BRASSAVOLLA
Membre Populaire
Re : LE + LE - Sur Toutes les lentilles de couleur
Les SOLOTICA© sont brésiliennes et ne sont pas aux normes CE.
Elles sont annuelles.
Elles utilisent un matériau assez ancien (polymacon) qui ne contient que 38% d'hydrophilie, et qui n'est que très peu perméable aux gaz.
Les soucis éventuels sont :
- une sensation de ventouse ou d'étouffement des yeux ;
- sensation d'œil sec ;
- irritation de la conjonctive.
C'est entre autre pour ces raisons que j'insiste beaucoup (trop pour certaines) sur la consultation chez l'ophtalmologiste.
Je conseille, AVANT d'acheter des lentilles annuelles (donc + épaisses que des mensuelles ou des trimestrielles) d'essayer les Bausch & Lomb Soflens Natural Colors (+/- 25€/paire), qui utilisent le même matériau. Si vous ne supportez pas le polymacon en version mensuelle, pas la peine d'acheter des lentilles annuelles à 70€ la paire.
Mais il y a des porteuses de SOLOTICA© qui n'ont aucun problème.
Les SOLOTICA© sont brésiliennes et ne sont pas aux normes CE.
Elles sont annuelles.
Elles utilisent un matériau assez ancien (polymacon) qui ne contient que 38% d'hydrophilie, et qui n'est que très peu perméable aux gaz.
Les soucis éventuels sont :
- une sensation de ventouse ou d'étouffement des yeux ;
- sensation d'œil sec ;
- irritation de la conjonctive.
C'est entre autre pour ces raisons que j'insiste beaucoup (trop pour certaines) sur la consultation chez l'ophtalmologiste.
Je conseille, AVANT d'acheter des lentilles annuelles (donc + épaisses que des mensuelles ou des trimestrielles) d'essayer les Bausch & Lomb Soflens Natural Colors (+/- 25€/paire), qui utilisent le même matériau. Si vous ne supportez pas le polymacon en version mensuelle, pas la peine d'acheter des lentilles annuelles à 70€ la paire.
Mais il y a des porteuses de SOLOTICA© qui n'ont aucun problème.