Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

qui c'est qu'avait raison? c'est bibi!!
ce jour je reçois mon échéancier de cotisation pour 2009 qui s'élève à ,? à?à?
3 463 euros medames!!! pour 0 euros de CA declaré!
et vlan!!
après le parcours du combattant des mauvais interlocuteurs successifs,j'arrive aux urssaf où je suis donc enregistrée en micro et non pas en AE!!!
ils vont donc "prevenir"pour qu'on "transfere"mon dossier en ae!!
allez,bon courage,on a pas fini!

as-tu fais une demande d'ACCRE ???????
si c'est le cas alors je crois que l'on va être nombreuses dans ce cas!!!!!!!!!!!!!!!!
moi aussi , quelle pagaille, on a pas tout compris, je crois!!!!!!

regardez le post :

demande d'accre accepté mais perdu ....

a+

d'apres ce qu'une amies ma dit, quand elle a fait ce declaration d'auto et d'accre il l'on directment mis en micro bic car ca ne passe pas avec l'auto (elle est coiffeuse)

c'est peut etre a cause de l'accre!

je suis en auto depui presque 2 mois en auto sans demande d'accre je n'ai rien recu a ce jour (pour les charge)

oui je pense aussi que c'est le fait d'avoir cocher la demande d'accre !!!
enfin tant que cela se regle c'est l'essentiel !!!:)

bonjour Audrey
as-tu bien valider ta demande, car moi j'ai fais une première déclaration qui n'a pas abouti, j'ai tél à l'URSSAF qui m'a dit ne rien avoir reçu et j'avais quand même un n° de dossier, donc j'ai fais une deuxième demande suite à leur accord et là j'ai vu que je n'avais pas valider jusqu'au bout. Et le lendemain j'avais un mail de confirmation.
Alors peut-être tus as fais la même chose. Tél à l'URSSAF de ta région
en donnant la date de ta déclaration et le n° si tu en as un.
Voilà peut-être que ça t'aideras.

ah merci philongle j'appelle demain matin pour savoir!!

nan,j'ai pas fait de demande d'accre...
hypothèses:
a)ils sont pas prèts.
b)ils tentent le coup de nous faire payer.

bon j'ai appeler l ursaff elle m'a dit de pas m'inquieter si je n'ai pas eu l email de confirmation car il y a pas mal de demandes et d'attendre encore une semaine avant de rappeler si toujours rien! donc on attend...lol

:atog:voila mes denieres news (iscrite le 16/02)
j'ai telephoner aux impots ils m'ont dis qu'il ne peuvent pas creer mon entreprise parcequ'il leurs manque les codes d'enregistrement c'est quand meme le comble non donc ils ont pleins de dossiers en attente et il faut attendre attendre attendre:atog: ca commence a me gonfler

Je compatis myriam moi c pareil.
j'ai appelé hier, on m'a répondu que le mec était en congés.
Pour info, (je sais pu si je l'ai déjà précisé) pour le département de la Réunion qui compte quand même 800 mille habitants il y a 1 mec qui s'occupe des AE ... cherchez l'erreur.
Pff donc j'attends moi aussi.

Toujours rien pour moi non plus dans le courrier de ce matin !!! Grrr !!

Je dois normalement commencer samedi donc moi aussi cherché l'erreur !!!
En plus on arrive pas à les joindre !!! La galère quand meme !!

Tant pis j'ai des clientes et bien je les prends avec ou sans numéro de siret !!! Ils n'ont qu'a aller plus vite !!!

Toujours rien pour moi non plus dans le courrier de ce matin !!! Grrr !!

Je dois normalement commencer samedi donc moi aussi cherché l'erreur !!!
En plus on arrive pas à les joindre !!! La galère quand meme !!

Tant pis j'ai des clientes et bien je les prends avec ou sans numéro de siret !!! Ils n'ont qu'a aller plus vite !!!

de toutes façons tu as le droit ded demarrer,avec sans courrier,du moment que tu as fait ta declaration!!

c'est claire moi debut d'activite c'etait le 2 mars et toujours rien j'accepte les clientes et si on me demande des compte je dirais en cours immatriculation

je suis d'accord qu'on peut commencer mais moi je ne peut pas mettre en route mes assurances tant que j'ai pas immatriculation et ca m'ernerve grave pareil pour declarer ton chiffre tu ne peux PAS

pour declarer ton chiffre d'affaire tu as trois mois....les assurances,vu que tu es en nom propre,tu dois pouvoir negocier ça ,et mettre le numero de siret en attente. propose leur de leur montrer l'imprimé de ton inscription pour preuve de ta bonne fois... de toute façon si tu mens,ils ont encaissé l'argent et ne te doivent rien car sans legalité,c'est caduq!! donc ils ne prennent aucun risque à t'assurer dès maintenant!

qui c'est qu'avait raison? c'est bibi!!
ce jour je reçois mon échéancier de cotisation pour 2009 qui s'élève à ,? à?à?
3 463 euros medames!!! pour 0 euros de CA declaré!
et vlan!!
après le parcours du combattant des mauvais interlocuteurs successifs,j'arrive aux urssaf où je suis donc enregistrée en micro et non pas en AE!!!
ils vont donc "prevenir"pour qu'on "transfere"mon dossier en ae!!
allez,bon courage,on a pas fini!

J'ai reçu mon aujourd'hui mon échéancier pour l'année et comme toi, grosse surprise...... 5597€ !!

Pour info, je me suis déclarée en auto-entrepreneur avec dde d'accre mais apparemment, ils ont zappés les 2 !!

En plus dans le courrier ils m'indiquent "vous avez choisi de payer vos cotisations sociales personnelles par trimestre" .... alors que j'ai demander en mensuel !

Tout ça pour dire que c'est un joyeux bazard !! il va falloir que j'ailles à l'urssaf pour régulariser tout ça !! perte de temps.... perte d'argent !!!

en tant qu'esthéticienne, on peut se mettre en auto? car des fois j'entends que oui et des fois non
merci

bin je vais surveiller mon courrier alors!!!!!

J'ai reçu mon aujourd'hui mon échéancier pour l'année et comme toi, grosse surprise...... 5597€ !!

Pour info, je me suis déclarée en auto-entrepreneur avec dde d'accre mais apparemment, ils ont zappés les 2 !!

En plus dans le courrier ils m'indiquent "vous avez choisi de payer vos cotisations sociales personnelles par trimestre" .... alors que j'ai demander en mensuel !

Tout ça pour dire que c'est un joyeux bazard !! il va falloir que j'ailles à l'urssaf pour régulariser tout ça !! perte de temps.... perte d'argent !!!

c'est un courrier de l'Urssaf que tu as reçu?

moi je vais être aussi concernée et je vais réfléchir ce weekend, de ma décision, car Hervé Novelli a dit qu'il ferai quelque chose pour les auto entrepreneurs et l'ACCRE et que l'on serai au courant en juillet 2009.
si certaines ont le temps de chercher sur Hervé Novelli , peut être que l'on pourrait avoir un peu d'infos.
je bosse toute le semaine et j'essaie de terminer mes préparatifs pour être prête la semaine prochaine
.
Alors la semaine est chargée!!!!!!!!!!!!!
A+

Coucou les filles, bon et bien moi toujours pas de courrier !!!
Je demarre samedi comme convenue, j'ai eu l'ursaaf au telephone et il me disent qu'ils sont dans les papiers des auto-entrepreneur, mais que pour le moment ils en sont aux inscription de janvier !!! Trop de retard !

D'après la dame au telephone, je peux commencer à la date d'inscription noté sur ma déclaration !!!

Retour