LE + LE - Sur Toutes les lentilles de couleur

Re : LE + LE - Sur Toutes les lentilles de couleur

Meimei,

mon prénom est disponible aussi !!!
Les ADORE (bitone cercle d'iris discret - dare sans cercle d'iris) sont très jolies (selon moi, chacun ses goûts !) et assez naturelles. Seulement sur Internet.
Si je peux te donner un conseil ... si ce sont tes premières lentilles de couleurs, évites le changement radical, ça peut "choquer" :new_shocked:. Essaies de rester dans une teinte assez proche de ta couleur naturelle : honey ou yellow. Si + tard tu veux passer aux gray pourquoi pas !

Un site que j'aime bien ?
Lentilles colorées
Il y a beaucoup de choix.

Si tu veux les WAICON adresses toi à Daniel : imnotdead22@hotmail.com
En ce moment, il est en voyage. Je sais qu'il doit venir à Paris mais je ne sais pas quand ...

Les lentilles coréennes peuvent aussi être sympa. MESHAA est peut-être aux normes des USA (approuvé par la FDA, mais il faut vérifier.

L'hygiène des lentilles et des mains doit être très rigoureuse, que les lentilles soient journalières, mensuelles, trimestrielles ou annuelles.

J'insiste toujours beaucoup sur l'hygiène ...

Oh Excuses moi Agnes, je pensais que l on s apellait par nos pseudo et je ne voulais pas paraitre familiere ! :)
ah ! mais c'est MrLens , ton lien "lentilles colorées" ! c est justement le site sur lequel je voulais reiterer une commande de lentilles ( en teneur d'eau plus elevée que les soloticas)
Pour ce qui est du changement radical vis a vis des autres, cela m importe peu,
et vis a vis "de moi", c est justement ce que je recherche ! ( et puis je sais que je serais decue si le changement n est pas significatif)
Pourvu que le reslutat ne soit pas "grossier" au niveau des details de pigmentation de la lentille.
ah zut fo aller a la piscine bizzzz

En fait si le prénom n'apparaît pas c'est la discrétion qui prime.
J'ai mis le mien, mais tu fais comme tu veux !

Si tu veux un vrai changement, choisis les ADORE "gray".

Tu peux aussi essayer les Freshlook (55% d'eau) que je connais bien. Elles sont confortables et tu les trouves chez tous les opticiens ou presque !

Gamme Colorblends : "sterling gray"
Gamme Colors : "gray"

Il y a aussi les Bausch & Lomb "platinum" (aussi chez les opticiens).

Merci beaucoup Agnès (on m'appelait souvent ainsi étant petite lol) !
Je te remercie de ton attention et de ta rapidité :)
Écoute, je ne sais pas où trouver ces larmes artificielles et je n'en ai pas vraiment le temps (j'ai toujours pas acheté le cadeau de ma sœur hihi), mais bon je suis sensible, vaut mieux éviter... Tu es ophtalmologiste, c'est ça ? (C'est Daoutzen qui m'avait dit qu'il y en avait une sur le forum)
Allez bisous les filles !

J'ai acheté des solotica mais le problème c'est qu'elles me gênent (j'en avais parlé sur un autre topic), alors je voudrais essayer une autre marque
Mes lentilles actuelles ont un diamètre 14,0 et une base curve 8,6, tandis que les Soloticas sont de diamètre 14,2 et de base curve 8,7...
Ce serait apparemment ça qui provoque des problèmes pour les supporter, et ce serait pour ça qu'elles bougent à chaque fois que je tourne le regard et que je cligne des yeux... :(
Donc j'aurais voulu acheter des Waicon, mais si elles sont aussi de diamètre 14,2 et de base curve 8,7 comme les Solotica, je ne vais pas les supporter non plus?
Ou je peux tenter quand même...

Merci d'avance ;)

En faite, j'ai les yeux marrons foncés, et je voudrais des lentilles vertes, mais qui ressortent bien vert, et non pas vert foncés (qui se voit pas, et qui sert à rien lol)

Inès (eh oui c'est Agnès en espagnol !), je ne suis pas ophtalmologiste, simplement opticienne.
Les larmes artificielles sont vendues en pharmacie, remboursées si ordonnance d'un ophtalmologiste, mais même sans ordonnance c'est raisonnable. Il y a aussi les gouttes dites "confort" chez les opticiens.
Penses à préciser que tu porte des lentilles.

