Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est un courrier de l'Urssaf que tu as reçu?
moi je vais être aussi concernée et je vais réfléchir ce weekend, de ma décision, car Hervé Novelli a dit qu'il ferai quelque chose pour les auto entrepreneurs et l'ACCRE et que l'on serai au courant en juillet 2009.
si certaines ont le temps de chercher sur Hervé Novelli , peut être que l'on pourrait avoir un peu d'infos.
je bosse toute le semaine et j'essaie de terminer mes préparatifs pour être prête la semaine prochaine.
Alors la semaine est chargée!!!!!!!!!!!!!
A+
Coucou Tiphaine,qui c'est qu'avait raison? c'est bibi!!
ce jour je reçois mon échéancier de cotisation pour 2009 qui s'élève à ,? à?à?
3 463 euros medames!!! pour 0 euros de CA declaré!
et vlan!!
après le parcours du combattant des mauvais interlocuteurs successifs,j'arrive aux urssaf où je suis donc enregistrée en micro et non pas en AE!!!
ils vont donc "prevenir"pour qu'on "transfere"mon dossier en ae!!
allez,bon courage,on a pas fini!
Coucou Tiphaine,
Hier j'ai enfin reçu mon numero de siret par courrier , je suis super heureuse, cela faisait un mois que j'étais inscrite!!
Sur ce certificat d'inscription, en effet rien n'indique si on est inscrit en MICRO ou AUTOENTREPRENEUR! J ' espere qu'ils vont pas me faire la meme, pas d'accre non plus pour moi.
Penses tu qu'il puisse s'agir de la cathegorie dans laquelle il ont situé notre profession, il ya pu avoir une confusion avec "manucure pedicure" cathegorie qui elle rentre dans les professions liberales donc pas prise en compte pour le statut de l' AUTOENTREPRENEUR?
En tous les cas ils m'ont attribué en code APE "9602B SOINS DE BEAUTE", toi aussi?
moi ils m'ont refusé mon dossier parce que j'avais coché " artisan " pour la pose d'ongle et ils m'ont dit que je devais cocher " professions liberales".........:sad2::hammer:
Coucou Tiphaine,
Hier j'ai enfin reçu mon numero de siret par courrier , je suis super heureuse, cela faisait un mois que j'étais inscrite!!
Sur ce certificat d'inscription, en effet rien n'indique si on est inscrit en MICRO ou AUTOENTREPRENEUR! J ' espere qu'ils vont pas me faire la meme, pas d'accre non plus pour moi.
Penses tu qu'il puisse s'agir de la cathegorie dans laquelle il ont situé notre profession, il ya pu avoir une confusion avec "manucure pedicure" cathegorie qui elle rentre dans les professions liberales donc pas prise en compte pour le statut de l' AUTOENTREPRENEUR?
En tous les cas ils m'ont attribué en code APE "9602B SOINS DE BEAUTE", toi aussi?
ah non, c'est artisan!!!!!!!!!!!!!!!
pareil pour l'ape mais je suis en artisanat,service à la personne.
. mais dès le départ le rsi m'a envoyé les 1ers papiers concernant la micro. je les appellé en m'en inquiétant,ils m'ont repondu de ne pas m'inquieter,qu'ils n'avaient pas de nouveaux papiers spécifiques à l'autoentrepreneur,donc ils nous envoient ceux de la micro,et après ils enverront tout aux urssafs,qui sont les SEULS à s'occupper de notre staut de A àZ.
là,je reçoie le fameux échéanciers,et donc je les rappelle: j'étais bien inscrite en micro. une dame me dit qu'elle va transmettre à la personne qui s'occupe des AE,et que ça etre corrigé.perso je n'ai pas confiance,et je vais aller aux urssaf,me deplacer, et verifier ou ça en est dès la semaine prochaine.
j'espère pour vous que vous n'avez pas accepté le prelevement automatique comme je vous l'avais conseillé,car c'était l'objet du premier courrier du rsi,et à mon avis,certaines vont avoir des usrprises bien plus graves qu'un simple courrier,lol!
:faery::faery::faery:
C'est vraiment abusé!!!! Ils sont censés te renseigner , non seulement ils sont tous a l'ouest et en plus de ça ils t'induisent en erreur....c'est hallucinant!Je vais à l'urssaf cet a-midi pour régler ce pb aussi car comme je vous l'ai indiqué plus haut, j'ai reçu mon échéancier de charges pour 2009 = 5596€
je vous dis pas le malaise !! et moi, j'ai accepté le prélèvement !!!
he bien ils me le refusent en tant qu'artisan, alors que quand j'ai ouvert la micro, à l'urssaf on m'a dit 4 x sur 6 que je dependais de l'urssaf uniquement, et de la part de la CMA j'etais affilée chez eux... bref, contradictions sur contradictions deja à cette epoque ..
mais là mon dossier A-E a bel et bien été refusé à cause de la case " artisan" car la prothesie ongulaire est " profession liberale" pour le CFE qui a traité mon dossier !!!!!