Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Tu m'excuseras, mais chaque prêtre défend sa paroisse.
Apparemment tu es formateur, donc pour toi c'est choquant de voir une fille pratiquer sans formation...

Mais j'ai une question pour toi ? Tu pense qu'il n'y a pas d'autres moyens d'apprendre à part vous les formateurs ??

En ce qui concerne cette loi, je le dis et répète... Notre métier n'est pas concerné par celle ci, dixit la chambre des métiers...
il est clair kil y a du mal a gagné pour les centre fde formation et les formateur independant de voir que certaines excerce sans avoir pour autant fait de formation ..comme moi d ailleurs cela fait trois ans que je fais ce metier et jai appris seule ici sur le forum !!!
apres mon point de vu sur lautoentrepreneur , c est que cela est super que l etat pensent enfin a des personnes qui ont un potentiel d entrepreneur mais qui nosaeint pas car peur de se planter et manque d investissement , si j etais pas employée Procades j aurais deja fait ceci mais voila je suis coincée car j ai pas le droit d etre autoentrepreneur dans la meme branche que mon emploi!et si je demission j ai pas le droit a mon aide de l agephip !en clair je suis prise a la gorge!

j'ai eu la chambre au téléphone hier et ils m'ont fait comprendre que leur obligation été d'enregistrer les auto entrepreneur mais vu qu'on été en "auto" cela veut dire indépendant en plus on ne payer aucun frais d'enregistrement donc on se débrouille pour les renseignements, ils ne nous aideront pas. Voila, maintenant j'attend une réponse de la caf.

il est clair kil y a du mal a gagné pour les centre fde formation et les formateur independant de voir que certaines excerce sans avoir pour autant fait de formation ..comme moi d ailleurs cela fait trois ans que je fais ce metier et jai appris seule ici sur le forum !!!
apres mon point de vu sur lautoentrepreneur , c est que cela est super que l etat pensent enfin a des personnes qui ont un potentiel d entrepreneur mais qui nosaeint pas car peur de se planter et manque d investissement , si j etais pas employée Procades j aurais deja fait ceci mais voila je suis coincée car j ai pas le droit d etre autoentrepreneur dans la meme branche que mon emploi!et si je demission j ai pas le droit a mon aide de l agephip !en clair je suis prise a la gorge!
cocou nini
qu'attend tu comme aide de l'ajefip?????

cocou nini
qu'attend tu comme aide de l'ajefip?????
ben acaht dun vehicule sans permis et aussi du materiel , le necessaire a la pub flyers, carte tout ca quoi....mais je pense suivre le conseil bien avisé de neycha , demissionner, me mettre en autoentrepreneur,prendre mon mal en patience , economiser pour ce ke je veux acheter au fur et a mesure ......
par contre question pour les plus calée , nous c est prestation de services , de cefait a t on le droit de dispenser des cours d initatiation ou de perfectionnement ???? ca cest bon a savoir

ben acaht dun vehicule sans permis et aussi du materiel , le necessaire a la pub flyers, carte tout ca quoi....mais je pense suivre le conseil bien avisé de neycha , demissionner, me mettre en autoentrepreneur,prendre mon mal en patience , economiser pour ce ke je veux acheter au fur et a mesure ......
par contre question pour les plus calée , nous c est prestation de services , de cefait a t on le droit de dispenser des cours d initatiation ou de perfectionnement ???? ca cest bon a savoir

ah voui trés bonne question :)
je pense que sa peu ce fair ...

reçu mon siret ce jour,par la poste ,après avoir deposé mon dossier sur le net le 9 janvier. à votre tour !!

nini par contre ca je ne sais pas du tout, ta question est bonne
neycha radine toi ici un peu ..................

ah voui trés bonne question :)
je pense que sa peu ce fair ...
et oui je me rappelle une fois j avais tel a l urssaf et pour ce soucis justement car a l epoque j vais des demandes de la part de filles qui voulaient que je les forme, a cette epoque mes employeurs m avaieint fait sous entendre que je pourrais le faire pour eux ...bref et l urssaff m avait dis dans ce cas m imatriculer en prestation de services...donc la comme cela sera le cas je pense que cest faisable de donner des cours...donc potasser ..ben quand a moi jai bien reflechis et bien parler avec mon mari et donc je vais envoyer ma lettre de demission a procades jai rien a perdre de toute facon

