Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

merci je vai me renseigner

sms-sucks.gif

bonjour tout le monde,
j'ai une petite question (je n'ai pas lu les 307 pages alors désolé si elle a deja eté posée...)
je me suis inscrit en auto entrepreneur le 6 octobre sur le net, le 7 j'ai recu un mail me disant que mon dossier a été recu et je vous cite "
Votre demande de creation d'entreprise a ete transmise a l'INSEE, au service des impots des entreprises et aux organismes sociaux dont vous dependez.

La confirmation de votre statut d'auto-entrepreneur fera l'objet d'un courrier separe, apres examen de votre eligibilite a ce statut."

du coup je me pose plusieurs questions: doit on s'inscrire à la chambre des métiers? combien de temps apres avoir recu ce mail avez vous eu votre numero SIRET? Peut on commencer a exercer tant qu'on a pas ce fameux numero?
Merci pour celles qui prendront le temps de me repondre!
biz

je viens de regarder sur le site pour se declarer auto entrepreneur ils disent que "A compter du 1er avril 2010, les artisans exerçant à titre principal doivent s'immatriculer gratuitement auprès de la Chambre des Métiers" donc pour moi ca sera une activité complémentaire dans un premier temps donc pas besoin de s'inscrire a la chambre des metiers si g tout suivi...

bon je suis en train de me déclarer sur internet pour essayer de lancer un dossier fafcea...

sauf que.. je fais ma blonde lol

première question et je bloque : on coche activité artisanale hein c'est bien ça ?

j'ai commencé à le lire
merci !!!
et je vais voir du coup et attendre la formation de 2 décembre (qui est payante mais bon... mieux vaut attendre et ne pas se planter)

bonjour a tous,
j'ouvre tres bientot mon onglerie en tant qu'auto-entrepreneur,malheureusement je ne trouve pas ce "metier" dans leur propositions...
j'aimerais beaucoups obtenir des conseils de votre part...
je souhaite ouvrir le 1er decembre 2010,je sous loue un local dans un salon de coiffure,je ne vais travailler que les apres-midi...
je souhaite vendre des vernis a ongle donc suis a la recherche de fournisseur maquillage...
la marque de gels professionnel que je vais utiliser est "magnetic",en avez vous entendu parler?j'aimerais savoir si ce sont vraiment des gels tres bons...
car j'hesite entre cette marque et "saremco"...donnez moi vos conseils...
je travail beaucoups avec les gels couleur de "ongle24",vous connaissez?est-ce des produits fiables pour s'installer a son compte?
auriez vous d'autres produits a me conseiller?dites moi avec quels produits travaillez vous??
autre question....je suis actuellement au chomage,si vous aussi avez ete dans ma situation,quelle solution avez vous choisi pour le payement continu de vos revenu par pole-emploi...et dernierement je souhaite demander le droit a "l'accre",y est-je droit?
voila merci a ceux ou celles qui prendront la peine de me repondre...
bonne soiree

si on souhaite travailler à domicile et un jour par semaine chez un coiffeur ( comme prothésiste ongulaire)quel est le statut ? Auto-entrepreneur me semble -t-il ... le free-lance c'est compatible ? c'est quoi exactement ? suis perdue ......... au secours !!!!!!!

bonjour à tous,

voilà je suis auto-entrepreneur et je travaillais à mon domicile et prochainement je vais travailler en institut,je me demandais quel CA je devrais déclarer puisque je vais reverser à l'institut un pourcentage,

merci pour vos réponses

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait il me dire si l'adhésion au RSI est obligatoire. Mon fils vient de recevoir un bulletin d'adhesion au RSI avec une cotisation de 255euros à payer mais il est étudiant et souhaite donc rester sous son statut d'étudiant. Qu en pensez vous ? Merci

Oui, quand on se déclare indépendant, on est obligatoirement au RSI ou à la RAM, sauf si on a une activité principale salariée ; dans ce cas on reste au régime général.
Tu dis que ton fils est étudiant : a-t-il cotisé à la LMDE ou SMEREP/SMISO etc pour son année scolaire ?
A voir quand même dans ce cas si le fait d'être étudiant peut être considéré comme une activité principale, mais j'en doute.

merci lulufred oui il est étudiant donc il dépend de la sécu étudiante la MEP et je n'ai pas envie qu'il change de régime c'est déjà tellement compliqué ...

Pour ma part je suis auto-entrepreneur depuis un an et tout se passe très bien. Il faut juste faire attention de ne pas dépasser les plafonds.

En cas de dépassement du plafond AE, l'AE devient immédiatement imposable à TVA, et même rétroactivement à compter du 1er jour du mois du dépassement !

Cela peut avoir des conséquences très coûteuses si l'on ne s’aperçoit pas immédiatement de ce dépassement de plafond.

Bonsoir !!

Je souhaite m'inscrire en ligne pour démarrer mon activité PO. Je bosse pour le moment sur des modèles je n'ai pas de clientes à proprement dit.
Il y a des points sur lesquels j'ai des doutes.
Si vous pouviez m'aider ce serait super :)

Je mets quelle date de début ? celle du jour de la déclaration ou une autre antérieure du vrai commencement de l’activité ?

voici des images du formulaire où je bloque pour la nature de l'activité (j'hésite entre services ou autre) et pour le lieu de l'exercice.

je ne peux pas continuer si ces cases là ne sont pas renseignées.

Merci d'avance :)

autoentre1.jpg

autoentre2.jpg

les filles est ce que vous avez payé 125€ a la chambre des metiers? je veux m'inscrire mais il faut payer ça

Je suis auto entrepreneur depuis plus d'un an et je dois dire que je suis satisfaite de ce statut en terme de simplification des démarches administratives : Moins de contraintes administratives !

les filles est ce que vous avez payé 125€ a la chambre des metiers? je veux m'inscrire mais il faut payer ça

Alors attention, parce qu'a la chambre des metiers on m'a bien precise qu'il n'y a RIEN a payer lors de l'inscription !!! Donc tu as surement du aller sur un "faux" site.

Retour