTE. Pour schématiser, un ophtalmo s'occupe des maladies et autres problèmes de santé des yeux (que personne ne souhaite !).
Un opticien s'occupe de la partie technique : taille et mise à niveau des verres de lunettes, analyse et éventuellement correction des mesures (qui, chez certaines personnes, peuvent changer en quelques mois), etc.

AOSEPT est très bien. En général, les solutions "all in one" qui conviennent aux lentilles en silicone hydrogel, conviennent à toutes les lentilles ou presque.

Les Freshlook® (labo Ciba Vision) utilisent un matériau (phemfilcon A) à 55% d'hydrophilie, donc plutôt correctement perméable aux gaz (oxygène qui doit pouvoir passer au travers de la lentille de l'extérieur vers l'intérieur, et le gaz carbonique qui doit être évacué dans le sens inverse).
Les Freshlook Colorblends DAILIES sont à 69% d'hydrophilie (matériau Nelfilcon A) donc encore mieux.
Les colorblends du point de vue des teintes, selon moi, c'est pas top ... J'adorais les "radiance" mais elles ne sont plus faites ...

Mais, je te re-conseille de consulter un DOCTEUR EN OPHTALMOLOGIE ... à toi d'être convainquant !!!!

Loïc,

Attention, les mesures et les tests, dont la mesure de la tension oculaire, sont pratiqués par un MÉDECIN OPHTALMOLOGISTE. Pour schématiser, un ophtalmo s'occupe des maladies et autres problèmes de santé des yeux (que personne ne souhaite !).
Un opticien s'occupe de la partie technique : taille et mise à niveau des verres de lunettes, analyse et éventuellement correction des mesures (qui, chez certaines personnes, peuvent changer en quelques mois), etc.

AOSEPT est très bien. En général, les solutions "all in one" qui conviennent aux lentilles en silicone hydrogel, conviennent à toutes les lentilles ou presque.

Les Freshlook® (labo Ciba Vision) utilisent un matériau (phemfilcon A) à 55% d'hydrophilie, donc plutôt correctement perméable aux gaz (oxygène qui doit pouvoir passer au travers de la lentille de l'extérieur vers l'intérieur, et le gaz carbonique qui doit être évacué dans le sens inverse).
Les Freshlook Colorblends DAILIES sont à 69% d'hydrophilie (matériau Nelfilcon A) donc encore mieux.
Les colorblends du point de vue des teintes, selon moi, c'est pas top ... J'adorais les "radiance" mais elles ne sont plus faites ...

Mais, je te re-conseille de consulter un DOCTEUR EN OPHTALMOLOGIE ... à toi d'être convainquant !!!!

Oki tu as raison je vais prendre rendez-vous avec un docteur en ophtalmologie pour avoir un diagnostic complet.

En attendant, les ColorBlends dailies sont confortables mais comme tu dis, les teintes et le naturels ne sont pas top :( J'avais essayé la couleur bleu sur des yeux noisettes, ça faisait vraiment pas beau.. :11-crying:

je ne sais pas trop quoi essayer :S

Tout dépend de ce que tu veux obtenir ?
Changement radical ou nuancé ?

Tout dépend de ce que tu veux obtenir ?
Changement radical ou nuancé ?

A l'origine, je voulais un changement radical mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que des lentilles très chères (fxeyes) ou les solotica (mais qui assèchent l'oeil) qui produisent cet effet.

En attendant, un changement nuancé serait le bienvenu ;)

Le problème du changement radical c'est que ton iris n'est jamais complètement couvert par la lentille.
L'espace libre pour la pupille doit être suffisamment "grand" (5 à 6 millimètres de diamètre) pour ne pas gêner la vision par faible luminosité, a fortiori de nuit !
C'est sur que quand ta pupille est rétractée (par forte luminosité) la couleur naturelle de l'iris est visible. Et là, tes meilleurs potes vont te dire : "chouettes lentilles" !
Si tu as les yeux noisette, je te conseille de rester dans cette teinte mais en + clair, du moins pour commencer.
Si tu veux absolument les SOLOTICA©, avant de dépenser +/- 75€, essaies avec les Bausch & Lomb +/- 20€ qui utilisent le même matériau (polymacon) : tu sauras si tu les supportent ... pour moins cher !

Le problème du changement radical c'est que ton iris n'est jamais complètement couvert par la lentille.
L'espace libre pour la pupille doit être suffisamment "grand" (5 à 6 millimètres de diamètre) pour ne pas gêner la vision par faible luminosité, a fortiori de nuit !
C'est sur que quand ta pupille est rétractée (par forte luminosité) la couleur naturelle de l'iris est visible. Et là, tes meilleurs potes vont te dire : "chouettes lentilles" !
Si tu as les yeux noisette, je te conseille de rester dans cette teinte mais en + clair, du moins pour commencer.
Si tu veux absolument les SOLOTICA©, avant de dépenser +/- 75€, essaies avec les Bausch & Lomb +/- 20€ qui utilisent le même matériau (polymacon) : tu sauras si tu les supportent ... pour moins cher !

Non pas focément les solotica mais des lentilles confortables qui pourraient éclaircir mon marron ;)

Quelques marques :

Innova©
Bausch & Lomb©
Marietta©
Adore©
Zeiss©
Waicon©
Soleko©

Et les "sur mesures" (customisées), très très chères :
FXEYES
9mmSFX

Quelques marques :

Innova©
Bausch & Lomb©
Marietta©
Adore©
Zeiss©
Waicon©
Soleko©

Et les "sur mesures" (customisées), très très chères :
FXEYES
9mmSFX

Merci beaucoup!!! Les colorMaker de Innova couleur "capuccino" ont l'air super (avec en plus une teneur en eau de 60% ^^)

Loic j'ai vu que tu esséyé d'eclaircir ton marron, ecoute je n'aime pas les freshlook d'habitude je deteste meme!!

Mai l une amie a moi s'est ramener avec des fresh look une nouvelle ligne en marron... ecoute SUBLIME un marron extremement clair et très très très naturel on voyait pas que c'etait des lentilles, enfin LA bonne surprise et sa faisait pas orange comme d'habitude!! La sa fesait vraiment très très beau je lui demanderai si tu veux le nom de cette couleur :)

Retour