Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

J aimerai bien t aider mai j en sais rien moi lol
par contre Cheyenne j aurai encor une petite question
vu que tu as un mi temps benefici tu de l accre ?
Ou d' une autre aide je m y perds dans tout ça

Je suis à mon compte depuis le 1er mai 2009 et non je n'en ai pas fait la demande, j'y aurais eu droit mais je ne le savais pas ! mais pour cela il faut être inscrit à pôle emploi. Je n'ai eu aucune aide !
Juste pour la petite histoire je passe à temps plein à mon compte à partir du mois prochain !!! Biz

Vraiment félicitation !!!! J me souhaite la même chose LOL je ne sai pa si j y aurai
le droit j v faire la demande j verrai bien !! Tu es la preuve qu on peu y
arriver ça encourage

Vraiment félicitation !!!! J me souhaite la même chose LOL je ne sai pa si j y aurai
le droit j v faire la demande j verrai bien !! Tu es la preuve qu on peu y
arriver ça encourage

Lol merci c'est gentil !j'y crois et c'est ce qui compte j'ai d'autres projets pour la fin de l'année que je proposerais en plus de l'onglerie.
J'ai aussi fait une formation l'année dernière de modelage du corps !
Tu sais je suis du Haut Rhin? J'ai encore toute ma famille là haut !

Ah super moi j sui de Mulhouse j espère qu ici ça marchera aussi bien que de ton
cote j te tiendrai au couran du deroulemen d chose en espérant que tout
se passe pour le mieu

Je te le souhaite de tout coeur ! Il n'y à pas de raison !!!
Moi je suis de la vallée de Munster.
Biz

Coucou Cheyenne je vai a nouveau t embêter rien de tel qu une pro pour répondre a certaine question LOL en tant que prothésiste ongulaire nous somme bien en prestation de service mai nous achetons des produit pour établir nos services alors est ce que cela fai aussi d' une prestation de vente ??? En fait c est un collegue qui ma mis le doute car il me dis que c une prestation de service matériel et non immatériel donc si c le cas nos calcul sont différent niveau des charge je m y perd royalement LOL j pense qu une fois qu on es bien renseigner ça ira mai fau s accrocher au début j espère m être bien exprimer et que tu voi ce que j veu dire

Bonsoir Jenlyne,
Non car lesproduits que nous achetons nous les utilisons sur nos clientes. Ils n'y à pas de revente. Parcontre tu as tout à fait le droit d'acheter des vernis couleur ou soins divers pour les revendre mais là du coup tu auras un CA service et CA vente à déclarer tous les mois ou trimestre suivant se que tu as choisi.
Pour ma part j'était au trimestre et là j'ai demander à passer mensuellement car c'est plus simple à gèrer.
Oui comme tu dis il faut s'accrocher (moi je me suis débrouiller toute seul, j'aurais bien aimé qu'on me guide ou me conseil alors maintenant j'aide les autres. Lol
J'espère que ma réponse était clair n'hésite pas si tu as besoin même en PM
si tu veux je te donnerais mon adresse msn Bisous et bon courage

Dingue !!!!! Vu que je sui salariée je n ai le droit a aucune aide pourtant j arrêt mon plein temp pour me mettre a mi temp donc moin de salaire mai aucune aide merci l état !!!!!

Et oui je sais, j'y suis passée aussi. L'argent va toujours où est l'argent c'est ça la France malheureusement !

Dis moi qu est ce qui le plus avantageux pour nous c est la déclaration fiscal simplifier ou en mode réel ?

Et bien en auto nous ne pouvons pas déduire nos charge ce sont les impôt qui font un abattements directement il me semble que c'est 50% mais je me trompe peut être ! Si quelqu'un à la réponse merci d'avance.
La personne que j'ai vue pour ma déclaration m'a dit de faire une déclaration simplifier pour mon entreprise et une frais réel pour mon mi-temps car du coup c'était plus avantageux pour moi.

Bonjour,
Je suis en auto depuis le 1er mars je fais du domicile. Je souhaiterais faire une partie domcile et une partie freelance dans un salon. Est ce possible? Comment cela se passe t'il?

Merci par avance

quelqu un peu m aider
je suis en auto entrepreneur
comment dois je faire ma declaration trimestrielles
quelqu un peux m aider

bonjour à toutes,
Etant nouvelle sur le forum ainsi que débutante projet travailler comme prothétiste ongulaires à domicile
novice dans ce statut de l' auto entrepreneur j'y vois plus clair grace aux questions et à vos réponses.
merci :drolleyes:

bonjour les filles
Quelqu'un pourra peut être me répondre car je n'ai pas le courage de lire les 304pages. Voilà j'ai le cap esthetique je vais me déclarer en auto entrepreneur donc confirmez moi si j'ai bien compris je coche : activité artisanale . Mais j'ai un doute pour l'impot car si on est pas imposable est ce que c'est dans notre intérêt de demander le prélévement libératoire de l'impot ou peut être vaut il mieux le déclarer avec nos revenus car j'ai une autre activité à plein temps ? C'est vrai qu'il faut bien se renseigner pour ne pas faire de bêtises et le regretter après .. MERCI

oui c'est bien artisanal, mais attention, si tu choisie le versement liberatoir de l'impo sur le revenu, tu paye tes impos directement dans tes charge (on ne peu pas dire que nous ne somme pas imposable)
mais si tu ne choisi pas ce versement, tu sera imposable et en plus tu paira la taxe professionnelle.

merci amandine pour ta réponse.. Ce que je voulais dire c'est de déclarer les revenus mais avec mon salaire principal et comme je sais que pour l'instant je ne suis pas imposable si je ne dépasse pas ma tranche actuelle c'est plus interessant pour moi.. Par contre je ne savais pas pour la taxe pro merci

et une autre question si un étudiant se déclare en auto (mon fils) est ce qu'il peut rester à la MAE (sécu étudiante) merci les filles c'est bien compliqué tout ca

bonjour à toutes! et merci d'avance à celles qui pourront me répondre! je suis en train de me monter également en tant qu'auto entrepreneur mais n'ai pas encore le statut. J'ai déjà mes clients et du coup je commande régulièrement produit et matériel. Au niveau des commandes justement, comme cela se passe t-il quand on est auto entrepreneur? Je m'explique, si par exemple je fais une grosse commande maintenant pourrais-je la déduire de quoi que ce soit lorsque j'aurais mon statut? est-on taxé la dessus? ect...
Je ne sais pas si j'ai été claire ou non... mais en gros est ce qu'il vaut mieux que je fasse ma commande maintenant ou après avoir eu mon statut? ou cela ne change rien que je la fasse avant ou après! Merci pour vos réponses!!

Pour la tenue de ta comptabilité mieux vaut peut être attendre que tu aies un numero siret mais de toute façon en AE tu ne recupère pas la tva donc tu ne deduis rien

d'accord donc en soi sa, sa ne change pas grand chose... merci en tout cas Magui d'avoir prit le temps de me répondre!

Retour