Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

alor la bonne question, car a la pre-inscription il ne parle pas d'argent. Je n'y avis meme pas pensée.

moi j'ai une question: il est dit qu'aucun diplome ni formation n'est demandé donc n'importe qui qui achète un kit sans suivre de formation peut faire les ongles. je trouve cela grave si c'est le cas. éclairez moi si je me trompe
Juste pour ton information, ce métier n'est pas réglementé donc tout le monde peut se déclarer prothésiste ongulaire! par contre je n'ai pas suivi de formation mais cela fait un an que je pose et je pense faire cela correctement! ce n'est pas avec un certificat de formation que tu es prothésiste!! Je vais me mettre à mon compte en janvier en complémentaire donc en gardant mon job en auto entrepreneur, je vais d'ailleurs pour cela à la CCi demain même si on relève de la chambre des métiers, mais j'y vais surtout pour des infos sur ce contrat et non sur la prothésie

je sais qu'il n' y a pas de règlementation mais une formation est tout de même nécessaire pour n'importe quel métier.

moi j'ai mon stage de formation et le stage de la chambre des métiers si j'avais sus j'aurais attendu et comme ça j'aurais économisé 220€:Dancing_furious:

je sais qu'il n' y a pas de règlementation mais une formation est tout de même nécessaire pour n'importe quel métier.

Il y a des filles qui sont meilleures et qui n'ont pas fait de formation et des filles qui en on fait une qui peuvent etre nulle ca depend pour moi ca ne veut rien dire.

c'est en s'entrainant qu'on y arrive y pas de solution miracle dans tous les metiers du monde voilou

ca c sur ! tout a fait d'accord. Moi j'ai fais la formation c'étais pour avoir un avis professionnelle, ce qui m'a permis de me dire que j'étais faite pour ca. J'avoue que je n'ai pas payé la totalité de la formation , ma mssion local m'a aidé un peu .

je suis allée à la CCI ce matin donc coût d'inscription 80€, pas de formation obligatoire et pas de CA, pas de charge, ce sera juste un formulaire à remplir qui pourra normalement se faire en ligne, et ils vont nous attribuer un numéro SIRET!

tu peux m'expliquer unpeu plus charlouise? pas de... pas de..., ca ne me parle pas trop!!

tu peux m'expliquer unpeu plus charlouise? pas de... pas de..., ca ne me parle pas trop!!
en fait en micro tu dois faire une formation obligatoire de gestion payante, là pas besoin étant donné que tu as un prélèvement pour tes charges de 23%, c'est à dire que sur le mois, je fais 1000€ de chiffre, j'aurai un prélèvement de charges de 23%, le reste c'est pour mes produits et moi, même les impôts sont dans les 23%. Si par contre je fais pas de chiffre car je suis malade, pas de clientes ou autre, je n'ai pas de charge!!!
L'inscription est super rapide, en bref tout est simplifié!!! et comme moi c'est pour le faire en activité complémentaire cela me convient très bien, cela me permet de déclarer mon activité sans risque, vivement janvier comme ça je pourrais faire de la pub!!

[DLMURL="http://www.lautoentrepreneur.fr/accueil.htm"]Autoentrepreneur[/DLMURL]# j ai trouve

OUPS j ai encore j ai trouvé ca sur un autre post comme ma chambre des metiers n est pas capable de répondre

est ce qu'il faut declarer le chiffre en TTC ou HT si j'ai bien compris les impots sont directement dans les 23% donc plus besoin de faire ta declaration sur feuille c'est bien ça?

oui c'est 23% du chiffre TTC, on n'a pas de TVA!
donc pour les impots ce n'est pas des revenus à déclarer! mais tu dois faire ta feuille quand même je suppose, moi de toute façon je reste salarié donc je n'ai pas posé la question

Hello les filles,

Alors comme beaucoup ce contrat m'interesse vivement tout en gardant mon job à 80%, donc j'ai téléphoner à la chambre des métiers de Moselle et une réunion d'information est fixée vendredi à 14h00.
Je vais donc y allée et je vous ferai un topo des informations que j'aurai eu.
Dans tout les cas, la dame que j'ai eu à l'accueil m'a confirmé que tous les salariés et fonctionnaires pourront béénficier de ce statut qui a été créer à la base pour éviter le travail au black.
Voilà si vous avez des questions, je les notes et tenterai d'avoir les réponses vendredi.

T as de la chance ils sont plus rapides que chez moi, tu pourras leur demander par quel voie on régle les 23% on nous envoies une déclaration chaque mois ou c est à toi de le faire et à qui on l envoie

Merci les filles pour toutes ces nouvelles informations bien importantes!!!
Moi aussi je voudrais faire cela en plus de ma profession !! Et aujourd'hui je n'ai pas de clientes car je ne veux pas faire de pub !!! trop peur!!! trop de C.. autour de moi!!!!
Mais comme Charlouise je pourrai après faire de la pub enfin et j'espère pouvoir travailler un peu. Bien que chez nous il y a une très forte concurrence !!!

Merci encore pour vos infos....

lou si tu pourrais demander pour la declaration des impots si oui ou non il faut faire une feuille de declaration (car moi je ne suis plus salarie)

ok les filles je note vos questions pour les impôts.
Cathy c'est vrai que pour une fois chez nous, les mosellans se sont bougés ! lol
Il était temps

Au pire la dame m'a dit qu'on nous donnerait des documents, si c'est le cas je prendrai le temps de les scanner et de les mettre sur le forum

Retour