Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

1) artisan (mais tu proposes des services), artisan-commerçant (si tu fais de la revente de matériel ou produits en + de tes prestations)===> enfin, je crois!
2) 10% lorsque tu emmene ton matériel toi même, 20% quand c'est le salon qui te prête le matériel...aprés c'est à toi de t'arranger avec eux pour ne pas être perdante!

Tinquiété, tes questions ne sont pas bête!

moi je me pose la question sur les charges sociales

pas de recettes pas de cotisations ça j'ai bien compris , mais comment on paye nos charges sociales

Heu je sais pas trop...je crois que tout peut se payer en même temps (cotisations + impôt) soit mensuellement, soit par trimestre...si je me trompe que qqn me le dise car j'en suis pas sûre!
Et je crois que ça peut se faire directement sur internet, mais encore une fois, j'en suis pas sûre alors il vaut mieux que tu attendes qqn qui s'y connaîtra mieux que moi sur le sujet ma belle!

et je suis en entreprise individuelle au réel simplifié est ce que je peux passer en auto-entrepreneur

Heu...je pense que tu le peux mais je crois qu'il y a un certain temps à respecter...faire la demande 3 mois maximum aprés la création de ton entreprise, mais encore 1 fois attend l'avis des pro pour en être sûre!

ben justement, sur le site www.lautoentrepreneur.com (ou .fr?), ils disent que ce nouveau statut dispense de la formation... et je n'exerce pas encore: justement,avec ce nouveau statut,je me lance en janvier,dans un salon,donc!!
merci pour la réponse!

coucou
Voila j'amerais savoir si je fais du domicile en tant que prothesiste ongulaire avec le contrat entrepreneur , je peux louer des robes de soirée/cocktail/mariée en meme tan ? Comme c'est du service .
Merci de vos réponse

on dirait que personne ne peu me répondre . Ou pourrais-je trouver réponse a ma question ? L'anpe ? L'urssaf ? CFE ?

:42-baby:vi je confirme

la chambre des métiers est le premier interlocuteur pour les renseignements et démarches
même si pour le moment il rame un peu avec le statut l'auro-entrepreneur :mur:

coucou
J'ai telephoné hier a la chambre des métiers et il m'on donné un rdv pour la semaine prochaine , on verra bien ce qu'il va me dire ce mrs lol . Juste faut que je vois quel questions je v lui poser , il ne faut pas que j'en oublie.

au fait juste une question . Combien cela coute d'aprés vous la demarche chez le notaire pour proteger ses biens ?

au fait juste une question . Combien cela coute d'aprés vous la demarche chez le notaire pour proteger ses biens ?

Tout dépend des biens le notaire doit faire un état complet surface etc...

après reste à voir si ca vaut vraiment le cout:flower2:

ben,dans notre branche, si tu fais du domicile seult,tu dois quand meme te proteger si une cliente(exemple) t'attaque passk'elle a fait une infecion gravee et demande des domages qu'elle obtient et que ton assurance ne couvre pas. chez le notaire tu ne dois pas payer plus de 300/350 euros,un ttruc comme ça. mais ce sera au moin 150, il y en a peu qui facture moin que ça meme l'acte le plus simple!

Retour