Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Non tu ne te trompes pas car c'est mon cas!Ce métier n'est pas réglementé donc tu peux le pratiquer sans formation! même si cela peut être la porte ouverte à tout et n'importe quoi!!! Je ne pense pas faire n'importe quoi et que mon travail est à la hauteur de personnes diplômées!

Gros merci Sabine !!!
J'avoue que dans mon esprit, je serais "hors la loi" si je m'inscrivais en tant qu'auto-entrepreneur alors que je n'ai pas de formation.
Je pensais réellement que c'était obligatoire pour pratiquer.
J'ai vraiment envie de me lancer maintenant (même si j'avoue que ça me fou un peu la trouille...)
Bon ba j'ai plus qu'à me renseigner à fond sur le sujet, pour voir les risques que j'encours si jamais je me plantais et que je n'arrivais pas à percer dans le domaine.
Merci ma belle, ça me mets du baume au coeur ta réponse lol !!!

Gros merci Sabine !!!
J'avoue que dans mon esprit, je serais "hors la loi" si je m'inscrivais en tant qu'auto-entrepreneur alors que je n'ai pas de formation.
Je pensais réellement que c'était obligatoire pour pratiquer.
J'ai vraiment envie de me lancer maintenant (même si j'avoue que ça me fou un peu la trouille...)
Bon ba j'ai plus qu'à me renseigner à fond sur le sujet, pour voir les risques que j'encours si jamais je me plantais et que je n'arrivais pas à percer dans le domaine.
Merci ma belle, ça me mets du baume au coeur ta réponse lol !!!
Tu ne risques rien, tu paies 40€ pour l'inscription, après si tu n'as pas de cliente, tu n'as pas de dépense, et pas de charge!!!
tu ne crains pas grand chose!!!

oui y'a bcp moins de risque qu'avec le statut de micro entreprise où là tu as un forfait peu importe ton CA c'est pour ça ke je trouve intéressant ce tatut d'autoentrepreneur

Tu ne risques rien, tu paies 40€ pour l'inscription, après si tu n'as pas de cliente, tu n'as pas de dépense, et pas de charge!!!

Ca c'est intéressant, justement c'est à ça que je pensais !!!

oui y'a bcp moins de risque qu'avec le statut de micro entreprise où là tu as un forfait peu importe ton CA c'est pour ça ke je trouve intéressant ce tatut d'autoentrepreneur

Merci pour toutes vos infos !!!!
Je suis vraiment tentée, si effectivement je n'ai pas grand chose à perdre, après tout pourquoi pas puisque c'est mon rève ! :dlaugh:

Ca c'est intéressant, justement c'est à ça que je pensais !!!

Merci pour toutes vos infos !!!!
Je suis vraiment tentée, si effectivement je n'ai pas grand chose à perdre, après tout pourquoi pas puisque c'est mon rève ! :dlaugh:
y a pas de raison que tu le fasses pas!!!!

y a pas de raison que tu le fasses pas!!!!

Merci ma belle !
Ca fait plaisir d'être soutenue et sachant que plusieurs d'entre vous sont en train de sauter le pas, on se sent moins seule !
En tout cas moi je te dit un gros M**** pour ton entreprise !!!!!!!!!

par contre si je me mets en auto entrepreneur et que je demenage dans 8 mois dans un autre departement, (hormis la clientele a ce refaire , car je vais pas attendre 8mois sans rien faire ) vous croyez que un simple changement d'adresse de mon entreprise fera l'affaire? ou pourrais je me renseignez car j'attend ca pour pouvoir m'inscrire , ca me saoule quelque chose de bien , merci les filles si vous avez la reponseeeeeee

moi je me demandais juste une chose et c'est une amie ki m'y a fait songé. si pas de ca pas de charges donc pas de cotisations à la sécu et au chomage !!! je crois ke c'est le seul point génant de ce statut. vous en pensez koi ?

bonsoir les filles,
j'ai une quetion bête qui me trotte dans la tete. Après avoir lu tout les documents en rapport avec le contrat auto entrepreneur je ne comprend pas très bien l'histoire de la franchise de TVA...
Quelqu'un pourrait m'aider ?

donc apparament pour la retraite ,chomage etc pour pretendre a quelques choses ,cela dependra des cotisations que tu auras versées.
pour la tva tu la factures pas tes prix sont ht , sur tes factures tu dois marquée (voir sur le blog de l'auto entrepreneur que tu factures pas la tv et la loi qui correspond) donc tu factures pas la tva mais tu ne peux la recuperer non plus

:ordi: la j'apprend quelque chose 40€ de frais d'inscription !!!!!
et tu as vu ça ou ?????

bizzzzz

Bon avec tous vos renseignements, je vais enfin pouvoir me lancer...j'attends lundi!
Mais une fois la télédéclaration faite, il n'y a rien d'autre à faire??? Je veux dire, dés qu'on clique ça y est, on a notre entreprise???

bonjour
petite question
ne faut il pas une R.C ( assurance) pour demarrer avec ce contrat auto ???

donc apparament pour la retraite ,chomage etc pour pretendre a quelques choses ,cela dependra des cotisations que tu auras versées.
pour la tva tu la factures pas tes prix sont ht , sur tes factures tu dois marquée (voir sur le blog de l'auto entrepreneur que tu factures pas la tv et la loi qui correspond) donc tu factures pas la tva mais tu ne peux la recuperer non plus

ok donc je facture pas de tva a mes clientes ca j'ai compris mais en ce qui concerne mes achats je les achète avec la tva (pour mes produits par ex) c'est ca ?

Bon avec tous vos renseignements, je vais enfin pouvoir me lancer...j'attends lundi!
Mais une fois la télédéclaration faite, il n'y a rien d'autre à faire??? Je veux dire, dés qu'on clique ça y est, on a notre entreprise???
Oui, c'est tout!!
bonjour
petite question
ne faut il pas une R.C ( assurance) pour demarrer avec ce contrat auto ???
je ne sais pas

Retour