Bonjour, j'aurai aimé connaitre quelles sont les conditions pour acceder au statut d'auto entrepreneur commercial ou de prestation ? car pour l'un où l'autre les élèments avancés sont souvent contreversés... merci.

et oui je me rappelle une fois j avais tel a l urssaf et pour ce soucis justement car a l epoque j vais des demandes de la part de filles qui voulaient que je les forme, a cette epoque mes employeurs m avaieint fait sous entendre que je pourrais le faire pour eux ...bref et l urssaff m avait dis dans ce cas m imatriculer en prestation de services...donc la comme cela sera le cas je pense que cest faisable de donner des cours...donc potasser ..ben quand a moi jai bien reflechis et bien parler avec mon mari et donc je vais envoyer ma lettre de demission a procades jai rien a perdre de toute facon

ta bien raison ! tiens nous au courant :)

ta bien raison ! tiens nous au courant :)
oui ben comme jai un mois de preavis a donner , ben pendant ce temps je vias faire le tour de facon a trouver un bon moyen de faire correctement ma pub,et aussi voir avec l aghgephip pour un vehicule car malhuereusement je ne vis pas en rez de chaussée donc pas le droit d exercer a mon domicile grrrrr,sauf si mon bailleur m y autorise donc je dois voir aussi de ce cote la!et des que cela sera fait ben zou a l aventure, jai un ami qui est fan de mon travail et vu devenir associé mdr malin le mec!mdr

oui tu peux etre en auto en etant en congée parental

je vais peut etre te paraitre un peu mechante , tu as pas eu le courage de lire 81 pages,( moi je pourrais ne pu avoir de courage a repetée aussi) si tu avais lu la reponse a deja ete donnée.

Je veux pas te paraitre méchante non plus mais je pensais qu'un forum était un lieu d'échange. Si ce forum est juste un lieu d'informations et qu'il ne suffit que de lire alors en effet je n'aurais pas dû poser de question. Ca fait des mois que j'ai des réponses à mes questions sur plein de sujets en vous lisant, hier je me suis pas senti le courage de lire 81 pages et je me suis di que pour une fois ca me faisait participer à une conversation. Merci quand méme car finalement ca ne répond pas à ma question.

Ca y est, je me suis inscrite.... je stress, ça devient sérieux maintenant...

moi ca me soule faut que j attendes que ma demission soit effective!!grrrrr

oui ben comme jai un mois de preavis a donner , ben pendant ce temps je vias faire le tour de facon a trouver un bon moyen de faire correctement ma pub,et aussi voir avec l aghgephip pour un vehicule car malhuereusement je ne vis pas en rez de chaussée donc pas le droit d exercer a mon domicile grrrrr,sauf si mon bailleur m y autorise donc je dois voir aussi de ce cote la!et des que cela sera fait ben zou a l aventure, jai un ami qui est fan de mon travail et vu devenir associé mdr malin le mec!mdr

donc sache que pour l'ajefip c comme pour la micro il te donne un subvention de plus de 10000€ a condition que tu apporte 1500e dans ta societer
tente quand mm juste une aide...
bizzzzzzzzzzzzz

alors je vais te repondre , ce forum est bien un lieu d'echange au cas ou tu le remarques pas encore, apres tu dis pas avoir le courage de lire , par contre tu comprend pas que repondre 18 fois a la meme question ca peut saouler!!!!!
au moins trois filles y compris moi on repondu a ta question!!

j'ai pris assez de mon temps a repondre a tous en mp et sur le forum et je continue a le faire.
mais de la a nous dire que tu es pas courageuse pour lire plus de 81 pages j'arrive pas a comprendre!!!

Oui c'est compréhensible Aude ...
et c'est vrai que pour sa ya rien a dir !
tu été tjrs la premiere a rep a mes questions meme en Mp etc..
donc merci encore:)

coucou zen

je dis pas ca pour que on me remercie, je trouve normal de repondre aux personnes quant elles ont bessoins de renseignement, mais on ne sait pas tout on n'est pas parfait, donc oui en conges parental tu peux te mettre en auto , pourlesquestions sans reponses je vous met le lien du site de l'autoou ils ont crees des forums qui repondent a certaines de vos interrogations voila les missssssss

Carnet du micro-entrepreneur

Retour