Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

donc je vais essayer de te dire
tu crée ton entreprise que ca sois pour allez en clientele ou a ton domicile si tu as une piece reserver pour ca.
tu n'as pas a faire ton imùmatriculation donc pas de numero de siret
mais tu as un numero siren.
pendant 3 ans tu est exanté de taxe pro
tu payes des charges que si tu declares ton ca (en gros pas de clientes,pas de charges)
tu peux faire un dossier d'accre (pour etre exonéré des charges si tu en n'as) si tu remplies les condiations d'attribution
pour l'instant tu payes tes charges que tout les 3 mois a partir du 1er juillet 2009 tu pourras les payer tout les mois
tout tes prix sont ht ( donc tu ne fais pas payer la tva , mais tu ne peux pas la recuperer non plus)

si je suis pas claire tu le moi, si tu a des questions plus precises vas y dis le moi

pour le retraite , chomage etc c suivant les charges que tu auras versés (cas ou tu devrait arreté ton activité)
comme si tu stopp ton entreprise les formalités sont aussi simplifier

donc je vais essayer de te dire
tu crée ton entreprise que ca sois pour allez en clientele ou a ton domicile si tu as une piece reserver pour ca.
tu n'as pas a faire ton imùmatriculation donc pas de numero de siret
mais tu as un numero siren.
pendant 3 ans tu est exanté de taxe pro
tu payes des charges que si tu declares ton ca (en gros pas de clientes,pas de charges)
tu peux faire un dossier d'accre (pour etre exonéré des charges si tu en n'as) si tu remplies les condiations d'attribution
pour l'instant tu payes tes charges que tout les 3 mois a partir du 1er juillet 2009 tu pourras les payer tout les mois
tout tes prix sont ht ( donc tu ne fais pas payer la tva , mais tu ne peux pas la recuperer non plus)

si je suis pas claire tu le moi, si tu a des questions plus precises vas y dis le moi

oki avec toi sauf 1 point lol
tu peu exercer mm dans ton salon c ce qui a changer par rapport a la micro il faud juste que tu soi en rez de chauser

je croyais que tu devais avoir une entrée indepandante?

je croyais que tu devais avoir une entrée indepandante?

lol.......

Où exercer mon activité ?​
Dans un local dédié à votre activité ou à votre domicile. Nouveau ! L’exercice chez vous d’une activité nécessitant le​
passage de clientèle ou de marchandises sera désormais possible si votre habitation est située en rez-de-chaussée.

Piou je my retrouve mieu!!!!

Mais comment savoir se que je donne en charge si par exemple je le fait 1500 euros par mois je devrait donner quoi a peut pres?

Je compte fair eun credit pour maison dans un ans cela et possible?

Piou je my retrouve mieu!!!!

Mais comment savoir se que je donne en charge si par exemple je le fait 1500 euros par mois je devrait donner quoi a peut pres?

Je compte fair eun credit pour maison dans un ans cela et possible?

tu devra donner a peu pres 354€

oui ma belle ,si tu travaiol mais si tu travaille pas tu paye rien
tu donnera 23% de charge tout compris ce n'est pas ennorme quand tu voi que une micro il verse 500e avec exoneration

pour l'assurance,on doit en prendre une,au même titre qu'une coiffeuse à domicile.moi on m'a dit que c'était obligatoire.
se renseigner auprès de la chambre des artisans dont on dépend ou auprès de son assureur perso. après renseignements,comptez 200 euros par an pour du domicile ou une micro.
proteger ses biens chez le notaire est egalement conseillé,sachant que il y a de plus en plus de procès avec de gros domages et interets pour tout et rien... pas encore comme aux etats unis,heureusement! mais bon, mieux vaut se proteger...l'euro simbolique a fait son temps,lol.

oui ma belle ,si tu travaiol mais si tu travaille pas tu paye rien
tu donnera 23% de charge tout compris ce n'est pas ennorme quand tu voi que une micro il verse 500e avec exoneration

OK c'est dega beaucoup plus clair!

Mais avec ce type de contrat je peut faire un credit?

ba je sais pas ma belle pourkoi tu ne pourrais pas
je ne vois pas de restriction renseigne toi a ta banque..........

ouai ok bon ba je croit j'ai tout dit!!!!!

enfin peut etre une derniere questions quand j'achete du materiel je ne devrais pas leur envoyer de factures je doit donner vraiment que 23% de mon total dans le mois hors paiement de mon materiel?

Ou avec?

desoler si je t'embete biboux mais je veut que se soit clair dans ma tite tete!

non c 23% du ca donc hors hachat c vraiment ce qui rentre pour ton travail et t charge tu les enleve apres les avoir payer

OK OK donc en gros je fait mon tit boulot tout les mois je payes des charges qui sont de 23% de mon CA c'est a dire que si je fait 600 euros je donnerais 462 euros a l'etat!?

Et voila point barre pendant trois ans a part sa j'ai rien a faire? c'est bien sa?

Et apres c'est trois ans combien je vais payer beaucoup plus cher les taxes pro???

Retour