Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Ok les filles, merci :30-niceeyes: j'ai eu peur pendant un instant.

Par contre j'ai entendu dire qu'en 2010 il faudra le BP pour se mettre à son compte comme esthéticienne. Est-ce que c'est un diplôme supérieur au CAP ?

oui le BP est superieur au cap!

Coucou!! donc on n'a pas besoin de diplome pour se déclaré pour faire les ongles alors non?
voila ten que tu ne fait que la pose d'ongle

Salut, c'est une réunion qui est organisée par qui STP ?
C'est bon j'ai eu la réponse en lisant merci :)

Salut, je crois que ça varie en fonction de chaque cas. Mais pour démarrer c'est un super tremplin, pour être sûr il faudrait réussir à faire son prévisionel sur 3 ans.

Pour le stage de création d'entreprise, je connais quelqu'un qui l'a fait avec la CCi Réunion et qui m'en a dit que du bien. Pour le tarif apparemment c'est 150€.

si chez toi c seulement 150 euros,fonce!! ici(region ile de france/95) eils demande 250 euros,lol! et il reste valable 3 ou 5 ans,chais plus..

Coucou!! donc on n'a pas besoin de diplome pour se déclaré pour faire les ongles alors non?

non pas de diplome. mais on a pas le droit de faire de "manucure" ni de "pedicure". seulement des "beauté des mains "et "beauté des pieds".
on joue sur les mots. nous sommes des "prothesistes ongulaires" pas des "manucures".:danse:

Justement je me demandais ou était la limite entre esthétique et onglerie.
En onglerie on a le droit de faire beauté des mains et des pieds ou juste pose d'ongle ?
Est-ce qu'on peut faire de la pose de vernis?

Bonjour, je viens de finir mon stage à la Chambre des Metiers, a la base je voulais me mettre en tant que Micro entreprise, puis le statut Auto Entrepreneur est la. Du coup j'hesite je sors d'un rendez vous de L'ANPE qui me dit que si je veux faire par exemple secretaire ou esthéticienne à mi temps et estheticienne a domicile (auto entrepreneur) cela risque de ne pas fonctionner . D'apres vous quelle choix adopter ? Dans les 2 cas est ce que l'ACCRE fonctionne ? Merci pour vos reponses

puree mais la chambre des metiers raconte que des conneries , ils ont mauvaise avec l'auto.
non meme en 2010 il faudra pas de bp
meme beauté des mains ou beautée des pieds le nom change mais l'acte reste le meme donc reservée au estheticiennes .

Bonjour, je viens de finir mon stage à la Chambre des Metiers, a la base je voulais me mettre en tant que Micro entreprise, puis le statut Auto Entrepreneur est la. Du coup j'hesite je sors d'un rendez vous de L'ANPE qui me dit que si je veux faire par exemple secretaire ou esthéticienne à mi temps et estheticienne a domicile (auto entrepreneur) cela risque de ne pas fonctionner . D'apres vous quelle choix adopter ? Dans les 2 cas est ce que l'ACCRE fonctionne ? Merci pour vos reponses

INFORMATION AUTO-ENTREPRENEUR ET ACCRE

Je viens d'appeler la nouvelle ligne mise en place pour l'autoentrepreneur:
0811 900 099

Je suis en micro en voudrais peut-être passé en AE
Ma question était de savoir si avec l'AE, on pouvait conserver l'aide de l'accre car les réponses étaient mitigées jusqu'à présent sur le forum:

la réponse est formelle, c'est NON.
Les 2 ne se cumulent pas mais peuvent se succéder dans le temps.
Autrement dit, celles qui ont l'accre ont peut-être intérêt à rester en micro jusqu'à la fin de leur aide et de faire le changement ensuite.

Ma deuxième question était sur la taxe professionnelle:

"Je bénéficie de part mon activité d'une exonération permanente de taxe pro alors pourquoi en AE l'exonération n'est que sur 2 ou 3 ans?"

on m'a répondu: "Pour pouvez dans certains cas, comme le votre, bénéficiez de cette exonération permanente, mais il faudra vous adresser vers l'organisme compétent (autrement dit les impôts), à la fin des 3 années d'exo accordée par l'AE;

Voilà j'espère vous avoir apporté un complément d'info

merci sandrine pour ses informations

De rien, avec tout ce que tu fait pour nous aussi c'est normal,
et ce numéro est très bien, pas trop d'attente, bon accueil, et réponses précises.
Je le recommande vraiment pour celles qui sont encore dans le doute

cc les fille je vien de recevoir mon sinen hihihihih
par contre quel code ape vous on t'il mis a vous????

felicitations bibouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
cope ape 9602b

parce que cela en fait partie
tout simplement

re bonjour,
voila ce que je viens de recevoir de l'APCE :
L'activité d'esthéticienne ne disposant pas de local professionnel est une activité libérale relevant de la CIPAV.
En la matière, un amendement à un projet de loi prévu dans le cadre du plan de relance de l'économie,a été adopté le 6 janvier 2009 par l'Assemblée nationale afin de permettre, dans les plus brefs délais, l'application du régime de l'auto-entrepreneur aux professionnels libéraux, dans l'attente de la signature de conventions avec la CIPAV.
Il prévoit pour les travailleurs indépendants relevant de cette caisse la faculté d'opter pour le régime micro-social et de bénéficier des droits correspondants dès leur affiliation au régime social des indépendants (RSI).
A titre dérogatoire, l'Urssaf serait chargée de calculer et d'encaisser les cotisations d'assurance vieillesse de base et de retraite complémentaire, ainsi que les cotisations d'invalidité-décès.
Attention ! Cette mesure n'est pas encore applicable, elle ne le sera qu'après publication de la loi et des décrets d'application.
DONC EN GROS NOUS N'AVONS QUE LE CHOIX DE LA MICRO ENTREPRISE

non mais pas d'affolement
c bon on depend du rsi moi et mel on les a eux c sois sur ce post plusieurs page en arriere ou sur un post que mel44 a fait en dessus

Retour