LE + LE - Sur Toutes les lentilles de couleur

Ah là d'accord. Mais il fallait préciser que tu parlais du BC. Cela dit, vu l’extrême souplesse et finesse des lentilles et leur adaptabilité à l’œil, je pense quand même plus au matériau.
Dans le doute la sagesse est de consulter rapidement un ophtalmologiste.

Droite Bc 8.7 dia 14.5 pwr 1.50/ -0.75x130
Gauche. Bc 8.6 dia 14.0 pwr -z.5
Se sont des biofinity toric.

Voila ce que je peux te dire

Ton BC est tout ce qu'il y a de plus NORMAL.
Le BC se sonne en millimètres (avant la , ) et 10ème de millimètres (après la , ) : 8 millimètres , 6 dixièmes de millimètres. Une variation de 1 dixième de millimètre ne peut pas être à l'origine de ton souci. C'est le matériau des Solotica® qui te gêne.

La composition des Biofinity Toric est faite de Comfilcon A (52 %) - Hydrophilie (48 %) et surtout un Dk/ec : 128. C'est une très haute perméabilité aux échanges gazeux ce qui permet à tes yeux de "respirer" dans de très bonnes conditions.

Les Solotica® sont faites de Polymacon (62 %) - Hydrophilie (38 %) et Dk 10 ce qui est très faible. Ce matériau est connu pour gêner l'oxygénation des yeux (sensation de "ventouse", yeux secs, yeux qui "piquent", yeux rouges, vue floue, etc). Certaines personnes ne le supporte pas (comme toi et moi) et d'autres le supportent très bien.

Je maintiens qu'il s'agit un problème de matériau.

J'ai commandé (je pense que j'en ai parlé sur un autre sujet de convers sur les lentilles, je n'ai plus le lien bref pas grave donc j'ai recommandé des quartzo les Nouvelles opacité sont juste HORRRIBLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE je les ai commandé chez lensmarket recu en 15 jours chrono mais y a un defaut sur une lentille comme une sorte de pli que je ne peux pas enlever donc impossible à mettre je dois leur renvoyer ils m'envoient une nouvelle paire mais jvais prendre une autre couleur : diametre plus petit que les anciennes (j'ai portée les anciennes pdt 1 an je les avait bien aimé) là elles n'ont plus rien à voir ... je ne comprends pas pourquoi SOLOTICA a changé toutes ses lentilles d'abords les Mel qui etaient belles eclaircissaient l'iris maintenant c'est fini elles ne font que des reflets .. les quartzo produit phare de solotica.. elles n'ont vraiment plus rien à voir avec les anciennes elles sont grillées ... bref ... je suis decue ... donc heureusement qu'il y a ce defaut je vais en profiter pour les renvoyer et demander autre chose mais je je ne sais pas quoi je cherche des lentilles plutot dans le vert mais le vert naturel ... :) je porte actuellement les crystal NC qui sont plutot Gris bleu des avis svp ?

Complètement aberrant d'avoir modifié les "quartzo" et les "mel" !!! Je ne comprends vraiment pas !!!
Si tu veux rester avec Solotica® il y a les "verde" les "marine" et les "esmeralda" celles ci seulement en NC.
Sur Youtube il y a des vidéos de chaque.
Après il y a d'autres lentilles, si tu veux des sites j'en ai à gogo ;)

Oui c'est clair tu te souviens comme j'aimais bien les quartzo ... ben là elle sont justes horribles . vraiment trop fake par rapport aux anciennes . vraiment rien à voir ... je me demande meme si ca vaut le coup d'acheter des solotica du coup ... les verde marine et esmeralda je crois qu'elles sont pas trop naturelles par rapport aux gammes gris ou bleu gris non ?
Les desio sont trop pixélés donc c pareil on les voit trop c moche moche moche autant ne rien mettre dans ce cas lol
qu'en penses tu ? :(

C'est long mais ça vaut le coup ;)

Intéressante comparaison entre :
au début "quartzo" solflex et annuelle
puis "topazio" solflex et "quartzo" solflex
puis "esmeralda" solflex et "quartzo" solflex
puis "esmeralda" annuelle et "esmeralda" solflex
puis "topazio" solflex et "esmeralda" solflex
puis "cristal" solflex et "quartzo" solflex
en dernier "esmeralda" solflex et "quartzo" solflex

Les lentilles sont trop grandes pour elle et ça se voit, mais j'aime beaucoup le résultat en solflex : "topazio" et "esmeralda".

Retour