Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Merci Run,

je ne m'affole pas, mais je souhaitais le statut auto entrepreneur pour pouvoir faire un autre boulot en parrallele du moins au debut

non mais tu aurais vu avant hier on n'as eu le meme doute et c bon au pire les activites liberales pourront ce declarer en ae le 15 fevrier .
les cotisations seront a reglez au rsi le temps que l'accord avec la cipav soit signez au pire a l'arcoss

Merci et encore merci
difficile de vouloir faire bien sans ce planter et surtout prendre le meilleures pour nous, je compte m'installer mi fevrier du coup cela tombe bien. Etant seule avec 2 enfants trop de risque pour une micro alors qu'auto entrepreneur cela me laisse une chance de bosser en meme temps (la je suis au chomage). bon de toute facon j'ai fait le stage à 210 euros et oui rien n'est gratuit. et pour les cotisations je m'inquiete pas cela ils vont les reclamer quelque soit l'organisme. bise

comment se passe la retraite en ae?
combien faut-il avoir cotisée pour valider un trimestre?

Alors là ma belle tu pose une sacré question a laquelle pour le moment je n'est pas trouver de réponse !!

je chercher moi aussi depuis tout a l'heure sur internet et je ne trouve pas de réponse alors que c'est super important pour plus tard

petite question:
du moment ou on s inscrit en auto, y a t il un temps pr enregistrer des services ou c'est pas precisé
je m'explique, si je me declare maintenant que mes premieres clientes je les ai que ds 2 ou 3 mois, ca pose probleme ou pas
je ne compte pas me mettre de suite en contrat auto mais je me posai la question qd meme

tu les apel quand parce que jeudi g un journée de formation sur auto entrepreneur? donc les filles si vous avez des questions je les notes et je les poserai ya aucun soucis :-)
Alors là c'est sympa car j'ai une question et je sait que je ne suis pas la seule a me la poser.
Cela concerne les ventes. Activité mixte.
En gros quand on se declare en prestations de services, mais que quelques ventes viennent s'ajouter comment les déclarer ? faut il faire 2 declarations??

petite question:
du moment ou on s inscrit en auto, y a t il un temps pr enregistrer des services ou c'est pas precisé
je m'explique, si je me declare maintenant que mes premieres clientes je les ai que ds 2 ou 3 mois, ca pose probleme ou pas
je ne compte pas me mettre de suite en contrat auto mais je me posai la question qd meme
Non pas de pb, puisque pas de CA pas de charges...

Alors là c'est sympa car j'ai une question et je sait que je ne suis pas la seule a me la poser.
Cela concerne les ventes. Activité mixte.
En gros quand on se declare en prestations de services, mais que quelques ventes viennent s'ajouter comment les déclarer ? faut il faire 2 declarations??
ok c noter ;-)

Envoyer moi les questions que je pourrai poser à la chambre des métiers en MP comme sa c'est plus simple j'oublierai personne Merci:hairdry:

Non pas de pb, puisque pas de CA pas de charges...
oui mais du coup , ca parait vraiment facile, on se declare, on peut garder nos assedics et on a de comptes a rendre a personne??
en tt cas, le principe a l air vraiment bien

ah si au assedic tu devrais leur dire ton ca du mois et ca sera enlever de ce que tu touches

coucou
je me faufile
quand on pointe aux assedics on nous demande le nombre d'heures? comment faudras proceder puisqu'on fait de la prestation? on mets juste le CA et pas de nombres dheures c'est çà?

oui mais voila, si t as pas de CA, , tu declares 0€, ils t enlevent rien mais ils te "titillent" pas ts les mois pr savoir si tu as cherché du travail?

ah ben oui c sure , ils te prendront plus la tete pour chercher du boulot vu que tu seras createur d'entreprise

Retour