Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

tout a fait je suis pareille que toi!!
je l'ai meme fait avec ma mere (ex-secretaire) au cas ou il y a quelque chose que je ne pige pas et j'ai quand meme reusi a faire une connerie!!!!!!(pas coché la casse 8)
mais bon c'est pas irreparable alors ca va!!!

tout a fait je suis pareille que toi!!
je l'ai meme fait avec ma mere (ex-secretaire) au cas ou il y a quelque chose que je ne pige pas et j'ai quand meme reusi a faire une connerie!!!!!!(pas coché la casse 8)
mais bon c'est pas irreparable alors ca va!!!
lol oui je comprends moi g le formulaire sur la table et j'attends mmdrrr veut être sur de mon choix de départ... une autre question pour passer de Auto entrepreneur à micro il y a des frais??

ben si tu choisis de ne pas obtez pour le versement liberatoire tu payera la taxe pro
et tu devrais indiquez sur ta feuille d'impot ton ca. c tout

apres il ni a pas trop de risque car tu peux arreter ton entreprise avec un formulaire comme quant tu la cree

ben si tu choisis de ne pas obtez pour le versement liberatoire tu payera la taxe pro
et tu devrais indiquez sur ta feuille d'impot ton ca. c tout
ah ok tu c'est ou je peux avoir c'est renseignement et ou je pourrai trouver la signification excact de libratoire ?

apres il ni a pas trop de risque car tu peux arreter ton entreprise avec un formulaire comme quant tu la cree
oui sa je les lus et c vrai que c'est tellement simplifié que sa me parait louche mmdrrr ce monde de fou! Mais de toute façon je vais adopter l'auto entrepreneur c'est juste que je veux être bien renseigner en tout cas merci ;-)

Chaque année, l'entrepreneur porte simplement sur sa déclaration annuelle d'impôt sur le revenu le montant de son chiffre d'affaires ou de ses recettes annuelles de l'année précédente.

L'option pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu doit être formulée auprès du Régime social des indépendants ou à partir du site internet www.lautoentrepreneur.fr :
- au plus tard le 31 décembre de l'année précédente,
- ou, pour les nouveaux micro-entrepreneurs, au plus tard le dernier jour du troisième mois suivant celui de la création.

Précision : à titre dérogatoire, pour les micro-entrepreneurs déjà en activité avant le 1er janvier 2009, le versement fiscal libératoire leur est ouvert dès 2009 s'ils optent au plus tard le 31 mars 2009.

Les échéances des déclarations de chiffre d'affaires et des versements libératoires seront les mêmes que dans le régime micro-social (mensuelles ou trimestrielles).

Par ailleurs, les personnes qui auront opté pour le prélèvement libératoire seront exonérées du paiement de la taxe professionnelle durant l'année de création de l'entreprise et les deux années suivantes.

Chaque année, l'entrepreneur porte simplement sur sa déclaration annuelle d'impôt sur le revenu le montant de son chiffre d'affaires ou de ses recettes annuelles de l'année précédente.

L'option pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu doit être formulée auprès du Régime social des indépendants ou à partir du site internet www.lautoentrepreneur.fr :
- au plus tard le 31 décembre de l'année précédente,
- ou, pour les nouveaux micro-entrepreneurs, au plus tard le dernier jour du troisième mois suivant celui de la création.

Précision : à titre dérogatoire, pour les micro-entrepreneurs déjà en activité avant le 1er janvier 2009, le versement fiscal libératoire leur est ouvert dès 2009 s'ils optent au plus tard le 31 mars 2009.

Les échéances des déclarations de chiffre d'affaires et des versements libératoires seront les mêmes que dans le régime micro-social (mensuelles ou trimestrielles).

Par ailleurs, les personnes qui auront opté pour le prélèvement libératoire seront exonérées du paiement de la taxe professionnelle durant l'année de création de l'entreprise et les deux années suivantes.
Merci :-)

tout d'abord merci à toutes pour les infos, j'aurais une petite question concernant le point 7 "choix de l'organisme d'assurance maladie des travailleurs non salariés N° "

ben le regime sous lequel tu est actuellement avec ton numero de secu

salut cindou, peut tu me renseigner sur ce sujet je ne sais pas quoi marquer sur le choix de l'organisme et il demande un n°

j'ai mis le régime général mais en dessous il parle de l'organisme d'assurance c'est çà que je ne comprend pas

une question à propos de vos publicités et surtout pour vos flyers. où les avez-vous fait? je pense qu'il faut attendre d'avoir tous nos numéros pour les faire.
je pense me mettre à mon compte pour début Mars le temps que je quitte Auriège. mais même si je n'ai pas encore trouver mes produits pour commencer je peux débuter mon activité en esthétique.. les faux ongles j'attends car pas assez d'expérience mais pourrais-je déclarer mes modèles?

Retour