LE + LE - Sur Toutes les lentilles de couleur

BRASSAVOLLA a dit:
INA,

Quel est le protocole d'entretien de tes lentilles ?
Je veux dire TRÈS PRÉCISÉMENT ?

Depuis combien de jours as tu ces symptômes ?
Si c'est + de 3, tu devrais déjà avoir consulté un ophtalmologiste ... en urgence !

Pour le protocole je change mon produit tous les jours
Quand je mets mes lentilles je me lave et sèche mes mains je les sors une par une de la boite puis je les nettoie dans le creux de ma main avec mon produit à lentilles et ensuite je les mets. Et pareil quand je les retire.

Ça fait plus de trois jours oui mais du coup je ne mets plus les lentilles pour le moment et avec mes lunettes je n ai aucun soucis...

BRASSAVOLLA a dit:
INA,

Est ce que tu vois normalement la nuit ?
Est ce que tu peux regarder en face une voiture plein phares sans cligner des yeux ?

Pour la nuit heu je dirai que oui.
Et pour la voiture je vais tester ce soir des qu il fait noir et je viens noter le résultat.

Merci en tout cas de prendre le temps de me donner des pistes, conseils etc.

INA,

Est ce que tu "masses" tes lentilles ?
Avec certaines solutions "tout en 1" c'est conseillé ... avec d'autres c'est bien marqué sur le flacon "sans massage".
Tu peux vérifier ?

BRASSAVOLLA a dit:
INA,

Est ce que tu "masses" tes lentilles ?
Avec certaines solutions "tout en 1" c'est conseillé ... avec d'autres c'est bien marqué sur le flacon "sans massage".
Tu peux vérifier ?

Oui je les masse avec mon doigt dans la paume de ma main.
C est une solution tout en un que j ai.

ina-banana a dit:
Je ne suis pas chez moi. Je regarde des que je rentre ce soir.

Voilà donc sur la solution il est noté de les après les avoir retirées. Sans produit et ensuite de les rincer avec le produit puis de les remettre dans l étui. Et quand on les met il faut juste se laver les mains et les mettre.

Pour les phares j ai testé hier sans les lentilles aucun soucis.

ina-banana a dit:
Voilà donc sur la solution il est noté de les après les avoir retirées. Sans produit et ensuite de les rincer avec le produit puis de les remettre dans l étui. Et quand on les met il faut juste se laver les mains et les mettre.

Pour les phares j ai testé hier sans les lentilles aucun soucis.

De les masser* j avais oublié un mot dans mon post précédent.

C'est pas très clair ton histoire ! :ayalou:

À la façon dont tu écris, je crois comprendre :
...les masser sans produit après les avoir retirées, puis de les rincer avec le produit produit, puis de les mettre dans l'étui avec du produit.
Ça me semble bizarre.

Donne moi le NOM et la MARQUE de ta solution "tout en 1".

BRASSAVOLLA a dit:
C'est pas très clair ton histoire ! :ayalou:

À la façon dont tu écris, je crois comprendre : Ça me semble bizarre.

Donne moi le NOM et la MARQUE de ta solution "tout en 1".

Lol moi aussi ça m à semblé bizarre quand je l ai lu... Et en plus mon correcteur d orthographe me fait écrire n importe quoi on dirait que j ai bu!!! Mdr.
Encore une fois, je ne suis pas chez moi mais je sais que c est baush and lomb mais laquelle je ne sais plus.
Je te dis ça ce soir.

Ce serait peut-être ça ??

41bf6bdef868c750a0ac793154de54c1.jpg
AVEC massage des lentilles effectivement.

Pour être franche, je n'aime pas (du tout) les solutions avec massage des lentilles.

Il faut être impérativement certain(e) d'une hygiène parfaite des mains.
De +, la peau des doigts peut avoir des petites irrégularités qui vont rayer les lentilles quand on les masse.

Perso je conseille les solutions "tout en un", SANS massage, et qui conviennent aussi aux lentilles en silicone hydrogel.

Ma préférée est = DIA, distribuée par Optic 2000 (laboratoire Alcon).

Une solution sans massage, ça m'intéresse !!!
J'utilise Ever moist (de Alcon je crois ????) je masse mais je sais pas si c'est nécessaire ou non (faudrait que je vérifie sur l'emballage....)

Agnès, pourrais-tu nous citer d'autres solutions multi-fonctions SANS nécessité de massage ?? Quel gain de temps !!!!

SI tu utilises OPTIFREE EVER MOIST ... c'est EXACTEMENT la même que DIA citée + haut (partenariat Optic 2000/Alcon).

Pour d'autres solutions sans massages, il faudra attendre mardi que je sois au boulot !

Retour