Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

J'ai lu vite fait toutes les pages du post.

Réfléchissez bien avant de vous inscrire en auto-entrepreneur, surtout si vous avez droit à l'ACCRE.
Car rien ne dit que vous pourrez cumuler ACCRE et statut auto! je ne pense pas que le taux de 21,3 % sera réduit.

et comme en micro entreprise, et avec l'ACCRE on paye environ 1000 € de charges à l'année, c'est surement mieux de choisir la micro!!!

...

tu peut avoir l'accre en auto c marquée sur leur site

non c pas precisé mais c compatible autrement ca aurait ete dit

le souci que g avec la micro c qu'on a un minimum de charges obligatoires, peu importe le c.a?
et là avec le statut d'auto c vraiment proportionnel au c.a donc comme activité complémentaire c moins risquée, enfin je pense?

un exemple pour ceux qui ont droit à l'ACCRE:

***vous faites 1000 € de CA par mois soit 12000 € à l'année.

- en micro, avec l'ACCRE vous payez 1000 € de charges, c'est un forfait pour la première année!

- en auto entrepreneur, vous payez, sans l'ACCRE 21,3% * 12000 = 2556 €

et avec l'ACCRE? on en sait rien! pour que ce statut soit + avantageux que le statut micro il faudrait que le taux de prélèvement avec l'ACCRE soit d'environ 8%.
(car 12000* 8% =960 ).

donc affaire à suivre.

***par contre vous faites un CA de 300 € par mois soit 3600 € par an

- en micro, avec l'ACCRE vous payez 1000 € de charges, c'est un forfait pour la première année!

- en auto entrepreneur, vous payez, sans l'ACCRE 21,3% * 3600 = 767 €

pour moi l'AE reste la meilleure solution quand on teste son activité: pas ou peu de clientèle de départ, activité à temps partiel générant un chiffre d'affaires bas!
mais si on veut se lancer parce qu'on est sur que son affaire va fonctionner, choisissez la micro!

oui en éfé si un mois (ou un trimetre) tu ne fait pas de ca tu n paye rien!!!
si tu en fait tu pay 23% c'est aussi simple que ca

on peut toujours changer si on vois que notre ca va depassé

oui voilà c ce que je pensais je vous donnerai des détails la semaine proch g rdv avec ma conseillère en création d'entreprise qui m'a pris ts les renseignements sur l'ae, les subventions... si ça vs dit

Les filles !! Je pense que vannes à raison.

J'avais lu sur un forum d'entreprise, que Auto et accre c'étais bien compatible .. MAIS

Pour ceux et celles qui ont l'accre, les personnes concernés seront donc la première année dans le régime simple micro entreprise. Et ensuite une fois que l'accre sera terminé, elles basculeront seulement en AUTO.

Donc en micro, y'as également un minimum de charges la 1èr année.

moi j'ai vu ma conseillère RSI ce matin et apparemment l'accre ne se cumule pas avec AE mais se succèdent dans le temps.
tant qu'on a droit à l'accre mieux vaut rester en micro car le calcul de Val est juste; Si on très très peu de cliente l'AE est intéressant sinon non

moi j'ai vu ma conseillère RSI ce matin et apparemment l'accre ne se cumule pas avec AE mais se succèdent dans le temps.
tant qu'on a droit à l'accre mieux vaut rester en micro car le calcul de Val est juste; Si on très très peu de cliente l'AE est intéressant sinon non

Tout dépend de plein de choses en fait.
Il faut vraiment y aller au cas par cas.

Puisque ce système conviendra a une personne, et à d'autres non.

Mais tu as raison, pour ceux qui ont choisi l'accre, en 1ère année elles sont donc en micro. Donc charges à payé même si CA nul.

on va dire que dans le cas ou on peut avoir l'accre l'auto est bien pour ce faire un nom mais des que la machine est lancer (et bien comme il faut) la micro est plus avantageuse c'est bien ca?

mais une question!
adméton que je demare en auto, que je me fait une clientel et qu'apres je me lance en micro ai-je quand meme le droit a l'accre?
dans ce cas la ca n'ai plus interessant car les frait serai plus elevé en micro sans accre quand auto? non!

j'espere etre clair dans mon charabia!!

on va dire que dans le cas ou on peut avoir l'accre l'auto est bien pour ce faire un nom mais des que la machine est lancer (et bien comme il faut) la micro est plus avantageuse c'est bien ca?

mais une question!
adméton que je demare en auto, que je me fait une clientel et qu'apres je me lance en micro ai-je quand meme le droit a l'accre?
dans ce cas la ca n'ai plus interessant car les frait serai plus elevé en micro sans accre quand auto? non!

j'espere etre clair dans mon charabia!!

lol !

Pour faire plus simple,
Si tu as choisi l'accre, dans tous les cas tu démarre en micro.

Ensuite profite de ton accre pendant un an. Et au bout des 12 mois si tu vois que ca marche bien tu peux choisir de rester en micro ou d'allée en A.E donc tu verra selon ton CA !

et il n'y a que ses 1000 euro a payé rien en plus pour un ans? en micro bien entendu!

et si je me met en auto et que je reste en auto meme si j'arrive a vivre comme ca il y a t'il un autre regime plus interessant?

j'en pose des question ce soir!!!

et il n'y a que ses 1000 euro a payé rien en plus pour un ans? en micro bien entendu!

et si je me met en auto et que je reste en auto meme si j'arrive a vivre comme ca il y a t'il un autre regime plus interessant?

j'en pose des question ce soir!!!

Bah en micro, tu as des charges à payé tous les trimestres. C'est comme un forfait. De tête je crois que c'est dans les 500 € tous les trimestres.

Bah après il faut que tu fasse faire une étude pour voir quel régime serait le plus avantageux pour toi, selon le montant de tes charges aussi. Puisqu'en auto aucune charges est déductibles.

mouai bon en toute franchise je ne comprend pas tout! dou l'interré de me metre en auto on paye les 23% et basta!!
merci d'avoir essayé de m'expliqué cindou!!
:kiss1:

mouai bon en toute franchise je ne comprend pas tout! dou l'interré de me metre en auto on paye les 23% et basta!!
merci d'avoir essayé de m'expliqué cindou!!
:kiss1:

C'est quoi ce que tu n'as pas compris ? comme ça je te rééxplique lol

c'est flandres creation une asso du nord pas de calais tu peux leur telephoner, le n° est sur leur site et il te donneront l'organisme de ta region. c'est gratuit et il t'aide du moment où tu as une idee jusqu'au suivi après ouverture ils sont super sympa et super pro

Retour