Voili, voilou !

Bienvenue Pvedro,

Si tes lentilles bougent c'est le rayon de courbure (BC) qui n'est pas adapté ! D'où l'importance de consulter un ophtalmologiste !

Si elles te gênent : œil sec, sensation de "ventouse", rougeurs, c'est qu'elles ne contiennent pas assez d'eau. C'est souvent le souci causé par le matériau polymacon qui ne contient que 38% d'eau. Tu peux éventuellement avoir la sensation que tes yeux "étouffent".
Va chez un opticien et demande des gouttes "confort" en expliquant précisément ce que tu ressens. Et portes tes lentilles moins longtemps... je sais c'est difficile, mais les yeux sont uniques et fragiles !

Dis donc Pvedro, je viens de le faire !!!
A 1 h du matin je me trouve sympa !!!!

Merci Brassavola :)

Je croyais que tu m'avais oublié lol

Les Solotica, le problème c'est qu'elles se déplacent, par exemple à chaque fois, que je cligne des yeux, elles remontent et redescendent pour se replacer... :/

Et a chaque fois, que je tourne le regard à gauche ou à droite, pareil, mais sinon je les trouve confortables, dans le sens, elles me font pas mal, et elles ne me font pas les yeux secs.

Donc ça veut dire que ça n'a rien à voir avec le diamètre, c'est juste le Rayon de Courbure?

Donc, il est impératif que je prenne des lentilles avec un Rayon de Courbure de 8,6 (c'est ce que je supporte apparemment lol) ?

Merci pour tes explications... :flower2:

Bonjour à toutes,

Pvedro,
Ce qui est impératif c'est de faire prendre tes mesures ET de faire les tests de tolérance chez un OPHTALMOLOGISTE.

Oui c'est ce que je compte faire...
Mais en attendant, j'ai commander 2 paires, des Queen Colors en BC 8.6 et d'autres en BC 8.7... :/
Donc pour les autres, c'est sur que ça ne m'ira pas? :(

Les queen color? j ai un peu regardé sur le net , elles sont assez "flashy" non ? ce sont tes premieres ? si non , dis moi leur effets please !

Sinon j ai entendu parler de la possibilité d'avoir la cornée rayée.

Est ce que ce risque depend :
-de la courbure de la lentille?
-de la tolerance propre de mon oeil?
-de la teneur en eau?
-du materiau utilisé ds la compo ?

Agnes nous parlait plus ht du polymacon utilisé pr les soloticas, moins hydraté,

--Est ce que ce materiau entre en jeu pr les incidents type rayure de la cornée?

Et surtout ,

--Peut on avoir la cornée qui se raille sans ressentir aucunes gene a l'oeil?
Sans s'en apercevoir?

Merci Agnes pr t rep precises et de ns faire partager ta connaissance sur le sujet !

et bises a ttes!

Pvedro , tu les a commandé sur quel site please ? et payé combien ? ce sont des lentilles qui ont une esperance de vie de combien? elles ont l air jolies sur les ququ tof du net ! t as pris quelle couleur?

Coucou,

Il est tard, mais bon ...

Les "rayures de la cornée" peuvent avoir des cause multiples et variées.
C'est souvent du à la sécheresse des yeux, qui peut être augmentée par le port de lentilles non adaptées.
Certains yeux ne supportent pas du tout les lentilles de contact, c'est un MÉDECIN OPHTALMOLOGISTE QUI LE DÉTERMINE PAR LE TEST DE SHIRMER, D'OÙ L'IMPORTANCE DE CONSULTER.

De toute façon, en cas de problème oculaire persistant (autre qu'une "poussière" dans l'œil qu'on nettoie avec du Dacryosérum -ou équivalent), il faut enlever les lentilles immédiatement et consulter un ophtalmologiste, si possible toujours le même, dans les + brefs délais.

Mieux vaut prévenir que guérir ...

Je vais au dodo, bonne nuit les filles ...:sleep:

Retour